USMA- Dziri : «A Tunis pour mettre les derniers réglages avant le match de la Supercoupe»

Avant de quitter l’Algérie pour Tunis, nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint de l’USMA, Billel Dziri.

Il affirme que l’équipe ira  à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth pour préparer les prochaines échéances, notamment le match de la Supercoupe d’Algérie de samedi prochain contre l’ESS au stade Mustapha Tchaker de Blida. «Nous avons choisi de programmer le stage de préparation de la trêve hivernale à Tunis afin de préparer le match de la Supercoupe d’Algérie qui nous opposera à l’ESS. Même si on ne séjourner que 4 jours seulement à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, on va essayer d’assurer une bonne préparation avant de regagner l’Algérie jeudi soir. On va travailler tous les aspects afin que l’équipe soit prête à 100% pour l’important rendez-vous de samedi. Les joueurs doivent donc fournir plus d’efforts pour qu’ils soient au top le jour J», a-t-il affirmé.

 

«Notre objectif : gagner la Supercoupe»

Interrogé sur le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS, l’ex-coqueluche des Usmistes affirme que l’objectif de l’équipe est de gagner la coupe et d’offrir ainsi au club un nouveau titre. «Le match s’annonce difficile pour nous et se jouera certainement sur de petits détails. Je ne vous cache pas que notre objectif est de remporter la Supercoupe et offrir ainsi au club un nouveau titre. Une chose est sûre, gagner cette empoignade donnera plus de confiance aux joueurs et leur permettra de bien aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice», a-t-il ajouté.

A. S.

 

Koudri réintègre le groupe

Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain Hamza Koudri a enfin réintégré le groupe aux entraînements à l’occasion de la reprise après une longue absence après suite à une intervention chirurgicale au niveau de la pommette. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers après être complètement rétabli de la blessure qu’il a contractée, faut-il le rappeler, lors du match de coupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au NAHD après un télescopage avec l’attaquant nahdiste Nabil Hemani.

 

Il sera soumis à un travail spécifique à Tunis

Selon une source proche du staff technique du club, Koudri sera soumis à un travail spécifique lors du stage de Tunis. Il effectuera des séances supplémentaires et des exercices en solo afin de retrouver sa forme dans les plus brefs délais, d’autant plus que l’entraîneur compte l’aligner à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS afin de pallier l’absence de Bouchema, suspendu.

 

Mazouzi sera prêté à la JSMB

Comme prévu, le gardien de but Rafik Mazouzi a rencontré hier les responsables pour négocier sa lettre de libération puisqu’il ne désire pas poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de la saison. Selon une source proche du dossier, les deux parties se sont mises d’accord pour un prêt au club qui le veut, probablement la JSMB, et ce, après le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS puisque l’équipe aura besoin de lui en l’absence de Zemmamouche, suspendu. Le joueur a été donc du voyage avec l’équipe à Tunis et devra avoir sa lettre de prêt après l’empoignade de samedi.

A. S.

 

 

 

 

Il n’a pas trouvé un accord avec les dirigeants usmistes

Kerkar non retenu

 

Par Anis S.

Alors qu’il était sur le point de signer son contrat avec l’USMA et qu’il s’apprêtait de partir avec l’équipe à Tunis pour effectuer le stage de préparation, le milieu de terrain émigré Salim Kerkar ne sera finalement pas retenu, a-t-on appris d’une source proche de la direction de l’USMA.

En effet, les responsables usmistes ont rencontré le joueur avant-hier soir à l’issue de la séance de la reprise. Les deux parties ne se sont pas mises d’accord, ce qui a poussé les dirigeants à écarter définitivement cette piste. Selon une source fiable généralement bien informée, Kerkar n’a pas trouvé un accord avec un responsable usmiste sur l’aspect financier. Le joueur a exigé une grosse somme, chose qui a été refusée fermement par les dirigeants. C’est pour cette raison que cette affaire a capoté. Aussi, selon toujours notre source, même s’il a montré de bonnes choses depuis qu’il a entamé les essais avec la formation usmiste, les dirigeants ainsi que le staff technique n’étaient pas chauds à le retenir puisqu’il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique.  Ainsi, Kerkar ne sera pas retenu à l’USMA en ce mercato hivernal.

 

Il a regagné la France

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Kerkar est venu à la fin de la semaine écoulée à Alger pour s’envoler avec l’équipe vers Tunis pour effectuer le stage de préparation. Il a même pris part à la séance de la reprise d’avant-hier avec les joueurs. Finalement, n’ayant pas trouvé un accord avec les responsables usmistes, il ne sera pas du voyage avec l’équipe à Gammarth. Il a d’ailleurs regagné son lieu de résidence, la France, où il va étudier les quelques propositions qu’il a reçues.

A. S.

Tags: ,

Classement