EN : La Corée du Nord veut jouer les Verts en mai

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont passées, la FAF pourrait bientôt définitivement régler le problème du programme de préparation de la sélection nationale en prévision du Mondial brésilien.

En effet, dans l’une de nos précédentes éditions on vous avait fait part des nombreuses propositions qui ont atterri sur les bureaux de la FAF, émanant de plusieurs sélections voulant croiser le fer avec les Verts avant la Coupe du monde, nos sources nous avaient fait part de 10 teams qui espéreraient défier l’EN avant le début de la plus prestigieuse des compétitions au monde.

Jusqu’ici, on savait que seule la Slovénie avait officialisé son match avec l’EN, prévu le 5 mars prochain, il reste donc 2 parties à programmer, l’une face à une équipe asiatique et l’autre contre un team d’Amérique latine. Depuis la parution de cette info, il y a eu l’entrée en lice d’une sélection qui pourrait devenir le 2e sparring-partner de l’EN.

Intéressé par un match à Tchaker

En effet, cet adversaire n’est autre que la Corée du Nord, le voisin de la Corée du Sud. Certes, les deux équipes n’ont pas vraiment le même niveau, mais il se pourrait que les Nord-Coréens soient un bon sparring-partner pour les Verts, ils étaient eux aussi à la recherche d’un match amical pour la fin mai, et les voilà donc contacter officiellement la FAF pour l’organisation de cette joute le 31 mai à Blida. Pour le moment, l’Algérie peut se permettre encore quelques jours d’attente pour faire le meilleur choix possible, mais il est certain qu’au-delà de la mi-janvier prochaine, il sera plus qu’urgent d’en finir une fois pour toutes le choix des sparring-partners.

 

Le Japon veut transiter par Alger

Depuis que le tirage au sort nous a réservé un groupe avec la Corée du Sud, le nom du Japon a circulé dans la presse comme éventuel sparring-partner, Vahid Halilhodzic a, en effet, voulu dès le début jouer cette équipe, mais, c’était juste un souhait, avant qu’il ne change d’avis et de stratégie réclamant des adversaires moins forts afin d’assurer un atterrissage calme à son équipe au Brésil sans la moindre turbulence.

Ceci dit, et même si la programmation d’un match contre l’équipe du pays du Soleil-Levant reste peu probable, la fédération japonaise ne perd pas l’espoir de transiter par Alger avant de rallier les USA pour son stage précompétitif, c’est pour cette raison que les Japonais sont eux aussi candidat pour la même date. 

La Corée du Nord correspond à la stratégie adoptée par le coach

Grâce à la Corée du Nord, Vahid tient une piste intéressante, le niveau n’est pas le même que celui de la Corée du Sud, la Corée du Nord n’est que 22e du classement des sélections asiatiques, mais le profil de cette équipe pourrait correspondre à ce que cherche d’habitude le coach, il faut dire que ce dernier aimerait éviter les coups brutaux au moral pour une équipe qui souffre de carences importantes sur le plan psychologique, on l’a vu à travers la campagne qualificative au Mondial, il serait donc risqué de croiser le fer avec une équipe de haut niveau comme le Japon, c’est la même idée sur laquelle le coach s’est basé pour décliner poliment la proposition des Portugais avant d’opter pour la Slovénie, concernant le match du mois de mars.

Ainsi donc, et comme le match du 31 mai est confirmé et aura bel et bien lieu en Algérie, il est fort probable que la Corée du Nord soit l’équipe qui permettra aux Verts de préparer le 2e match du Mondial, reste à savoir quelles sont les équipes d’Amérique latine qui sont sur les tablettes de la FAF, car, faut-il le rappeler, l’EN pourrait bien préparer son entrée en lice en Coupe du monde et le match contre la Belgique avec un team d’Amérique du Sud, la partie est programmée pour le 5 juin, soit la veille de l’arrivée de l’EN à Soracaba, qui abritera la sélection durant son séjour brésilien.

S. M. A.

 

    

 

 

 

Classement