Le quotidien Granada idéal.es a tiré à boulets rouges sur les joueurs et particulièrement le milieu de terrain algérien Hacène Yebda. L’auteur de l’article a violemment critiqué la prestation de l’équipe, en précisant que c’est une faillite collective, qualifiant cette performance comme la plus mauvaise depuis le début de saison. Pour le journaliste qui a écrit l’article, l’équipe de Granada n’a été que l’ombre d’elle-même sur le terrain. On dirait que les joueurs ont perdu la boussole. Le manque de solidarité entre les joueurs était flagrant sur le terrain. L’équipe a été outrageusement dominée par un adversaire plus réaliste et surtout mieux inspiré. On dirait que les joueurs n’étaient pas concernés par le match, peut-on lire dans cet article.
La critique a touché pratiquement tous les joueurs, mais le milieu de terrain algérien Hacène Yebda a été la cible de la presse locale qui ne l’a pas épargné. Titularisé dans cette rencontre, Yebda a joué 58 minutes avant de céder sa place à Recio. L’entraîneur Alcaraz a jugé que son joueur était complètement out, et que par conséquent, son remplacement était indispensable.
Pour la presse andalouse, Yebda est un joueur qui n’a rien apporté à son équipe depuis son arrivée. Il est tout le temps victime de blessures musculaires et son rendement est insuffisant. L’international algérien reste en deçà des espérances placées sur lui. Quant à l’autre Algérien de Granada, en l’occurrence Yassine Brahimi, qui a joué l’intégralité de la partie, il a été quelque peu épargné par les critiques, même si son rendement n’a pas été à la hauteur. Le milieu de terrain offensif de Granada a tenté en première mi-temps quelques incursions, mais il n’a pas eu la réussite escomptée.
De son côté, l’entraîneur de Granada Alcaraz a reconnu que son équipe a fait un mauvais match et que son adversaire a largement mérité son succès.
K. H.