USMH : Le RC Lens entre en course pour Belkaroui

Sur les tablettes de deux clubs tunisiens, à savoir l’Espérance et l’Etoile, le défenseur axial, Hichem Belkaroui, qui nous avait récemment déclaré qu’il y avait une équipe en France qui souhaitait l’enrôler, vient de confirmer son contact.

C’est le RC Lens qui entre en course désormais pour enrôler le défenseur harrachi. L’équipe des Sang et Or qui évolue en L2 française, semble très intéressée par le profil du joueur, qui ne cesse de progresser. Plusieurs sites, majoritairement de la région lensoise, parlent d’une offre officielle qu’aurait formulée le club du nord de la France. Reste à savoir si l’offre est suffisante pour convaincre la direction harrachie de céder le joueur dont le rêve est d’aller monnayer son talent de l’autre côté de la Méditerranée.

R. H.

USMH 1-1 OM

Test des nouvelle recrue 

Pour leur premier match amical à Tipasa, les Jaune et Noir ont concédé le nul avec la formation de Médéa. Une rencontre où l’entraîneur a pu voir les futures recrues.

C’est hier matin que l’USMH a affronté l’OM en amical. Comme à son habitude, l’entraîneur a aligné en première mi-temps l’équipe titulaire et incorporé les remplaçants, les espoirs et les nouveaux joueurs en seconde période. La rencontre fut dominée logiquement par les Jaune et Noir en première mi-temps, où l’équipe a pu garder la maîtrise du ballon, sans toutefois parvenir à scorer. En seconde période, l’équipe alignée qui était composé d’un mélange de U21, remplaçants et nouvelles recrues, a montré un visage moins séduisant que ses prédécesseurs, mais elle est parvenue tout de même à se créer quelques bonnes occasions. L’une d’entre elles sera mise au fond grâce à Benaroussi, qui a profité d’une erreur défensive des Médéens pour expédier la balle au fond des filets. Par la suite, le rythme de la rencontre baissera quelque peu, cela a permis à l’OM de revenir dans le match en égalisant après un cafouillage en défense des Jaune et Noir. Subissant une grosse pression en fin de rencontre, les défenseurs ont fait preuve d’une bonne solidité et stoppé les offensives des camarades de l’ex-Harrachi, Mekkioui.

 

Equipes alignés

1re mi-temps : Limane, Belkheir, Boulekhoua (Khadir), Belkaroui, Mazari, Hendou, Aït Ouamar, Sylla, Younès, Amada et Abid.

2e mi-temps : Rabiai, Khadir, Ziane-Chérif, Azzi, Hedjarssi, Fergani, Bencherifa, Benaroussi, Mibarki, Amer-Yahia et Belmerrah.

 

Il touchera un salaire de 90 millions

Mebaraki attend juste de signer

L’attaquant de la JSMB, Bilal Mebarki, a tout conclu avec l’USMH. Il ne reste que la signature du contrat d’une durée de 18 mois pour officialiser la venue de Mebarki. Le joueur a été incorporé hier lors du match amical joué face à l’OM et a laissé une bonne impression pour sa première sortie sous les couleurs de l’USMH. Mebarki touchera un salaire de 90 millions par mois et devrait percevoir une avance de quelques mois dès qu’il aura paraphé son contrat, ce qui sera fait certainement dans les prochaines heures.

 

Mebarki : «Je ne peux refuser de travailler sous la coupe de Charef»

Le joueur que nous avons rencontré, nous a déclaré que travailler aux côtés de Charef ne se refusait pas. «Je ne pouvais pas refuser la sollicitation de Charef auquel je voue un grand respect. Si je viens à l’USMH, c’est parce que je l’ai choisi. J’espère qu’on fera une grande phase retour et que le club retrouvera le haut du tableau. En tout cas, je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi.» Questionné sur son contrat et sa signature, Mebarki nous fera savoir que tout est réglé et qu’il ne restait que la signature. «Je me suis entendu sur tout avec le club. Je peux affirmer que je serai harrachi à partir de la phase retour, j’attends juste de signer le contrat pour que tout devienne officiel», ajoutera l’ailier, qui va certainement apporter beaucoup de punch à la ligne offensive des Jaune et Noir.

R. H.

 

Fergani, Hadjerssi et Mebarki : les trois recrues de l’USMH

L’opération recrutement est close. Sauf surprise, les trois joueurs qui vont signer un contrat en cette trêve hivernale sont Fergani, Hadjerssi et Mebarki. Ce sont les trois joueurs que  Charef compte recruter pour renforcer son équipe. Séduit par leurs qualités, il engagera ce trio dans les prochains jours. D’autres joueurs peuvent venir passer des essais, mais ils ont peu de chances d’être retenus, à moins de montrer de grandes qualités, pour que l’entraîneur sacrifie un des trois joueurs, ce qui reste peu probable.

 

Grande ambiance autour de la piscine de l’hôtel

Hier, après le match amical, les joueurs harrachis sont rentrés à l’hôtel pour déjeuner. Après s’être rempli la panse, plusieurs joueurs sont allés prendre un bain de soleil au bord de la piscine. C’est dans une très bonne ambiance que quelques joueurs ont piqué une tête dans l’eau, à l’image d’Abid et Belkaroui qui ne voulaient pas sortir de l’eau tellement ils s’y plaisaient (oui, au mois de janvier !). D’autres joueurs ne voulaient pas se mouiller, aussi quelques-uns ont été jetés dans la piscine habillés. C’est le cas d’Azzi, Limane, Benaroussi, Benchikh et Khadir. Tout cela dans une ambiance extraordinaire, pendant que les plus malins observaient la scène avec amusement à partir de leur balcon. Un beau moment qui servira à tisser des liens entre les joueurs.

 

L’absence de Laïb bloque la passation de consignes

Une réunion était prévue avant-hier soir entre le désormais ex-président de l’USMH, Mohamed Laïb, et l’actuel directoire, pour une passation de consignes. Laïb a, encore une fois, brillé par son absence, ce qui n’a pas été du goût de Bouslimani, Bensemra et Haddad qui gèrent temporairement le club. Cela va même bloquer la signature des prochaines recrues, puisque la passation de consignes n’a pas eu lieu.

 

Il était hier au bureau comme si de rien n’était

Hier, Mohamed Laïb était dans son bureau et a travaillé comme à son habitude. Comme si de rien n’était, il s’est acquitté de ses tâches sans se soucier de ce qui se passe autour de lui. D’après les derniers échos, il compte travailler avec les jeunes catégories de l’USMH.

R. H.

 

Aujourd’hui, entraînement à 10H

Au programme d’aujourd’hui, une seule séance d’entraînement est prévue. Elle aura lieu au stade de Tipasa à partir de 10H.

 

22 joueurs présents à l’entraînement

La première séance, qui s’est déroulée sur le terrain du stade de Tipasa, a connu la présence de 22 joueurs. C’est dans une bonne ambiance que l’entraînement s’est déroulé devant le coach qui semblait être de bonne humeur.

 

Boulekhoua, Azzi et Limane ne se sont pas entraînés

Arrivés quelque peu en retard, trois joueurs n’ont pas participé à la séance d’entraînement, mais ont marqué leur présence au stade de Tipasa. Il s’agit de Boulekhoua, Azzi et Limane, qui ont  participé, hier, au match amical face à l’OM.

 

Doukha, Boumechra, Boussehaba et Hanitser absents

Quatre joueurs étaient absents pour la première séance d’entraînement. Ce sont Doukha, Boumechra, Boussehaba et Hanitser.

 

Aït Ouamar décline une offre alléchante de l’USMBA

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamar, a reçu une belle proposition de l’USMBA. Le club de Bel Abbès, qui joue l’accession, a contacté le milieu récupérateur de l’USMH et lui a fait une offre très intéressante. Le joueur a décliné poliment l’offre de la formation belabésienne, ce qui confirme son attachement à l’USMH, où il se sent comme un poisson dans l’eau.

 

Benaïssa du Racing Paris et Bencherifa à l’essai

C’est un attaquant de 19 ans au petit gabarit. Ce joueur est avec le groupe à  Tipasa où il est soumis à des tests. D’après certaines indiscrétions, c’est Haniched qui serait derrière sa venue. Cela dit, le joueur a peu de chances d’être retenu durant ce mercato puisque Charef a déjà en tête les trois joueurs qu’il compte recruter. Pour Benaïssa Mohamed, il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour rejoindre les Jaune et Noir. L’autre joueur à avoir passé les tests a pour nom Bencherifa. Il ne s’agit pas de Bencherifa de la JSK, mais de son jeune frère qui a été essayé au poste de milieu récupérateur.

Tags: ,

Classement