Belkalem : un mois pour convaincre Vahid

Selon une source crédible, le défenseur axial des Verts, Essaïd Belkalem, convalescent depuis quelques semaines, devrait reprendre les entraînements avec son club, Watford, le 25 janvier prochain. Blessé à la cheville le 30 octobre dernier au cours d’une séance d’entraînement, l’international algérien n’a pu rejouer depuis.

Il a manqué le dernier match disputé par l’EN le 19 novembre passé contre le Burkina Faso pour cause de suspension. L’ex-joueur de la JSK suit depuis cette blessure un programme de soins spécifique pour reprendre les entraînements. C’est le staff médical de Watford qui a arrêté ce programme  de soins spécifique pour le défenseur algérien. Compte tenu de la nature de la blessure, le joueur n’a pas voulu prendre de risque, préférant suivre avec précaution ce programme particulier.

 

Il a effectué des soins au CTN de Sidi Moussa

Profitant de sa présence en Algérie   ces dernières semaines, le défenseur axial de Watford s’est rendu à plusieurs reprises au CTN de Sidi Moussa pour effectuer les soins nécessaires sous la direction du médecin en chef de la sélection algérienne. D’ailleurs, en marge du match de coupe d’Algérie qui avait mis aux prises l’USMA avec la JSK, le joueur nous a fait savoir que son état de santé est en train de s’améliorer positivement et que son retour aux entraînements se fera avant la fin du mois de janvier, sans donner de précision.

 

Il est reparti lundi à Londres

Après avoir effectué une Omra aux Lieux Saints de l’Islam la semaine dernière, le défenseur international est resté quelques jours  à Alger, avant de rejoindre son équipe lundi pour poursuivre sa phase de rééducation sous l’œil attentif du staff médical de Watford.

 

Son nouvel entraîneur Sannino l’a appelé

Au cours de son séjour au pays, l’ex-défenseur de la JSK a reçu un appel téléphonique de la part de son nouvel entraîneur, Giusepe Sannino, qui a succédé à son compatriote Gianfranco Zola. Le nouveau coach de Watford s’est renseigné sur l’état de santé de son joueur, tout en lui demandant de rejoindre l’équipe immédiatement pour continuer les soins sur place. Ce qui été exécuté par le joueur qui se trouve à Londres depuis lundi passé.

 

Sera-t-il prêt pour le match contre la Slovénie ?

Si le joueur entamera les entraînements le 25 janvier, il devra tout d’abord reprendre sa condition physique pour espérer retrouver la compétition avec son équipe dans la Championship. Ce sera vraiment compliqué pour le défenseur algérien d’arracher sa place dans le onze type, sauf s’il réussira à convaincre son coach Sannino. L’ex-joueur de la JSK aura par la suite un autre défi à relever, celui de retrouver du temps de jeu et surtout de convaincre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le match international amical du 5 mars prochain contre la Slovénie à Tchaker.

 

Le Mondial,  une autre histoire

L’urgence pour Essaïd Belkalem est de reprendre les entraînements et évidemment de retrouver du temps de jeu, car le joueur va amorcer un virage important, compte tenu de l’enjeu de taille qui attend les internationaux algériens cet été, en l’occurrence la Coupe du monde 2014 au Brésil. Décrocher une place dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba reste l’objectif numéro un pour le défenseur axial des Fennecs. Pour espérer faire partie de cette fameuse liste, il doit montrer ce dont il est capable, car les places seront très chères.

Kamel Hassani

Classement