Murinho et CR7 rendent hommage à Eusebio

La mort de l'ancienne star du football portugais a logiquement fait réagir les plus grandes figures du pays. Au micro de la RTP, José Mourinho s'est fendu d'un hommage long et appuyé :

« C'est une des grandes figures du Portugal, un grand seigneur de notre pays. Je pense qu'il est immortel. Nous savons tous ce qu'il a pu représenter pour le football, et spécialement pour le football portugais. Je ne dirais pas que je me suis inspiré de lui, mais c'était une référence importante, dans sa vision du football, dans ses valeurs, ses principes, ses émotions et cela même après la fin de sa carrière. Il laisse un grand vide, mais je préfère envisager cela dans la perspective de l'immortalité. D'une génération totalement différente, Eusébio, si on tente d'établir un parallèle avec le football d'aujourd'hui, serait au niveau des meilleurs footballeurs. S'il avait eu 20 ou 30 ans actuellement, il aurait eu un niveau stupéfiant. »

Plus concis, Cristiano Ronaldo s'est contenté de publier sur Twitter une photo sur laquelle il pose avec la Panthère noire, accompagnée de la légende suivante « À jamais éternel, Eusébio repose en paix »

SOurce: So Foot

Classement