West Ham-Belfodil : Visite médicale aujourd’hui

Après une longue traversée du désert, Ishak Belfodil a enfin atteint le bout du tunnel, puisque l’international algérien est attendu aujourd’hui à Londres pour signer avec West Ham.

En effet, après une aventure de 6 mois sous le maillot de l’Inter de Milan, le natif de Mostaganem devrait passer aujourd’hui la traditionnelle visite médicale chez les Hammers. Le pur produit de l’Olympique lyonnais a donné son accord pour rejoindre cette équipe à titre de prêt après que son équipe eut validé cette transaction.

C’est le quotidien britannique The Times qui a annoncé la nouvelle hier, relayé quelques minutes plus tard par des sites italiens spécialisés. Pour rappel, les pourparlers avaient débuté bien avant les fêtes de fin d’année entre les dirigeants londoniens et leurs homologues de l’Inter, mais tout a été abandonné jusqu’à la reprise, où les choses se sont accélérées avant d’accoucher de cet accord pour un prêt de six mois sans la moindre option d’achat, car le club lombard reste convaincu par les qualités de sa recrue estivale, ils veulent le tester sous le maillot d’un club confronté à des difficultés, tel West Ham, qui jouera à fond sa survie en Premier League. Belfodil aura donc l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, en ayant du temps de jeu (et donc postuler pour une place au Mondial), en marquant des buts, et surtout, pour gagner une seconde chance à l’Inter en cas de réussite dans cette nouvelle aventure.

 

Ishak chez la 4e plus mauvaise attaque de la Premier League

Pour ce faire, l’international algérien doit vraiment cravacher dur, car la mission s’annonce délicate dans une équipe très très mal classée, les Hammers occupent en effet la 19e position au championnat anglais avec seulement 15 points et 19 buts seulement marqués après 20 journées de championnat, des stats qui en disent long sur l’inefficacité de cette équipe, Belfodil est attendu donc tel un Messie à Londres, où tout sera mis à sa disposition pour réussir, Sam Allardyce, l’entraîneur de cette équipe est même prêt à retoucher son équipe pour qu’elle soit compatible avec le jeu de l’Algérien.  

 

Grands débuts avec les Hammers samedi prochain au Pays de Galles

La visite médicale qu’effectuera le joueur aujourd’hui devrait bien se passer, suivie de la signature du joueur, qui lui permettra d’entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe directement, 3 séances d’entraînement devraient être suffisantes pour lui pour se préparer pour le match de samedi prochain contre Cardiff City au Pays de Galles, un match où tous les regards devraient être braqués sur lui, car avant son engagement il aura été incontestablement l’une des attractions du mercato hivernal en Italie, comme il l’a été, l’été dernier.

Rappelons que West Ham a été humiliée dimanche dernier en FA Cup par Nottingham Forest, club de Championship 5-0, avec à la clé une Panenka signée Djamel Abdoun.

S. M. A.

Sassuolo le grand perdant

Belfodil ira donc en Angleterre, pourtant les indicateurs étaient tous au vert pour son transfert en Italie.

Sky Sport avait annoncé que Sassuolo avait offert 3,5 millions d'euros à Parme pour acquérir les autres 50% des droits de l'Algérien que possèdent les Gialloblu.

Classement