MOB : Amrani met les bouchées doubles

Après s’être bien installé à l’hôtel Dar Ismaïl de Nour El-Aïn, le groupe a travaillé durant une première séance d’entraînement. Le staff technique a travaillé le réveil musculaire des joueurs, après un long voyage qui a mené la délégation de Béjaïa vers la ville côtière tunisienne d’Aïn Draham.

Cette 1re séance avait aussi comme objectif de tester l’endurance, les valeurs techniques des nouveaux et la préparation du biquotidien d’hier. En effet, la journée d’hier a vu le déroulement de deux séances d’entraînement, la première avait eu lieu à 9 h du matin et l’autre à partir de 15 h. Durant la 1re, le coach avait axé son travail sur le côté physique, très important dans chaque équipe et qui a permis aussi au staff technique de juger de la forme de ses éléments, quarante-huit heures après l’arrivée de l’équipe vers le lieu du stage. Ainsi, donc, le staff technique, composé pour rappel de Amrani et Arab, s’attelle à mettre les bouchées doubles afin de profiter au maximum de ce stage hivernal.

 

Les joueurs répondent favorablement

Alors qu’on s’attendait à ce qu’Amrani effectue une séance légère lors de la première séance du stage, ce dernier a pensé mettre en place des petits matches d’application, tout en insistant sur le volet physique qui reste très important. Mais ce qu’on a pu constater lors des premières séances, c’est que le groupe ne rechigne pas sur les efforts et qu’il est bien décidé à en profiter au maximum, comme il l’avait fait lorsque le club avait effectué son premier stage estival à Aïn Draham du 15 au 30 juillet passé. Il faut signaler aussi que le coach a divisé le groupe en trois, avec deux qui s’affrontaient entre eux, tandis que le troisième s’entraînait avec le coach adjoint, Arab Lyès, avec des exercices d’endurence et de résistance. Quand aux gardiens, le coach Taïri prenait chacun pour des exercices spécifiques.

 

Le coach insiste sur le plan offensif

Durant la première séance de vendredi passé, le coach Amrani avait insisté sur le plan offensif, ou lors des petits bouts de matches entre les trois groupes, il ne cessait de donner des consignes à ses poulains et à leur demander de créer des actions de but organisées. Tout comme il insistait à ce que les joueurs ne perdent pas leurs repères et ne se laissent pas aller quand il s’agit de défendre. Autrement dit, Amrani aura axé son travail sur les deux compartiments offensif et défensif. Bref, et comme on l’a déjà déclaré dans nos précédentes éditions, le coach béjaoui et tout son staff ne veulent rien laisser au hasard. Le plus important pour eux, c’est que chaque joueur réponde aux exercices d’une manière continuelle.

R. M.

 

Un milieu de terrain malien à l'essai

Le recrutement au niveau du Mouloudia olympique de Béjaïa est certes au point mort, et ce, à quelques jours du début de la phase retour, mais d'après des sources fiables, sans que les journalistes soient mis au courant (?), des joueurs africains sont ciblés par la direction du club qui prévoit le renforcement de l'équipe par des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe. A cet effet, un jeune milieu de terrain de nationalité malienne est arrivé hier au lieu du stage de l'équipe, accompagné du coach Amrani et le chef de la délégation béjaouie, Omar Abdelkaoui, depuis le transit de Laâyoun vers le lieu de résidence du club, où il était arrivé à 10 h 30’. Il s'agit de Sidibé Soumaila Sidibé. Un jeune joueur qui est âgé d'à peine 21 printemps, né le 15 juin 1992 à Bamako, il mesure 1,78 mètres et joue comme milieu défensif. Afin de commencer des essais pour éventuellement intégrer les rangs de la formation pour la deuxième partie de la saison. Cet élément a porté les couleurs du club malien, le Cercle olympique de la capitale Bamako, et il était un international malien des espoirs de ce pays.

 

Il a été interdit d’entrée, avant…

Signalons que ledit joueur était interdit de passage à Aïn Draham par la police des frontières, avant que le coach ne passe pour le récupérer. On nous dit que la police des frontières lui avait signifié qu’il est fortement interdit aux joueurs étrangers de rentrer en Tunisie par route. Avant que Amrani ne le récupère, le chef de délégation se serait déplacé vers la ville de Annaba, pour s’occuper de son cas, en lui réservant un hôtel dans cette ville. Il aura fallu donc des négociations marathoniennes pour faire entrer ledit joueur sur le sol tunisien.

 

Il a effectué sa première séance hier

Aussitôt arrivé à l’hôtel où résident actuellement les Crabes, le joueur Malien est allé directement dormir pour se reposer du périple qu’il avait vécu depuis la journée de vendredi. Toutefois, il a effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe dans la séance d’hier après-midi, qui a eu lieu à partir de 15 h au complexe sportif de Aïn Draham.

 

Amrani le connaissait  

Le joueur malien, Sidibé, n’est pas inconnu du coach Amrani, puisque ce dernier le connaissait déjà lorsque cet élément jouait pour l’USMBA. Tout comme il suivait même le club ou ledit joueur évoluait avant sa venue au MOB. Il serait d’ailleurs la 2e nouvelle recrue des Crabes, après Nehari Youcef. «Je connais bien ce joueur et c’est moi qui ai demandé à la direction de le recruter. Ce joueur a déjà effectué des tests avec moi lorsque j’étais coach de l’USMBA. C’est un joueur pétri de qualités techniques intéressantes, qui peuvent être utiles à l’équipe», avait déclaré le coach en chef des Vert et Noir.

 

Sadji dès aujourd’hui à Aïn Draham

Afin de lui faire signer son contrat au profit des Vert et Noir, on nous a avancé que le manager général du MOB, Mohand Sadji, serait là, ce dimanche, dans la ville de Aïn Draham. Ce sera une occasion pour lui de voir les conditions du stage, tout comme il profitera pour faire signer au Malien un contrat au profit des Crabes. Pour rappel, Sidibé aurait pu signer au MCO et même à l’USMBA, mais ses conditions financières n’étaient pas satisfaites, lui qui aurait demandé une prime de signature assez conséquente, on parle de 20 000 euros. Ce que les directions des deux clubs cités ont refusé.

R. M. Nehari confirme déjà

Cela dit, même la piste locale est l'une des priorités des dirigeants du Mouloudia olympique de Béjaïa, puisque, après avoir privilégié les pistes africaine et émigrée, le club a jeté son dévolu sur certains autres joueurs qui évoluent dans le championnat algérien. On nous a avisé que certains d'entre eux ont été déjà approchés et que la direction attendrait un signe de la part de Amrani pour engager les discussions avec les joueurs ciblés. Ainsi donc, la première recrue hivernale du MOB a pour nom Youcef Nehari, soit l'ex-défenseur axial du NA Hussein Dey, du CS Constantine et de l'USMBA, signera un contrat au profit des Crabes pour une durée de 18 ou 24 mois. Ledit joueur qui se trouve sur les lieux du stage, a déjà convaincu le coach Amrani, lors des petits bouts de matches que ce dernier avait programmé. Il confirme bel et bien que l’intérêt que porte envers lui la direction du club béjaouie.

 

Frehat : «Je ressens des douleurs à chaque touche de balle»

Il paraît que le milieu défensif des Crabes, Malek Ferhat, ressent encore des douleurs, alors que l’IRM qu’il avait passée à Tizi Ouzou n’a rien révélé de méchant. Mais durant les deux premières journées du stage, il effectua des tours de piste en solo. Il souhaite toutefois revenir le plus rapidement possible dans le groupe, afin de préparer lui aussi la suite de la saison. «Pour dire la vérité, je ne sais pas la nature de la blessure que j’ai pour le moment. Tout ce que je sais, c’est que les derniers examens que j’ai effectués n’ont rien révélé de méchant. Toutefois, à chaque fois que je tapais au ballon, je ressentais des douleurs. Tout ce que je souhaite, c’est de revenir dans le groupe le plus rapidement possible», dira-t-il non sans peine.

 

Travail musculaire pour Nemdil et Bouamria

Les deux éléments,Nemdil Zahir, qui est milieu offensif polyvalent, et Bouamria Ali, qui est défenseur central, ne se sont pas entraînés eux non plus avec le reste du groupe vendredi passé. Les deux joueurs ont été soumis à des exercices de musculation, pour le renforcement musculaire. Pour rappel, les deux éléments ont des blessures aux adducteurs.

 

Abdelkaoui au four et au moulin

Le chef de la délégation béjaouie, Da Omar Abdelkaoui, est depuis son arrivée sur le lieu du stage de Aïn Draham, il fait tout pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles, tout comme il ne cherche que le bienfait et les bonnes conditions pour les joueurs. D’ailleurs, et sur un autre registre, il ne rate aucun entraînement, comme l’attestent ses déplacement au complexe sportif de Aïn Draham, où il suit les séances de près. Pratiquement, à chaque fois que l’occasion se présente à lui, il se réunit avec le coach Amrani, pour voir plus clair sur la situation du stage et s’il ne manquait rien au groupe. Sacré Da Omar !

 

Réunion Amrani-joueurs

Le coach Amrani s’est réuni avec ses joueurs pour leur signifier que la discipline dans le groupe doit être de mise et que chaque joueur doit faire tout pour profiter de ce stage hivernal, tout en insistant aussi sur le fait que le groupe doit cravacher aux entraînements, d’autant plus que la phase retour sera encore plus difficile que celle déjà passée. Tout comme, il a mis en place les horaires de restauration, à savoir 14 h 30’ pour le déjeuner et 19 h pour le dîner. Il a aussi insisté sur le respect du régime alimentaire avec des menus spéciaux pour les joueurs.

 

Le coach en discussion privée avec Brahimi

Le coach Amrani avait profité aussi pour discuter avec le joueur franco-algérien, Brahimi Farès. Pour rappel, cet élément est actuellement en période d’essai au Mouloudia de Béjaïa et il compte bien convaincre et signer au MOB.

 

Le match de l’USC annulé

C’était prévu que les Crabes jouent leur premier match amical face à l’US Chaouia, qui se trouve elle aussi sur les lieux du stage, comme lors du premier stage estival des Crabes à Aïn Draham, mais le match a été annulé à la dernière minute. On nous avance que les deux coaches, Amrani, du côté des Kabyles de la Soummam, et Hadj Mansour, du côté des Chaouias, ne se seraient pas entendus sur la date du déroulement du match.

Tags:

Classement