Benlamri : «L’équipe fera mal après le stage»

Le solide défenseur, Djamel Benlamri, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il estime que le parcours de sa formation lors de la première phase est acceptable, en dépit du fait qu’elle pouvait mieux faire. Il nous a parlé également du stage de Hammam Bourguiba et de sa vision sur la seconde manche du championnat. Il affirme qu’il reste persuadé que son équipe sera plus forte lors de la seconde manche.

- Alors Djamel, après quelques jours de repos vous vous apprêtez à reprendre du service ?

- Effectivement, nous nous sommes reposés un peu après la fin de la phase aller. Maintenant place au travail pour entamer la préparation de la seconde manche. On doit encore cravacher pour réussir cette deuxième partie de la compétition qui sera plus difficile. On fera de notre mieux pour réussir notre mission.

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de la première phase ?

- Dans l’ensemble on a réalisé un bon parcours même si on pouvait mieux faire. Ca ne sert à rien de revenir en arrière, car le plus important est de se concentrer sur l’avenir. On doit retenir les leçons pour réaliser un meilleur parcours lors de la seconde manche. Pour cette raison on redoublera d’efforts, car la seconde manche sera plus difficile pour toutes les équipes.

- Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas permis à votre équipe de réaliser un bon parcours ?

- Il y a plusieurs raisons, entre autres, le manque de concentration, comme  face à l’ASO, le mauvais arbitrage face à l’ESS et la malchance également en ratant plusieurs occasions à chaque fois comme face à l’USMH et au MOB pour ne citer que ces cas. Néanmoins, le bilan est positif, vu que cinq points seulement nous séparent du leader. En plus, nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Avec le travail, j’estime qu’on sera plus performants incha Allah.

- Le stage de Hammam Bourguiba sera une bonne occasion pour combler les lacunes, n’est-ce pas ?

- Ce stage sera une bonne occasion pour combler les lacunes. On doit en profiter au maximum pour effectuer du bon boulot. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par une bonne préparation à Hammam Bourguiba. Incha Allah, après ce stage l’équipe sera plus forte et fera mal lors de la seconde manche du championnat.

- Quels sont vos objectifs pour la seconde manche du championnat ?

- En plus de tenter d’aller le plus loin possible en coupe, on défendra nos chances à fond en championnat. Nos chances de jouer le titre restent intactes, à condition de bien gérer nos confrontations. Avec le renfort de l’effectif et le travail, je suis persuadé qu’on pourra réaliser nos objectifs.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous pour la seconde manche du championnat…

- On a des supporters en or et croyez-moi que notre déception fut très grande pour eux après notre défaite face au CSC. On leur demande de continuer à nous soutenir, car c’est eux la force de l’équipe cette saison. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire. Avec leur soutien, incha Allah l’équipe gagnera un titre à la fin de la saison.

K. A.

 

Alors qu’Aït Djoudi mise sur le stage de Tunisie

Les joueurs appelés à réaliser  une bonne préparation   

Par Karim A.                       

 Six jours de repos juste après la fin de la phase aller, les équipiers de Madi reprendront cet après-midi le chemin des entraînements. Place à présent au travail pour préparer la seconde manche du championnat. A cet effet, l’équipe sera, dès demain samedi, à Hammam Bourguiba pour un stage de préparation qui durera jusqu’au 14 du mois en cours. Ayant comme objectif de jouer les premiers rôles, les poulains d’Aït Djoudi sont appelés à cravacher dur pour assurer la meilleure préparation possible. Sachant que la seconde manche sera plus difficile que la première, les équipiers de Remache doivent combler les lacunes pour être plus performants lors de la seconde manche. Autrement dit, ils doivent tout faire pour améliorer leur rendement s’ils veulent espérer entamer la seconde manche en force. C’est le souhait du premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi. Ce dernier mise énormément sur ce stage de Hammam Bourguiba pour corriger les insuffisances et montrer un visage meilleur lors de la seconde manche du championnat.

 

Réaliser une bonne seconde manche passe par une bonne préparation

Ce n’est un secret pour personne, l’objectif des Canaris est de terminer au moins sur le podium et d’aller loin en coupe. Cela demande des sacrifices et un grand travail lors de cette période de préparation hivernale. C’est ce qu’avouent les joueurs eux- mêmes. Lors de notre discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé qu’ils doivent réaliser du bon boulot à Hammam Bourguiba. A cet effet, ils promettent de se donner à fond pour réussir leur stage de préparation. Très déçus par le dernier faux pas face au CSC, les équipiers du capitaine Rial promettent de tout faire pour réussir une bonne préparation afin de réaliser de bons résultats et satisfaire les milliers de fans.

 

Aït Djoudi attend beaucoup de ses hommes

Pour sa part, le staff technique conduit par Aït Djoudi attend beaucoup de ses joueurs lors de ce stage. En effet, le coach kabyle veut que ses poulains redoublent d’efforts pour réussir leur mission à la fin de la saison. Les équipiers de Remache sont appelés à suer beaucoup afin de gagner la confiance de leur coach. Ce dernier utilisera tout son savoir-faire pour que ses joueurs réussissent une bonne seconde manche du championnat, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

K. A.

Tags: ,

Classement