Parce que les championnats coréen et japonais sont à l’arrêt, la sélection de la République de Corée, un des adversaires de l'Algérie au Mondial 2014, effectuera du 13 janvier au 2 février prochain un stage aux Etats-Unis, a indiqué jeudi la Fédération coréenne de football (KFA). Le sélectionneur Hong Myung-bo a convoqué 23 joueurs dont 20 évoluant dans le championnat local. Les professionnels qui jouent en Europe sont retenus par leurs clubs respectifs.
20 joueurs locaux et 3 évoluant au Japon présents
La liste des 23 joueurs convoqués pour ce stage est marquée par la présence de l'attaquant d’Ulsin, Kim Shin-wook, 25 ans, qui a été élu meilleur joueur 2013 du championnat de Corée. Le coach coréen a également fait appel à trois joueurs évoluant dans le championnat du Japon. Il s'agit du latéral gauche Kim Jin-su), du défenseur central Hwang Seok-ho et du milieu du terrain Kim Min-woo.
Le Costa Rica, le Mexique et les USA en amical
Lors de sa tournée aux Etats-Unis, la Corée du Sud disputera trois matches amicaux contre le Costa Rica, le 25 janvier à Los Angles, le Mexique le 29 janvier à San Antonio et les Etats-Unis le 1er février à Carson. Il faut dire que la Corée aura un avantage conséquent par rapport à l’Algérie et la Belgique qui n’ont que les dates FIFA pour préparer le Mondial. Elle abordera le tournoi face à la Russie le 17 juin à Cuiabá avant d'affronter l'Algérie le 22 juin à Porto Alegre et la Belgique le 26 juin à Sao Paulo.
A. B.