Les choses sérieuses ont commencé hier. C’est vers 14H30 que les premières personnes ont commencé à arriver à l’hôtel. Elles ont juste eu le temps de déposer leurs bagages et se reposer quelques minutes. Le groupe s’est dirigé ensuite vers le stade de Tipasa pour y effectuer la première séance d’entraînement.
Ziane-Chérif le premier arrivé
Le premier arrivé est le libéro de charme, Ilyès Ziane-Chérif. Le joueur a rejoint directement sa chambre et attendu l’arrivée du reste du groupe. Interrogé dans le hall de l’établissement, le joueur nous a déclaré que cette préparation sera une rampe de lancement pour l’équipe afin d’améliorer ses résultats durant la phase retour : «Ce stage nous permet de nous regrouper et d’être quelques jours tous ensemble, ces stages sont importants, il ne s’agit pas de préparer seulement la saison, mais aussi et surtout d’améliorer notre rendement.»
Bechouche, Benomar et les espoirs arrivent en bus
Après Ziane, c’était au tour des deux membres du staff technique de gagner l’hôtel, à savoir Bechouche et Benomar, qui nous ont déclaré que le temps ne suffisait pas pour travailler sur le plan physique et que le travail sera axé sur le volet technico-tactique. Venus à bord du minibus de l’équipe, ils étaient accompagnés de 4 joueurs espoirs, Belmerrah, Khadir, Benchikh et Messaoudi. A ces 4 joueurs, on pouvait ajouter la présence du joueur à l’essai, à savoir Hedjarssi.
Younès, Medane et Keniche débarquent quelques minutes après
Vint le tour de Younès à bord de son véhicule personnel, en même temps que Medane et Keniche, qui étaient contents de rejoindre le groupe.
Sylla présent
L’attaquant guinéen qui boudait les entraînements a marqué sa présence hier à l’hôtel Chenoua. C’est à la demande de son entraîneur que le joueur a décidé de se rendre au stage. Rappelons qu’il avait décidé de faire une grève en raison de sa situation vis-à-vis de la direction, qui ne lui a pas octroyé 3 mois de salaire ainsi que l’appartement dont il n’a toujours pas bénéficié.
Limane, Azzi et Boulekhoua arrivent ensemble
Le gardien Houssam Limane, qui ne s’était pas entrainé les derniers jours est arrivée en fin d’après-midi accompagné d’Azzi et Boulekoua. Ils se sont dirigés directement au stade pour rejoindre leurs camarades.
R. H.
Aujourd’hui, match amical face à l’OM
Ce matin, l’USMH affrontera en amical la formation de l’OM au stade de Tipasa. Le coup d’envoi de cette joute sera donné à 10H.
Il est en contact avec l’ASO et la JSS
Elamali boycotte
Le milieu offensif, Amine Elamali, ne s’est pas présenté à ce stage. Le joueur n’a pas l’intention de reprendre même si Charef souhaite le voir s’entraîner avec le reste de ses camarades. Elamali se trouve toujours chez lui à Oran et a confié à ses proches qu’il était lassé. En outre, le joueur est en contact sérieux avec deux clubs, l’ASO et la JSS. Il songe à changer d’air, surtout après le dernier conflit qu’il a eu avec le président Laïb, qui lui aurait, paraît-il, signifié que s’il désirait partir, il ne se mettra pas en travers de son chemin, ce qui a décidé le joueur à boycotter le stage.
Gahch, Boukhetala et Allam libérés
La liste des libérés est tombée. Comme il fallait s’y attendre, trois joueurs composaient cette liste, il s’agit en l’occurrence de Gahch, Boukhetala et Allam. Pour les deux premiers, ce n’était pas une surprise, ce qui n’est pas le cas d’Allam qui ne s’attendait sûrement pas à être libéré. Avec le départ de ces trois éléments, on devine facilement les postes que Charef souhaite renforcer qui sont : attaquant de pointe, latéral gauche et meneur de jeu.
Hedjarssi présent
Le latéral gauche du WAR, Hedjarssi, qui passe des essais à l’USMH, était présent hier avec le groupe. Le joueur compte mettre en avant ses atouts pour convaincre Charef durant les quelques jours que durera le stage. A cet effet, le joueur nous dira qu’il est «très content d’être parmi le groupe, je vais travailler dur et montrer de quoi je suis capable pour convaincre l’entraîneur», dira Hedjarssi sur qui beaucoup disent le plus grand bien.
Fergani devrait signer prochainement
Le milieu de terrain, Aghilès Fergani, devrait signer un contrat dans les prochains jours. S’entrainant avec le groupe depuis deux mois, le joueur semble avoir donné satisfaction. D’après des sources au fait des affaires harrachies, le joueur devrait signer un contrat prochainement.
Un joueur immigré attendu aujourd’hui
Un joueur immigré est attendu aujourd’hui. Pour l’instant, aucune information n’a filtré le concernant, mais il semble qu’il s’agit d’un attaquant. On en saura davantage à sa venue.
Mebarki s’entraîne avec l’USMH
L’ailier de la JSMB, Mebarki, s’est entraîné hier avec les Jaune et Noir lors de la séance qui s’est déroulée dans la matinée à Mohammadia. Convoité par le RCA et le MOB, le joueur souhaite évoluer au sein de club algérois, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il était présent à El Harrach, une façon de montrer son désir de rejoindre les Jaune et Noir. Il est aussi utile de souligner que l’entraîneur Boualem Charef souhaitait l’enrôler déjà en début de saison sans parvenir à l’attirer, mais cette fois, tout porte à croire que Mebarki a toutes les chances d’être harrachi à partir de la phase retour.
On parle du latéral gauche de Boudouaou
Aux dernières nouvelles, on parle d’un défenseur latéral de Boudouaou, qui serait sur le point de rejoindre l’équipe harrachie pour passer des tests. Le joueur est attendu ces jours-ci pour passer des essais et tenter de convaincre le coach harrachi.
L’USMH faxe à la LFP la lettre de retrait de la LDC
La direction de l’USMH a envoyé, hier, un fax à la LFP pour confirmer le retrait de l’équipe de la Ligue des champions. Après la déclaration de Mahfoud Kerbadj, qui avait déclaré que le club harrachi n’avait rien adressé d’officiel à la Ligue le club par ce fax, officialise son retrait. Aujourd’hui, une autre lettre sera déposée au bureau de la LFP en main propre et confirmera pour de bon le retrait de l’USMH.
Bensemra, Haddad et Bouslimani dirigeront le nouveau directoire
La démission de Laïb officialisée
Par Rachid Hamadi
La réunion qui a été tenue avant-hier à l’hôtel Hilton a connu l’officialisation de la démission de Laïb et en même temps l’élection d’un nouveau directoire qui gérera le club jusqu’à ce que de nouveaux investisseurs se manifestent.
A l’exception de Mana et du président Laïb, qui ne se sont pas présentés, les actionnaires et les membres du conseil étaient tous présents à ladite réunion qui a duré 3 heures. Après un long moment de concertation et de propositions, il a été décidé d’officialiser la démission de Laïb et d’installer un directoire «provisoire» qui sera composé de Bensemra, dont on n’avait pas entendu parler depuis longtemps, ainsi que Bouslimani et Haddad. Ces trois hommes vont gérer la SSPA-USMH jusqu’à ce que de nouveaux investisseurs viennent faire une proposition pour acheter des actions. Le directoire ne compte pas céder les actions du club pour de petits montants et espèrent voir venir de gros industriels afin d’apporter un changement dans le club.
Une rencontre avec Allik, Dahmani et Lefki prévue en fin de semaine
En outre, au cours de cette réunion, il a été décidé de rencontrer les probables futurs patrons de l’USMH, à savoir Allik, Dahmani et Lefki pour connaître leurs intentions et trouver un accord pour leur céder des actions. La rencontre devrait avoir lieu en fin de semaine.
Le conseil affirme l’ouverture du capital
En outre, le conseil a affirmé l’ouverture du capital, un point sur lequel il y a eu des divergences. Ils attendent désormais l’arrivée de personnes morales ou physiques pour mettre de l’argent.
Boulab prend du recul
Le président par intérim Khirennas Mohamed, dit Boulab, ne fait plus partie du directoire. Assurant l’intérim en l’absence de Charef, il n’est désormais plus le responsable à bord, et se contentera de se charger des jeunes catégories avec lesquelles il se sent plus à l’aise.
Hier, réunion pour la passation de consignes
Hier aussi, les mêmes personnes qui s’étaient réunies pour élire le nouveau directoire devaient rencontrer Laïb dans une autre réunion pour la passation de consignes.
R. H.