En présence du président Legrand, Medjani a posé avec son nouveau maillot floqué du numéro 12, avant de faire quelques déclarations à la presse dans lesquelles il est revenu sur la façon avec laquelle il a atterri à VA.
«Je suis un combattant»
«Valenciennes est le club qui a montré le plus d'intérêt. J'avais déjà eu des contacts avec les dirigeants auparavant», avant d’ajouter : «Je n'ai pas peur de jouer le maintien. Je suis un combattant. J'ai déjà connu cette situation avec Ajaccio.» Par ailleurs, il a affirmé qu’il savait qu’il devait changer de club dès le coup de sifflet final du match contre le Burkina Faso annonçant la qualif’ de l’EN à la Coupe du monde. «Depuis la qualification pour la Coupe du monde avec l'Algérie, je savais qu'il fallait changer de club pour avoir du temps de jeu.»
«Prêt à jouer dès ce samedi»
Medjani n’a pas perdu de temps. Dès l’ouverture du marché des transferts, il a rejoint Valenciennes où il a entamé les entraînements. En plus, il est resté actif durant la période où il ne jouait pas en Grèce. Donc, il se sent bien et il se dit prêt à jouer en Ligue 1 dès samedi prochain contre une équipe qu’il a failli rejoindre cet hiver. «Je suis prêt à jouer samedi. En plus, c'est face à Bastia... Il faut que le Stade du Hainaut soit une cité impériale», a-t-il souhaité.
S. M. A.