JSK : Aït Djoudi passe au triquotidien

Alors que pour le premier jour du stage, le staff technique n’a programmé que deux légères séances, hier, Aït Djoudi en a programmé trois. Les coéquipiers de Kaci Sedkaoui ont été soumis au triquotidien.

L’entraîneur en chef des Canaris, qui mise énormément sur ce stage, a annoncé hier la couleur. Les joueurs vont cravacher très dur ici à Hammam Bourguiba afin de bien préparer la seconde manche de la saison. Quelque part, A.A.D. a surpris ses joueurs par cette décision, car, depuis qu’il est à la barre technique, c’est pour la première fois qu’il programme un triquotidien. D’abord, Chibane et consorts ont effectué une séance d’oxygénation le matin. De retour de la forêt, les joueurs ont pris leur petit-déjeuner avant de regagner leurs chambres pour se reposer un peu, puisqu’une seconde séance les attendait à 10h30. Le staff technique a programmé pour cette séance de la musculation. Enfin, pour la troisième et dernière séance de la journée, elle devait se dérouler sur le terrain à 17h. Une séance qui devait être consacrée aux volets technique et physique. Cela dit, Aït Djoudi est décidé à réaliser une bonne préparation ici à Hammam Bourguiba, lui qui a mis le paquet sur ce stage. Reste à savoir maintenant si les absences ne perturberaient pas le coach kabyle, puisque, même hier, lors de la première séance de la journée, il n’y avait que quatorze joueurs sur le terrain. Les éléments qui ont raté donc les premiers jours de ce stage ne seront pas sur la même longueur d’onde sur le plan physique avec les autres éléments, ceux qui ont pris part aux premières séances d’entraînement en terre tunisienne.

                           A. H.

 

«Je mise beaucoup sur ce stage»

Apparemment, l’entraîneur en chef des  Jaune et Vert est décidé à réaliser une excellente préparation lors de ce stage de Hammam Bourguiba afin de jouer le titre lors de la seconde manche du championnat, lui qui n’a pas hésité à programmer le triquotidien pour ces premiers jours de stage. «On est là pour travailler pas pour faire du tourisme. Comme je vous l’ai dit avant le départ de l’équipe d’Alger, je mise beaucoup sur ce stage. Comme je vous l’avais dit aussi, on a noté certaines choses qui n’ont pas tourné rond lors de la phase aller. On va bien profiter donc de ce stage pour corriger toutes ces lacunes», nous dira Aït Djoudi qui regrette l’absence de plusieurs joueurs au début du stage : «Pour les absents, j’ai bien noté les noms, vous aurez des nouvelles sur ce plan lors des prochaines heures.»

                 A. H.

 

Chibane : «J’espère qu’on aura au moins un titre cette saison»

 

- «Au retour, je ferai mieux qu’à l’aller»

- «La concurrence ne me fait pas peur»

 

Recruté l’été dernier, le jeune Chibane a débuté son aventure avec les Canaris sans aucun complexe. Au contraire, il s’est vite adapté au groupe. D’ailleurs, il a été titularisé quatre fois lors de la première manche de la saison. Il a même marqué un but et délivré deux passes décisives. Dans cet entretien, l’ancien joueur de Chéraga revient sur la phase aller, il parle de ce stage de préparation comme il parle aussi de la seconde manche de la saison et de ses objectifs personnels.

 

- Pour commencer, comment avez-vous débuté ce stage de préparation qui se déroule à Hammam Bourguiba ?

- Certes, on a passé plusieurs heures pour arriver au centre sportif de Hammam Bourguiba, néanmoins, sur place, on a trouvé de gros moyens de récupération. D’ailleurs, on a entamé directement le boulot et on cravache très dur en ce moment.

- Toutefois, les absences ont faussé ce début de stage…

- Je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question. Tout ce que je sais est que le groupe sera au complet à partir d’aujourd’hui.

- Vos responsables misent beaucoup sur ce stage pour réaliser une excellente phase retour…

- Ce n’est pas seulement les responsables du club qui misent sur ce stage, même les membres du staff technique et les joueurs misent aussi sur cette préparation afin de bien aborder la seconde manche de la saison. Comme je vous l’ai déjà dit, on a trouvé tous les moyens ici à Hammam Bourguiba à notre disposition, on doit donc réussir notre stage et retourner au pays avec une excellente forme.

- Surtout que vous serez appelés à jouer le titre…

- Il est encore très tôt pour parler de titre. Le plus important pour nous est de bien débuter la phase retour, par la suite, on saura comment gérer les situations et rattraper le retard de points qu’on accuse par rapport au leader. Tout ce que je souhaite est de terminer la saison avec un titre.

- Parlant de vous maintenant. Vous avez été titularisé à quatre reprises lors de la phase aller. Est-ce que vous vous attendiez à ça ?

- En signant à la JSK, je savais que les choses n’allaient pas être faciles pour moi. Toutefois, j’avais une grande confiance en moi et en mes qualités. J’ai travaillé très dur et le coach m’a récompensé par la suite, néanmoins, un grand travail m’attend, car, je veux faire mieux au retour.

- Avec un but marqué et deux passes décisives, êtes-vous satisfait de votre parcours ?

- D’une manière générale, oui. Or, je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin. Au contraire, je veux avancer et réaliser de plus belles choses lors de la seconde phase de la saison.

- Les choses ne seront pas faciles pour vous. Avec la venue de trois nouveaux joueurs, la concurrence battra son plein…

- La concurrence ne me fait pas peur. Comme j’ai réussi à gagner ma place lors de la phase aller, je me battrai pour m’imposer dans le onze type. Pour moi, la concurrence est très bénéfique et pour l’équipe et pour les joueurs, pourvu qu’elle soit saine et correcte.

                        A. H.

 

Séance d’oxygénation en forêt tôt le matin

C’est à 7h30 que les coéquipiers de Remache ont commencé leur première séance d’entraînement de la journée d’hier. C’est une séance qui s’est déroulée en forêt.

 

C’est Boudjenane qui a dirigé cette séance

C’est le préparateur physique de l’équipe qui a dirigé cette séance qui a été consacrée à l’oxygénation. Les joueurs ont effectué deux footings de quinze minutes avec cinq minutes d’étirements à la fin de chaque footing.

 

Rial a raté l’entraînement

Le capitaine d’équipe, Ali Rial, ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin qui s’est déroulée en forêt. Selon les échos, il a été autorisé par le staff technique à sécher cette séance.

 

Les membres du staff technique ont pris part au footing

Aït Djoudi et les autres membres du staff technique ont pris part à cette séance d’oxygénation. Les joueurs ont beaucoup aimé l’ambiance qui a régné lors de cet entraînement.

 

Séance de musculation à 10h30…

La seconde séance de la journée d’hier était programmée à 10h30. Une séance consacrée au travail musculaire. Elle s’est déroulée à la salle de musculation de l’hôtel El-Mouradi.

 

… Et une autre sur le terrain à 17h

La dernière séance d’entraînement d’hier devait se dérouler sur le terrain. Aït Djoudi a programmé plusieurs exercices et des ateliers tactiques lors de cette séance.

 

Aujourd’hui aussi triquotidien

Même pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a programmé un triquotidien avec une séance en forêt et deux sur le terrain.

 

Jeudi repos      

Les joueurs pourront bénéficier d’une journée de récupération et de repos jeudi. Reste à savoir maintenant si les coéquipiers de Messadia seront autorisés à quitter l’hôtel.

                   

Tags: ,

Classement