Le bus du club a ainsi été bloqué à cause de la fermeture de la route par les protestataires qui refusaient toute négociation avec les usagers de la route, dont le chauffeur du bus de la JSM Béjaïa, selon nos sources.
L’intervention salutaire de Brahim Zafour
Heureusement que parmi les protestataires se trouvaient des fans de la JSM Béjaïa et des supporters de l’emblématique capitaine de l’équipe Brahim Zafour qui jouit d’un grand respect au niveau de toute la Kabylie. Son intervention a été salutaire, puisque les protestataires, par respect pour le plus vieux club de la Kabylie et à sa personne, ont cédé exceptionnellement le passage au bus de la JSM Béjaïa qui est arrivé à destination en retard tout de même.
C. L.
Djabaret et Hamouche ont passé la nuit à Alger
Contrairement au reste du groupe, trois éléments parmi les joueurs habitant Béjaïa ont passé la nuit à Alger, il s’agit du revenant Yacine Djabaret et du jeune Larbi Hamouche. Le trio en a profité pour régler quelques affaires personnelles avant le départ vers la Tunisie.
6 joueurs ont rallié Alger par bus hier matin…
Le trajet prévu initialement la veille par avion, la délégation béjaouie a finalement rallié la capitale hier matin par bus, dont les joueurs habitant Béjaïa, à l’instar de Brahim Zafour, Zidane Mebarakou, Nassim Boukmacha, Farouk Benmansour et Kamel Zeghli, et le revenant Rafik Lahlouh.
… Khouda, deux soigneurs et le néo-Béjaoui David Louhoungou
En plus des six joueurs cités, les deux soigneurs Stambouli et Mansouri, en place depuis plusieurs années, et l’entraîneur assistant de Djabour, l’émigré Karim Khouda, ainsi que le nouveau signataire, le Franco- Congolais, David Louhoungou, étaient du voyage aussi.
Messara repêché
Ayant carte blanche dans le volet technique, le coach de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, a jugé utile de revoir la liste des libérés à la baisse, en repêchant le portier émigré Laurent Farid Messara. En effet, la liste initiale qu’il avait envoyée à la direction comptait 6 éléments, dont le portier Messara. Ce dernier, néanmoins, semble avoir bénéficié d’une chance inouïe de son coach, lequel lui a tendu une perche après avoir raté plusieurs chances de reprendre confiance, et surtout, son statut. Messara, dont l’éducation est irréprochable, sera soumis ainsi à une concurrence plus rude avec le retour de l’expérimenté Yacine Djabaret et la forme physique qu’affiche le gardien d’avenir, Sofiane Kacem, dont la marge de progression est très importante.
Les joueurs blessés du voyage
En plus de l’objectif technique tracé par l’entraîneur pour donner une assise solide au groupe en prévision de la phase retour du championnat, le second objectif du stage concerne la récupération des joueurs blessés. C’est ainsi que parmi le groupe, on trouve des joueurs indisponibles pour blessures, à l’instar des deux attaquants, Abdelwahad Belgherbi et Hicham Bouyoucefi, ainsi que le jeune central Hocine Laribi.
Coulibaly devait rejoindre l’équipe à Sousse
Le seul joueur qui manquait hier à l’appel n’est autre que le défenseur malien Moussa Coulibaly qui devait rejoindre l’équipe directement à Sousse pour participer au stage, alors que Chalali, Zeghli et Lahlouh, ainsi que Megatli, en sus de l’entraîneur en chef Kamel Djabour et du préparateur des gardiens Berrarma, ont pris le vol Alger-Tunis avec le reste de la délégation composée de 33 personnes, comme déjà annoncé par nos soins hier.
En l’absence d’un club repreneur
Debeka et Aroul refusent la résiliation de leurs contrats
Dans un autre contexte, deux joueurs libérés par l’entraîneur Djabour ont refusé de signer la résiliation de leurs contrats, avant de trouver un repreneur. Il s’agit de l’enfant du quartier populaire d’Ihaddaden, Karim Aroul, et celui de Boussaada, Mohamed Debeka. Les deux joueurs estiment qu’ils ont été informés en retard de leur mise à la porte et qu’ils risquent ainsi de passer la seconde moitié de la saison sans club. De ce fait, ils ne veulent pas signer la résiliation de leurs contrats, comme l’ont fait Mebarki et Aoures avant-hier.
Boukmacha a perdu sa grand-mère
L’un des plus anciens joueurs du cru de la JSM Béjaïa, Nassim Boukmacha, a perdu sa grand-mère avant-hier. Après avoir assisté à l’enterrement la veille, l’enfant de Feraoune a pris place dans le bus qui a transporté la délégation hier de Béjaïa, malgré sa douleur. En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à Nassim et Islam Boukmacha, ainsi qu’à toute la famille de la défunte.