- Alors, comment se déroule le stage hivernal que l'équipe effectue actuellement à Aïn Draham ?
- Dans les meilleures conditions possibles. On est en train de travailler les aspects physique et technico-tactique. De toutes les façons, de notre côté, en tant que joueurs, on ne lésinera pas sur les efforts afin de préparer la phase aller sous de meilleures auspices.
- Ce stage vient au bon moment, non ?
- C'est normal, après tout, vous savez bien que tout le monde a effectué des efforts lors de la phase aller, qui n'était pas facile du tout. Mais cela n'empêche pas que nous avons pu relever le défi, le groupe s'est bien amélioré au fil des journées et à la fin on est arrivés à sortir de la zone rouge.
- Beaucoup affirment que le club a besoin de renforcement dans les trois compartiments et même le coach l'avait dit…
- Vous avez bien vu que des fois on a des blessés dans l'équipe, et ces défections étaient difficiles à combler. Je pense que l'équipe aura un autre visage en phase retour si, bien entendu, d'autres éléments arrivent pour donner un coup de main.
- La phase retour sera difficile, n’est-ce pas ?
- Tout à fait. Vous voyez bien que pour la première journée de la phase retour, on aura affaire au leader, l’USM Alger, un dur morceau quoique nous allons recevoir chez nous et devant nos fans, puis nous irons à Béchar pour en découdre avec la JSS qui a terminé la phase aller en gagnant en déplacement. Ensuite nous recevrons le CSC qui semble revenir, et tout juste après, on aura affaire au MC El-Eulma, un club qui nous a battus au match aller chez nous. Rien que pour parler de ces quatre premiers matches, la tâche ne sera point de tout repos, mais on est décidés à effectuer une bonne deuxième moitié de saison.
- Etes-vous optimistes pour la suite ?
- C’est tout à fait normal qu’on le soit, sinon à quoi ça nous sert de faire un stage bloqué. Je pense toutefois que la phase retour ne sera pas facile et que chaque équipe essayera de sortir son épingle du jeu pour atteindre son objectif tracé depuis le début de la saison.
R.M.
Ce qui a caractérisé la séance d’hier matin
5 minutes d’endurance pour les joueurs
La séance de la matinée d’hier a vu les joueurs s’entraîner dans un froid glacial. Toutefois, le début de la séance a été consacré à une course d’endurance pour la majorité des éléments.
Exercices de touche-ballon avec la main
Avec le coach adjoint, Arab en l’occurrence, les joueurs ont eu à travailler le côté physique, mais tout juste après, ils ont été conviés à un travail de touche-ballons entre eux. Une sorte de petit match d’application avec balle à la main.
Exercices physiques intenses
Le travail physique auquel le coach adjoint Arab avait soumis son groupe consistait à travailler le physique d’une manière intense. Il y avait entre autres le travail d’étirement des épaules et des adducteurs. Des exercices indispensables, qui caractérisent les échauffements d’avant la vraie séance technique.
Jonglerie pour les joueurs
Le coach adjoint avait également imposé à ses poulains un travail de jonglerie, où il a scindé le groupe en deux, dont un de chaque côté. Le but de l’exercice est de tenir l’équilibre avec la balle.
Tours de piste pour Bouamria
Le défenseur central des Crabes, l’enfant de Bouira, Ali Bouamria, qui est blessé, était soumis par le coach Amrani à des tours de piste de deux fois vingt minutes, avant de partir à la salle de musculation pour effectuer un travail de renforcement musculaire.
Ferhat avec le groupe
Il paraît que l’état de santé de Ferhat Malek, le milieu défensif des Vert et Noir, est en nette amélioration. Pour preuve, hier, durant la séance de la matinée, il avait intégré le groupe pour un travail physique d’échauffement. Toutefois, à un certain moment, l’enfant de Sidi Aïch a ressenti des douleurs à chaque fois qu’il touchait la balle.
R. M.
Bouyahmed s’occupe bien des blessés
«Leur état de santé s’améliore»
Quand on dit que le coach Amrani veut récupérer les blessés dans les plus brefs délais, c’est qu’il comptait aussi sur le travail qu’effectue le soigneur de l’équipe, Bouyahmed Rabah. Ce dernier, depuis l’arrivée de l’équipe sur les lieux du stage, s’est attelé à récupérer les blessés d’une manière continuelle. «L’état des joueurs blessés est en nette amélioration. Déjà Ferhat Malek vient de réintégrer le groupe et les deux autres, à savoir Bouamria et Nemdil, récupèrent petit à petit. Mais je peux dire qu’ils ne vont pas tarder à réintégrer et entrer dans le groupe. En tous les cas, on fera tout pour les récupérer le plus rapidement que possible.
R. M.
Medjebar et Abdelkaoui sont restés à l’hôtel
A notre arrivée au complexe sportif d’Aïn Draham durant la séance d’hier matin, nous avons constaté l’absence du chargé de communication du club, Mustapha Medjebar, et du chef de la délégation et néanmoins secrétaire du club, Omar Abdelkaoui.
Le stage sera écourté
Vraisemblablement, partant du fait qu’il n’existe pas de sparring-partners qui peuvent donner la réplique aux Vert et Noir, la délégation béjaouie va rentrer un peu plus tôt, puisque ce sera ce vendredi au lieu de samedi, après un dernier match amical, que la délégation prendra la route.
De l’ambiance aux entraînements
Malgré le froid glacial qui a régné hier durant la séance de la matinée, les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions. D’ailleurs, tout le monde a travaillé de manière efficace et consistante.
Des petits bouts de matches pour hier
A la mi-séance d’hier matin, le staff technique avait mis en place quatre groupes, avec deux qui s’affrontaient entre eux. Deux groupes sont composés de quatre joueurs chacun, alors que deux autres groupes étaient composés de cinq. Dans ce dernier, c’était le coach des gardiens, Taïri, qui était dans les bois dans l’une des deux équipes. Dans ces petits bouts de matches, le but recherché était la touche de balle et les passes courtes. Chaque bout de match s’est déroulé sur une période de deux fois 10’. Il faut signaler que le coach en chef, Amrani, et son adjoint Arab se sont partagés la tâche. Le premier était du côté des groupes de cinq éléments, alors que le deuxième était avec ceux composés de quatre. Durant les deux autres petits matches, les deux coaches ont changé de place.