Mobilis veut le naming du championnat-Kerbadj : «Sa proposition est à l’étude»

En marge de la signature du contrat de partenariat entre la LFP et Mobilis, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, nous a fait part des avancées dans son projet de vendre le nom du championnat professionnel algérien à l’un des opérateurs téléphoniques.

«Je peux vous affirmer que Mobilis, à travers son PDG qui est là présent entre nous, m’a fait une proposition concrète que nous allons étudier minutieusement avant de trancher la question. La Coupe et la Cupercoupe ont un partenaire, pourquoi pas le championnat ? Si l’accord avec M Saâd Damma est conclu, le championnat professionnel algérien se nommera à partir de la saison prochaine le championnat Mobilis.»

 

«C’est grâce à moi que le MCA a eu le stade Farhani»

Mahfoud Kerbadj n’a pas raté cette occasion pour clamer haut et fort le rôle qu’il a joué dans l’attribution par la wilaya d’Alger du stade Farhani au Mouloudia. «C’est moi qui ai demandé au wali d’Alger de céder le stade Farhani au MCA. Dès que j’ai eu l’accord de la wilaya, j’ai informé Boumella avant de lui faire passer le wali au téléphone pour qu’il lui annonce la bonne nouvelle.» Kerbadj nous a aussi fait savoir que le CRB pourrait avoir l’ancien siège de l’ex- DNC à Caroubier.

 

«Les stades d’El-Harrach,  Zéralda, Rouiba et Boumerdès seront rénovés»

«J’ai été agréablement surpris par l’engagement du nouveau wali d’Alger. Il a répondu à toutes nos demandes. «…La tribune amovible du stade Lavigerie sera réinstallée. Le wali a aussi accepté que le stade de Rouiba  soit recouvert d’une pelouse synthétique le plus tôt possible. Il y a aussi le stade de Zéralda qui aura droit à de nouvelles tribunes. On va aussi construire des tribunes au-dessous du Flambeau du 5-Juillet… plusieurs autres projets seront lancés incessamment pour régler le problème des stades dans la capitale…»

 

«le MCO est le seul club de la L1 à n’avoir pas régularisé sa situation»

A propos du problème des clubs endettés qui n’ont pas le droit de recruter en ce mercato, Mahfoud Kerbadj nous dira : «Tous les clubs de la L1, excepté le MCO, ont régularisé leur situation. A propos du club de l’Oranie, on m’a rassuré que le problème est administratif et qu’il sera réglé incessamment.» Avant de terminer notre entretien, le président de la LFP a tenu à nous informer qu’à partir de la saison prochaine, la Supercoupe aura lieu en début de saison. «La Supercoupe aura lieu la saison prochaine et celle d’après une semaine avant le début du championnat.»

A. B.

 

 

R. Haddad : «La Supercoupe a perturbé notre préparation»

Bien qu’heureux que la Supercoupe soit de nouveau une compétition officielle en Algérie, le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad, a regretté qu’elle ait lieu en plein stage. «C’est une bonne chose que la Supercoupe soit parrainée par Mobilis. C’est bien aussi qu’elle soit de nouveau reprogrammée, mais j’avoue que son timing n’arrange pas nos affaires ainsi que les affaires de l’ESS. Ce match a coupé notre stage en deux. Comme vous le savez, mon équipe est en Tunisie. On doit rentrer jeudi pour jouer ce match et repartir ensuite pour terminer le stage. Ce n’est pas pratique.»

A. B.

 

 

 

    

Tags: ,

Classement