CRB : Ahmed Fathi a signé pour 18 mois

Le joueur égyptien, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de «Bogy», a signé hier un contrat de 18 mois au profit du CRB.

Arrivé vendredi passé dans la soirée à Alger, en provenance de la capitale égyptienne, le Caire, Ahmed Fathi s’est présenté hier dans la matinée au bureau du président du Chabab, Malek Réda, à Dar El-Beida où il a paraphé le contrat le liant aux Rouge et Blanc pour une durée de 18 mois. Son manager, l’Algérien Madjid Bouamer, avait tout conclu avec le premier responsable belouizdadi. Hier, c’était juste l’occasion d’officialiser sa venue  au CRB. Il avait rendez-vous avec  Malek Réda dans la matinée pour apposer sa signature. Bougy, qui portera désormais le numéro 25, est donc la troisième recrue des Rouge et Blanc, après Mohamed Dahmane et Mahdi Benaldjia qui ont paraphé leurs contrats respectifs récemment.  

 

Il sera du voyage à Sétif

Ahmed Fathi, qui a signé son contrat hier, sera du voyage à Sétif où l’équipe effectuera un stage de préparation de huit jours. L’Egyptien aura l’occasion de rencontrer le staff technique du club ainsi que ses nouveaux camarades avec lesquels il évoluera à partir de la phase retour du championnat national.  Ce sera également l’occasion pour lui de s’adapter au groupe puisqu’il va séjourner pendant une semaine dans le même hôtel avec l’ensemble des joueurs.  

 

«Un honneur pour moi de jouer au CRB»

Juste après la signature de son contrat, Bougy a exprimé sa joie de rejoindre le championnat national et plus précisément l’équipe du CRB : «Je suis très content de venir jouer en Algérie, notamment au CRB qui est un grand club. Vraiment, c’est un honneur pour moi de porter ses couleurs», a-t-il déclaré d’emblée.

 

«Mon objectif, aider le club et porter le maillot de l’EN de mon pays»

L’Egyptien semble très optimiste. Il avoue qu’il est venu au CRB pour aider l’équipe à remonter la pente lors de la phase retour, tout en espérant s’illustrer et gagner du coup une place en sélection de son pays : «Je suis ici en Algérie pour aider ma nouvelle équipe à réaliser de bons résultats et la faire remonter au classement général en championnat. Mais j’ai une autre ambition, celle de m’illustrer afin de gagner ma place en sélection de mon pays», a-t-il ajouté. 

 

«J’espère que je ne serai pas le dernier Egyptien à jouer en Algérie»

Bougy espère que d’autres joueurs de son pays lui emboîtent le pas et viennent jouer en Algérie : «A ma connaissance, aucun joueur égyptien n’a joué auparavant en Algérie. J’espère que je ne serai pas le dernier et que d’autres joueurs viendront évoluer dans ce pays qui respire le football», enchaîne-t-il.

 

 

«Je vais soutenir l’Algérie au Mondial»

Pour conclure, Bougy déclare qu’il va soutenir l’équipe nationale au Mondial brésilien et souhaite qu’elle se qualifie au 2e tour : «L’Algérie a une bonne équipe nationale. Elle mérite amplement sa qualification au Mondial. Je vais la soutenir dans cette compétition et je souhaite vraiment qu’elle passera au 2e tour.»

H. A. B.

Il n’était pas à Alger hier

Bouarata devrait signer son contrat aujourd’hui à Sétif

Rachid Bouarata, qui devait signer hier son contrat au profit du CRB, ne l’a pas fait finalement. Pour des raisons personnelles, il n’a pas pu venir dans la capitale pour apposer sa signature. Ce sera en principe aujourd’hui à Sétif.

Le coach, qui a tout conclu avec le président belouizdadi, Malek Réda, était attendu hier à Alger pour finaliser en signant son contrat. Cependant, il avait un empêchement, le privant de railler la capitale et officialiser son arrivée chez les Rouge et Blanc. Du coup, il a fait savoir à Malek Réda qu’il lui est impossible de venir à Alger et qu’il va se présenter demain à Sétif pour parapher son contrat. Sauf surprise de dernière minute, Bouarata va signer donc son contrat aujourd’hui et entamera d’une manière officielle son travail comme premier responsable de la barre technique du CRB.

H. A. B.

 

Le coach insiste sur le maintien de Bentalaâ

Des rumeurs ont circulé ces derniers jours au CRB quant au départ de l’entraîneur des gardiens, Fayçal Bentalaâ, et son remplacement par l’ex-coach des gardiens, Djamel Boudjelti. Le nouvel driver du club, Rachid Bouarata, refuse catégoriquement cette idée et insiste sur le maintien de Bentalaâ à son poste. En tout cas, c’est ce que nous a révélé une source proche de la direction des Rouge et Blanc. Celle-ci ajoute que Bouarata, qui connaît parfaitement Bentalaâ, veut travailler avec lui et le voir dans son effectif aux côtés de Neggazi et Bouhila.

H. A. B.

Attafen pourrait quitter le CRB

Selon une source généralement bien informée, le joueur du CRB, Billel Attafen, songe sérieusement a quitter le club. En effet, l’ex-joueur du MCA, qui n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis son arrivée au Chabab, compte changer d’air et atterrir dans une autre équipe qui lui accorderait plus de chance de jouer, d’autant plus que plusieurs formations de l’élite désirent bénéficier de ses services. Après le départ de l’ex-entraîneur, Gamondi, avec lequel il ne s’entendait pas, tout porte à croire qu’il reviendra à de meilleurs sentiments et décidera de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Blanc.

H. A. B.  

Tags: ,

Classement