Décidément, Chafaï et consorts ne se concentrent que sur le match de la Supercoupe d’Algérie qui les opposera samedi à l’ESS. C’est pour cela donc qu’ils veulent profiter de ce stage afin de réussir une bonne préparation et être au top physiquement et tactiquement en prévision de cet important rendez-vous ainsi que la phase retour qui sera certainement rude et dure pour les gars de Soustara. Tous les joueurs sont déterminés à travailler d’arrache-pied et de fournir d’énormes efforts avant de regagner le pays jeudi soir. Cela dit, les Usmistes sont conscients que le reste du parcours s’annonce très difficile, c’est donc de leur intérêt de réussir ce stage bloqué afin de bien aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice et, surtout, pour remporter le match de la Supercoupe face à l’ESS et offrir ainsi au club un nouveau titre.
Velud va augmenter la charge au fur et à mesure…
Lors de la première séance d’entraînement lors de ce stage de préparation, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud n’a pas voulu épuiser ses joueurs. Ces derniers ont effectué un léger entraînement. Une chose est sûre, le coach usmiste va augmenter la charge du travail au fur et à mesure. C’est à partir d’aujourd’hui qu’il commencera à travailler l’aspect physique. Chafaï et consorts effectueront donc des exercices d’endurance afin qu’ils soient au top physiquement avant que le championnat reprenne ses droits.
Ambiance conviviale
Une ambiance conviviale règne au sein du groupe depuis le départ vers la Tunisie pour effectuer ce stage de préparation. En effet, les joueurs usmistes s’entendent bien et le voyage vers la ville de Gammarth n’a connu aucun incident. Les partenaires de Laïfaoui ont créé une grande ambiance aux entraînements. D’ailleurs, c’est avec un moral gonflé à bloc que la première séance d’entraînement lors de ce stage de préparation s’est effectuée. Chose qui soulage l’entraîneur Hubert qui est satisfait sur le bon état d’esprit de ses poulains depuis qu’il a pris ses fonctions à la tête de la barre technique du club.
A. S.
Koudri : «Ma participation face à l’ESS, c’est au coach d’en décider»
Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, s’est rétabli de sa blessure au niveau de la pommette. Après un mois d’absence, puisqu’il a subi une intervention chirurgicale après avoir contracté la blessure lors du match de la coupe d’Algérie face au NAHD, le joueur a réintégré le groupe aux entraînements. Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’international usmiste se dit content de reprendre le chemin des entraînements après s’être rétabli de sa blessure. «Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure. Je suis très content de reprendre le chemin des entraînements avec mes coéquipiers après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la pommette. Seulement, j’évite le contact avec mes coéquipiers à l’entraînement, car je suis toujours sous le choc. J’ai réintégré le groupe et c’est le plus important pour moi», dira-t-il. En l’absence de Nassim Bouchema lors du match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS en raison d’une suspension, Koudri est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de cette empoignade pour pallier l’absence de son coéquipier. A ce propos, Koudri nous dit : «Certes, j’ai réintégré le groupe aux entraînements, mais cela ne veut pas dire que je serai titulaire samedi. C’est à l’entraîneur d’en décider. Je vous affirme que je ne souffre pas beaucoup sur le volet physique et je peux jouer sans aucun problème, mais le dernier mot revient, bien sûr, à mon entraîneur, puisqu’il est le seul à prendre ce genre de décision», a-t-il ajouté.
Gasmi incertain face à l’ESS
Concernant toujours les joueurs blessés, l’attaquant Ahmed Gasmi, qui a été victime d’une blessure à la cheville lors du match de la coupe d’Algérie face au NAHD, n’est pas encore rétabli à 100%. En effet, même s’il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, le joueur poursuit toujours les soins et sent quelques douleurs. D’ailleurs, il fait très attention aux entraînements. Ainsi, Gasmi est incertain pour l’important rendez-vous de samedi, à savoir le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS. Une absence qui demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef Hubert Velud, puisque ce dernier comptait le récupérer avant le match contre les Sétifiens. Mais apparemment, le coach usmiste sera contraint de ménager son joueur qui n’est pas encore rétabli de sa blessure afin d’éviter d’autres complications.
«Tout se décidera jeudi»
Pour en savoir plus, nous avons rencontré le joueur. Ce dernier nous affirme qu’il est incertain pour le match de la Supercoupe face à l’ESS. Il espère se rétablir avant cet important rendez-vous. «Effectivement, je sens quelques douleurs au niveau de ma cheville. Ma participation pour le match de la Supercoupe face à l’ESS est incertaine. Je ferai tout pour être rétabli avant cet important rendez-vous. Je poursuis les soins et le programme que le staff médical m’a tracé. Je vous affirme que tout se décidera samedi.»
Baïtèche se plaint de la cuisse
Le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche souffre d’une petite contracture au niveau de la cuisse. Le joueur est bien pris en charge par le staff médical du club qui lui a programmé quelques exercices spécifiques. Apparemment, sa blessure n’est pas grave et ne va pas l’empêcher de disputer le match de samedi face à l’ESS.