Le match s’est terminé sur le score vierge, mais les équipiers de Djemili auraient pu l’emporter, s’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité. Le résultat importe peu dans ce genre de rencontre, mais avec la prestation d’hier, l’entraîneur Bouali se montre optimiste pour la suite. Bien qu’ils soient soumis à une grande charge de travail depuis leur arrivée en Espagne, les Mouloudéens ont dominé copieusement leurs adversaires. Les Belaïd, Ghazi et Yahia Chérif se sont distingués au cours de cette joute amicale. Le premier a gagné tous ses duels devant les attaquants belges dotés pourtant de bon gabarit. Il a sauvé son équipe d’un but tout fait en deuxième mi-temps. Le second était au four et au moulin, ce qui lui a permis d’être encensé par l’entraîneur du Cercle de Bruges au coup de sifflet final. Pour Yahia Chérif, même s’il n’a pas marqué, il a été un véritable poison pour les défenseurs belges. Malheureusement, la chance n’a pas été de son côté. Ils ne sont pas les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu, puisque même les Daoud et Bouguèche étaient séduisants.
M. Z.
Stade de Cartagene, terrain en bon état, présence de quelques supporters belges, arbitrage du trio espagnol Sanchez-Martinez-Lopez
MCA : Djemili, Bessegheir (Hachoud 46’), Zeghdane (Bensalem 64’), Belaïd, Djeghbala, Kacem, Ghazi, Daoud (Djaouchi 72’), Yahia Cherif (Sayeh 46’), Yachir (Djallit 46’), Ouali (Bouguèche 46’)
Ent. : Bouali
Cercle de Bruges : Joris Delle, Bart Buysse, Tim Smolders, Hans Cornelis, Michael Uchebo, Stef Wils, Van Roose, D’haene, Staelens, Naudts, Van Acker
Ent. : Lorenzo
Bouali : «On aurait pu l’emporter»
«On a affronté une bonne équipe de Cercle de Bruges, mais on l’a outrageusement dominée. On s’est créé les meilleures occasions de la rencontre et on aurait pu l’emporter. Sincèrement, je ne m’attendais pas à une telle prestation vu que le groupe est soumis à une grande charge de travail. J’ai donné la chance à tous les joueurs, car, moi, je compte sur tout le groupe.»
«L’USC a tout notre respect»
Sur le match de coupe face à l’USC, Bouali affirme : «On a certes évité les grosses écuries, mais l’USC reste une bonne équipe. Elle a tout notre respect et on ne doit pas oublier qu’elle a gagné contre le CABBA lors du tour précédent. Ce qui compte pour moi est de bien préparer le match contre la JSMB et après on verra pour celui de l’USC.»
M. Z.
Lorenzo : «Les Algériens sont forts techniquement»
L’entraîneur du Cercle de Bruges affirme que le MCA est un adversaire coriace. «Le match était équilibré. J’avoue qu’on a joué contre une bonne équipe du MCA. Les Algériens sont forts techniquement. Ils ont la maîtrise du ballon. Je dois préciser néanmoins que le MCA a imposé sa domination dans la dernière demi-heure de jeu vu que j’avais fait sortir plusieurs de mes joueurs.»
«Le chauve (Ghazi) et Hachoud m’ont impressionné»
L’entraîneur belge n’a pas caché son admiration pour Karim Ghazi et Hachoud. «Le chauve (Ghazi) et Hachoud m’ont impressionné. Le premier est comme l’entraîneur sur le terrain. Tous les ballons passent par lui», dira Lorenzo.
«J’espère que la Belgique et l’Algérie iront aux 1/8 de finale»
Sur les chances de l’Algérie au Mondial brésilien, le coach Lorenzo déclare que son souhait est que la sélection de son pays (la Belgique) et l’Algérie se qualifient pour les 1/8 de finale.
M. Z.