Après l’élimination de plusieurs équipes de la L1 (seuls 5 clubs de cette division sont toujours en lice dans cette épreuve), la grande affiche sera celle qui opposera les deux prestigieux clubs de la région Est, à savoir l’Entente de Sétif et le CS Constantine, alors que le MCA ira jouer sa qualification pour les 1/4 de finale à Oum El-Bouaghi, en affrontant l’US Chaouia, le club du bouillonnant président Madjid Yahi, qui joue les premiers rôles en L2, et qui se fera un énorme plaisir, façon de marquer son retour au premier plan sur la scène nationale, d’éliminer le grand Mouloudia d’Alger. Une autre confrontation entre un grand de l’élite professionnelle et un des anciens pensionnaires de ce palier se déroulera à Saïda où le Mouloudia local recevra la JSK. Si l’on établit le rapport des forces, les Kabyles sont favoris pour passer au prochain tour, tout comme le MCO qui a tiré la formation de Magra, ou le nouveau promu Aïn Fakroun qui se déplacera à Boussaâda. Sinon le petit poucet Béni- Douala peut rêver d’une qualification historique, s’il passera l’écueil mociste. Hadjout et Chéraga, qui recevront respectivement la JSM Tiaret et l’ES Bouakal auront la même ambition, celle de continuer l’aventure.
M. S.
1- ESS-CSC
2- USMMH-JSM Tiaret
3- USC-MCA
4- MC Magra-MCO
5- US Béni-Douala-MOC
6- ABS-CRBAF
7- JSMC-ES Bouakal
8- MCS-JSK
Hannachi : «Si on est au grand complet, on passera»
Comme d’habitude, le président de la JSK est assez prudent avant d’affronter le MCS aux 1/8 de finale. «Le MCS est une bonne équipe, il n’y a pas si longtemps, elle évoluait en L1. Si on sera au complet, on peut passer, à condition aussi de ne pas sous-estimer notre adversaire. Le fait de jouer une équipe connue et de surcroît dans un grand terrain, cela nous rend confiants pour passer ce tour.»
Lamara Hocine (Pdt : Béni-Douala)
«Passer les 1/8, notre rêve»
L’autre représentant de la grande région kabyle, le club de Béni-Douala, rêverait lui aussi de passer ce tour. «C’est bien de recevoir à Tizi Ouzou, un stade qui nous porte bonheur jusqu’à maintenant. On fera tout notre possible pour faire durer le plaisir.»