Zeghdoud a évoqué l’arrivée des trois attaquants africains, Sitoe, Tounkara et Osein, qui sont venus à l’USMA pour subir des tests, mais aucun d’eux n’a donné satisfaction. Il ajoute que le club est toujours à la recherche d’un attaquant racé. Dans ce contexte il dit : «On a mis à l’essai trois attaquants africains dans le but de trouver l’oiseau rare tant recherché. Malheureusement, ils n’ont pas le profil recherché et on a donc décidé de les libérer. Le mercato hivernal n’est pas encore clôturé, c’est sûr qu’on va tester d’autres joueurs dans les prochains jours. Espérons qu’on trouvera l’attaquant racé qui pourra apporter le plus lors de la phase retour.»
«Le stage de Tunis pour préparer le match de la Supercoupe d’Algérie»
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste s’envolera demain vers la Tunisie pour effectuer un stage de préparation de cinq jours à Tunis. Zeghdoud affirme que le staff technique du club a programmé ce stage pour «préparer les prochaines échéances, notamment le match de la Supercoupe d’Algérie, qui nous opposera à l’ESS. Même si ce stage ne dure que cinq jours, il permettra certainement aux joueurs de recharger leurs batteries et au staff technique de combler les lacunes. On doit bien profiter de notre séjour à Tunis pour que l’équipe soit prête à 100% en vue de la phase retour qui s’annonce difficile», a-t-il affirmé.
«Le retour de Gasmi, Ferhat, Koudri et Djediat face à l’ESS sera bénéfique»
Malgré qu’elle soit privée des services de Zemmamouche et Bouchema lors du match de la Supercoupe face à l’ESS pour suspension, la formation usmiste bénéficiera, en revanche, du retour de Gasmi, Ferhat, Koudri et Djediat. Zeghdoud dira à ce propos : «Certes on sera privés lors du match de Supercoupe d’Algérie face à l’ESS des services de Zemmamouche et Bouchema, mais on récupérera, en revanche, Gasmi, Ferhat, Koudri et Djediat. Je crois que leur retour sera bénéfique pour nous, vu leur poids au sein de l’équipe. On aura besoin de leurs services face à l’ESS et je suis persuadé qu’ils vont apporter un plus», a-t-il ajouté.
«Les joueurs écartés par Courbis commencent à retrouver leur niveau»
Poursuivant ses déclarations, l’ex-défenseur de charme de l’USMA a également parlé des joueurs écartés par Courbis. Il dit qu’ils commencent à retrouver leur niveau. «Les joueurs écartés par l’ex-entraîneur, Rolland Courbis, commencent à retrouver leur niveau, à l’image de Djediat et Ziaya. Ce dernier est en train d’enchaîner de belles prestations et je suis persuadé qu’il sera plus efficace lors de la phase retour», a-t-il indiqué.
«Zemma est le meilleur portier en Algérie»
Pour conclure, Zeghdoud n’a pas manqué d’encenser le gardien de but de l’équipe, Mohamed-Lamine Zemmamouche, tout en affirmant qu’il est le numéro 1 en Algérie. «Zemmamouche et sans aucun conteste le meilleur gardien de but en Algérie et actuellement le numéro 1. Ses belles performances affichées lors de la phase aller sont le résultat de l’énorme travail accompli par l’entraîneur des gardiens de but, Farid Belmellat», a-t-il conclu.
A. S.
Meftah : «Le compte à rebours a commencé…»
Le latéral droit de l’USMA, Mohamed-Rabie Meftah, est sans conteste l’un des meilleurs joueurs au sein de la formation usmiste. Auteur de belles performances avec le club depuis l’entame de la saison, Meftah est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de son entraîneur. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’enfant de Tizi Ouzou nous parle de plusieurs sujest concernant le bilan de son équipe lors de la phase aller, le match de la Supercoupe de samedi prochain face à l’ESS, ainsi que la phase retour. Ecoutons-le…
- Après avoir bénéficié d’une semaine de repos, vous reprenez le chemin des entraînements aujourd’hui, les choses sérieuses vont commencer, n’est ce pas ?
- Nous avons bien profité de notre repos, ce qui nous a permis de rester auprès de notre famille. Effectivement, la reprise aura lieu aujourd’hui. Les choses sérieuses vont donc commencer pour nous pour préparer le match de la Supercoupe d’Algérie qui nous opposera à l’ESS la semaine prochaine.
- Justement, à une semaine du match, le compte à rebours a déjà commencé. Pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?
- Oui, c’est sûr. On a mis le championnat aux oubliettes et nous ne pensons désormais qu’à cet important rendez-vous. En toute franchise, on ne veut pas rater cette sortie pour remporter la rencontre et offrir au club un nouveau ce titre. Nous sommes en pleine concentration pour cette empoignade, on a une semaine pour bien la préparer.
- Vous allez effectuer un stage en Tunisie, cela vous permettra certainement de bien recharger vos batteries ?
- Bien évidement. Nous avons déjà effectué un stage en Tunisie en novembre dernier et j’avoue que cela nous a permis de bien poursuivre le reste de la phase aller. La preuve, on n’a pas perdu le moindre match. On doit donc bien profiter de notre séjour à Tunis et travailler d’arrache-pied afin d’être prêts sur tous les plans avant que le championnat ne reprenne ses droits, et surtout, pour le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS.
- Parlons du parcours de votre équipe, quelle évaluation faites-vous de la phase aller ?
- On est amplement satisfaits de notre parcours et je crois qu’on a réalisé de bons résultats. D’ailleurs on a terminé la phase aller champions d’hiver, on ne peut pas espérer mieux. J’avoue que le plus difficile reste à venir et on doit continuer sur cette bonne lancée afin de préserver notre place au sommet du classement général du championnat.
- Comment voyez-vous la phase retour ?
- Elle s’annonce très difficile. On va affronter des équipes qui luttent pour le maintien et celles qui jouent les premiers rôles en championnat. Ainsi, on sera mis à rude épreuve. On doit bien négocier nos rencontres à domicile et à l’extérieur afin de rester leaders. Seulement, jouer sur un seul front est dans notre faveur car le calendrier sera moins chargé, contrairement à la saison écoulée où l’équipe était engagée sur quatre fronts.
- Revenons à vous, vous étiez l’un des joueurs les plus utilisés par votre entraîneur, êtes-vous satisfaits de vos prestations ?
- Certes, j’ai disputé la plupart des rencontres de mon équipe lors de la phase aller, mis à part les trois rencontres que j’ai ratées, en raison d’une suspension. Je suis satisfait de mon rendement et je crois que j’ai été au niveau de la confiance de mon entraîneur.
- Vous devez confirmer lors de phase retour, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr. Je dois continuer à travailler afin de garder cette dynamique et surtout pour préserver ma place de titulaire.
A. S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une semaine de repos bien méritée suite aux énormes efforts consentis lors de la phase aller, c’est aujourd’hui en fin de journée que la bande à Hubert Velud reprendra les chemins des entraînements. Tous les joueurs sont attendus à la séance de la reprise pour reprendre du service. Désormais, et après avoir remporté le titre hivernal, les Rouge et Noir doivent mettre leur succès aux oubliettes et penser aux prochaines échéances, notamment le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera à l’ESS. A une semaine seulement de cet important rendez-vous, les poulains du coach Velud doivent bien préparer cette épreuve et bien profiter de leur stage de Tunis pour être prêts afin d’offrir au club un nouveau titre et aussi pour bien aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Koudri devrait réintégrer le groupe
Se contentant de tours de piste et d’ exercices spécifiques après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la pommette, le milieu de terrain Hamza Koudri devrait réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise d’aujourd’hui après être rétabli. Comme rapporté par nos soins et si tout marche comme prévu, le joueur sera opérationnel à partir de match de Supercoupe samedi prochain face à l’ESS.