USMA : Après la levée de suspension de Zemma et Bouchema

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison dernière, la Ligue de football professionnel a décidé de lever la suspension pour les deux joueurs usmistes, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Nassim Bouchema, qui ont écopé d’un match respectivement pour cumul de carton et contestation de décision, pour le match de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA à l’ESS, samedi, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une bonne nouvelle qui a réjoui tous les Usmistes.

Alors que tout le monde croyait que l’équipe sera privée de ces deux joueurs titulaires, la structure de Mahfoud Kerbadj s’est ravisée, estimant que ce n’est qu’un match gala. Les deux joueurs seront, par contre, sanctionnés pour le premier match de la phase retour qui opposera l’USMA au MOB. Cela dit, cette décision vient de réjouir tous les Usmistes, vu le poids de Zemma et Bouchema au sein de la formation usmiste. Aussi, l’entraîneur en chef Hubert Velud est également soulagé après cette décision, lui qui aura besoin de la présence de tous ses capés afin de mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Sétifiens. Ce qui permettra certainement au club de Soustara d’arracher un autre titre.

 

Zemmamouche : «Je suis toujours prêt»

Le gardien de but, Mohamed-Lamine Zemmamouche, que nous avons rencontré, se dit content de pouvoir disputer l’important rendez-vous de samedi. Le portier international de l’USMA affirme qu’il se donne toujours à fond aux entraînements, même s’il n’est pas concerné par un match. «C’est sûr que c’est une bonne nouvelle, vu qu’elle me permettra de jouer le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS. N’oubliez pas que c’est un rendez-vous important qu’aucun joueur ne veut rater. Je me donne toujours à fond aux entraînements et je me prépare le plus normalement du monde avec mes coéquipiers, même si je ne suis pas concerné par un match. Je suis donc prêt pour le grand rendez-vous de samedi et j’espère être à la hauteur et au niveau de la confiance de tout le monde», dira Zemma.

 

Bouchema : «Je suis soulagé»

Quant à Nassim Bouchema, tout comme son coéquipier Zemmamouche, il était content d’apprendre la nouvelle. Le milieu de terrain usmiste affirme qu’il est prêt sur  tous les plans pour prendre sa place. «C’est hier que j’ai appris la nouvelle par internet. Franchement, c’est avec une grande joie que j’ai appris la nouvelle, car dans ma tête, je croyais que j’allais rater cette grande rencontre et priver aussi mon équipe de mes services. Cette bonne nouvelle me motive pour continuer à me donner à fond aux entraînements afin d’être présent à ce rendez-vous. Je sais que l’équipe aura besoin des services de tous les joueurs, et la fait qu’elle soit au grand complet samedi, c’est déjà de bon augure pour battre les Sétifiens», dira le milieu récupérateur usmiste.

A. S.

 

Un attaquant malien attendu aujourd’hui

Un attaquant malien, qui évolue dans le championnat ukrainien, est attendu aujourd’hui à Alger, a-t-on appris d’une source généralement bien informée. En effet, ce jeune attaquant malien devrait entamer les essais avec la formation usmiste à partir de la semaine prochaine, soit après le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS. La direction de l’USMA, qui est toujours à la recherche d’un attaquant racé lors de ce mercato hivernal, espère que ce Malien aura le profil recherché et qu’il puisse apporter le plus au secteur offensif, après la déception des trois attaquants africains, en l’occurrence la Malien Mamadou Tounkara, le Mozambicain Jerry Sitoe, ainsi et le Ghanéen Edwin Osei, qui n’ont pas donné satisfaction après avoir effectué des tests avec le club de Soustara. 

  1. S.
Tags:

Classement