MOB-Amrani: «On est dans de bonnes conditions»

Accosté à la fin de la séance d’hier matin, le coach en chef des Vert et Noir, Amrani, dira à propos des conditions du stage : «Le stage se déroule dans des conditions régulières et normales. On est à notre quatrième séance, avec celle de ce matin que vous venez de suivre. On avait tracé un programme de telle sorte à l’appliquer comme il se doit, mais je dis que nous avons raté une journée, puisqu’on allait venir le mercredi directement. On a perdu donc deux séances, celles de jeudi et vendredi passés. Cela dit, en un mot, le stage se déroule dans de bonnes conditions et c’est déjà très important pour le groupe.»

«Je suis déçu par l’attitude de Boulaïnseur et Baâouali»

On a demandé au coach son avis sur les nouveaux éléments susceptibles de jouer chez les Crabes, il nous a interrompus pour nous dire : «J’aurais bien aimé que vous me posiez la question sur les deux joueurs qui ont raté ce stage (sans les citer nommément). Pour moi, c’est une déception, car un joueur qui fait partie de l’effectif ne participe pas au stage à cause de son passeport qu’il avait déposé au consulat. Je pense que cela est un fait de non-respect et un manque de professionnalisme chez ces joueurs.»

 

«Je connais bien le Malien et Nehari»

Alors que dans notre édition d’hier, on avait dit que le Malien était venu pour des tests, voilà que le coach Amrani nous avoue le contraire : «Je connais bien cet élément qui était à l’USMBA, même si moi je ne suis pas resté longtemps dans cette équipe, mais je connais ses qualités. Si je l’ai ramené, ce n’est pas pour la prospection, mais pour qu’il signe au club. Pour Nehari, je pense qu’il a de l’expérience, il a les capacités de donner un plus à l’équipe.»

 

«Brahimi m’a convaincu»

Sur le Franco-Algérien, Farès Brahimi, qui évolue comme milieu défensif, le coach dira : «Pour Brahimi, cet élément m’a convaincu. C’est un joueur qui a des qualités et qui peut apporter un plus à l’équipe. Je dirais aussi que c’est un élément qui sait manier le cuir et qui sait se placer sur le terrain.»

 

«J’ai besoin de joueurs plus compétitifs»

Amrani dira en outre : «Pour le moment, ce sont les trois joueurs qui ont pour nom Sidibé, Nehari et Brahimi que nous allons retenir dans l’effectif. Si j’ai ramené cinq espoirs au stage, c’est par rapport au fait que je n’ai pas le choix. Pour le moment, j’ai besoin de joueurs qui ont de l’expérience et qui sont plus compétitifs. Pour les espoirs que j’ai ramenés avec moi, si je l’ai fait, c’est que le club est en manque d’effectif. Si je les ai ramenés avec le reste du groupe, c’est pour que je puisse travailler et les voir à l’œuvre. C’est aussi une motivation pour eux. Cela motive aussi d’autres joueurs espoirs qui peuvent être parmi l’effectif du MOB dans un proche avenir.»

R. M.

 

Soumeila, Brahimi et Nehari officiellement retenus

D’après le coach Amrani, les trois éléments qui sont actuellement sur les lieux du stage, à savoir le Malien Sidibé Soumeila, le Franco-Algérien, Brahimi Farès et l’ex-joueur du NAHD, du CSC et de l’USMBA, Youcef Nehari, seront parmi l’effectif des Crabes pour la phase retour.

 

En amical demain en deux fois MOB-USC

Les Crabes se souviennent de la défaite du 19 juillet 2013

Les coaches Amrani du MOB, Hadj Mansour de l’USC se sont entendus finalement pour jouer deux matches amicaux demain mardi, le premier la matinée et le deuxième dans l’après-midi. Ce seront là les deux premiers matches de ce stage hivernal que les deux équipes effectuent actuellement à Aïn Draham. Pour rappel, les Crabes ont déjà joué une joute amicale face aux Chaouia lors du stage estival que les deux équipes avaient effectué au même lieu, soit à Aïn Draham. Ce jour-là, les Vert et Noir ont été battus par les Jaunes et Noir sur le score de trois buts à deux. La première équipe du MOB avait perdu la première mi-temps sur le score de deux buts à zéro, signés par Demane à la 38’ et par l’ex-joueur du MOB, Henider à la 60’ (chaque mi-temps s’est jouée en une heure). La deuxième équipe incorporée par Amrani avait gagné sur le score de deux buts à un, avec un but marqué par l’ex-joueur du MOB, Mosbah Fayçal, à la 17’, avant que Belkheir, du côté des Chaouis, n’ajoute un troisième but à la 27’ et Boulaïnseur Rafik ne réduise le score dans les dernières minutes de la partie. Pour rappel, ce match s’est joué le 19 juillet de l’année passée.

R. M.

 

La JSK pour ce vendredi

Le coach Amrani nous a fait savoir que son équipe donnera la réplique en amical à la JSK ce vendredi, et ce sera à 90% au niveau du complexe sportif d’Aïn Draham. Ce sera la première rencontre amicale entre les deux clubs phares de la Kabylie, puisqu’ils ne se sont jamais rencontrés en amical par le passé. La seule confrontation entre les deux clubs c’était lors de la 13e journée de championnat en officiel où les Crabes sont entrés dans l’histoire avec un premier nul ramené du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou (0-0).

R. M.

 

Nehari retrouve Chebana et Zaïdi

Au sein du Mouloudia de Béjaïa, c’est les retrouvailles entre trois ex-joueurs de l’USMBA. En effet, ils sont actuellement trois à avoir porté les couleurs du club de la Mekerra, si on ajoute Nehari aux deux figurant existants dans le groupe, à savoir le défenseur axial Chebana Saber et le gardien Zaïdi Mustapha. Ces deux derniers ont contribué à l’accession de l’USMBA au terme de la saison sportive 2011/2012, où ils ont pris la 3e place derrière le champion sortant, le CABBA et le dauphin la JSS. Tout comme ils avaient aussi contribué à l’accession du MOB en Ligue 1.

 

Il ne sent pas dépaysé

Dès sa première apparition dans le groupe aux entraînements, l’ex-joueur du NAHD, du CSC et de l’USMBA, Nehari Youcef, s’est distingué par des gestes et des prouesses techniques dignes des grands joueurs. En tous les cas, il ne s’est pas senti dépaysé. On dirait qu’il connaît le groupe depuis un bon moment, alors que ce n’est pas le cas, puisqu’il a intégré le groupe au lieu du stage avant-hier (vendredi).

R. M.

 

Nemdil, Bouamria et Ferhat en solo

Après un travail physique pour le renforcement musculaire, Nemdil et Bouamria ont été autorisés à courir, mais en solo. Le troisième joueur à avoir couru avec eux est le milieu défensif, Ferhat. Les trois éléments auront besoin de quelques jours pour réintégrer le groupe.

 

Travail spécial

Durant la séance de l’après-midi de samedi passé, le coach Amrani avait programmé une séance où il a partagé son groupe en deux sous-groupes de neuf éléments chacun. Dans chaque groupe, il y avait trois joueurs derrière, trois au milieu et trois devant. Les trois premiers essayent de passer le cuir aux autres qui sont devant, mais les trois du milieu doivent essayer de couper la trajectoire de la balle et aller marquer ensuite. Sinon, ce sont ceux qui sont devant qui le font. Un travail technique basé sur la concentration et le but recherché serait l’aspect pénétration.

 

Un match d’application de cinq minutes

Après cet exercice, le coach avait mis  six joueurs derrière, six au milieu et six devant, avec le même travail technique. Toutefois, vers la fin, il a concocté un match d’application entre tous les joueurs qui sont en forme.

 

Taïri en gardien

Le coach des portiers du Mouloudia de Béjaïa, Taïri Mourad, lors de la séance de samedi après-midi, puisqu’il y avait trois gardiens qui ont pour nom Berrefane, Zaïdi et Aïnseur, a fait le quatrième gardien (soit deux gardiens dans chaque groupe).

 

Allaigui trop timide

Le Franco-Algérien Allaigui, qui en période d’essais, paraît à première vue trop timide et, d’après les échos entendus durant ce stage, il ne plairait pas au coach, d’autant plus qu’il perdait des balles. C’est possible donc qu’il ne soit pas retenu dans l’effectif des Crabes pour la suite de la saison.

 

Sidibé en solo, puis…

Le Malien Sidibé, qui a rejoint le lieu du stage samedi dernier, s’est entraîné en solo, mais, après, le coach Amrani, en manque d’effectif, l’appela pour compléter l’un des groupes qu’il avait composés. Il a prouvé tout le bien qu’on pense de lui. D’après ce qu’on a vu, c’est un joueur pétri de qualités qui pourrait être utile au groupe.

 

De la musculation hier

Le staff technique des Crabes a programmé du biquotidien pour hier, mais la première séance de la journée a été consacrée au travail musculaire dans la salle du complexe sportif d’Aïn Draham.

R. M.

 

Tags:

Classement