En effet, le média anglais Metro annonce aujourd’hui que le joueur a revu sa position et serait sur le point de rejoindre l’actuel 19e de premier Leaugue sur la base d’un prêt sans option d’achat. Alors qu’hier, tout semblait indiquer que la piste menant à Londres était perdue et que l’algérien se rapprochait encore un peu plus d’un prêt en Italie, la publication d’outre-Rhin, indique que le joueur formé à Lyon se rendra demain dans la capitale anglaise afin d’y passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature. Belfodil est décidément très convoité en ce mercato hivernal puisqu’outre les Hammers, les Queens Park Rangers et Sassoulo qui veulent l’avoir pour la deuxième moitié de saison. le joueur pour sa part, ne désire qu’une chose, avoir un temps de jeu conséquent qui lui permettra de valider sa place pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra dans 5 mois au Brésil.
Une délégation de West Ham à Milan
Ce n’est pas tout, pour prouver leur réel intérêt pour l’attaquant de 21 ans, les dirigeants anglais sont attendus dans la journée à Milan pour approfondir les négociations avec leurs homologues italiens pour accélérer les choses. En effet, le site Goal rapporte aujourd’hui que Sassoulo ne veut en aucun cas laisser passer l’opportunité de voir le joueur lui filer entre les doigts une deuxième fois. Même l’entraîneur du club anglais, Sam Allardyce insiste pour l’avoir et aurait même lancé un message par le biais de ses dirigeants afin de rassurer Belfodil sur son temps de jeu lors de la phase retour du championnat.
Bologne entre en course
Une nouvelle formation de Serie A a fait son entrée dans la course à la signature du joueur. En effet, l’ancienne équipe d’Ishak, Bologne semble plus que jamais décidée à faire signer le joueur. D’ailleurs, le Corrierre Dello sport annonce que les Rouge et Bleu vont peser de tout leur poids auprès de l’agent du joueur pour le convaincre que la meilleure solution est de voir le joueur finir la saison du côté de Bologne, un club qu’il connait bien puisqu’il a passé six mois lorsqu’il évoluait encore à Lyon. De plus, le consultant du marché, Salvatore Bagni estime lui aussi que c’est la meilleure option pour le joueur. Cependant, il faudra faire avec la concurrence qui s’accentue de plus en plus. Que va faire le joueur ? Va-t-il succomber aux sirènes anglaises ou bien privilégiera-t-il la stabilité en optant pour une formation italienne ou en restant à Milan. Les prochaines heures nous en apprendront d’avantage.
I. Z.