Comme annoncé par nos soins, les Crabes et les Chaouia se sont retrouvés hier en amical. Ils ont joué leur 1re rencontre de la journée dans la matinée, et c’était aussi leur deuxième match amical de la saison, après celui du 19 juillet dernier. La 1re période s’est achevée en faveur des Chaouia sur le score de deux buts à un. Ce sont les Vert et Noir qui ont ouvert la marque à la 7e minute par Semani Oualid, qui a profité du mauvais renvoi du gardien chaoui, sur la première tentative de Rahal Faouzi. Les Chaouis ont réussi l’égalisation par l’intermédiaire de Hmidaoui, avant que Demane Hamza n’ajoute un deuxième but à la 31’.
En 2e période, les Béjaouis essayèrent de porter le danger dans la surface des Jaune et Noir, mais il fallait compter sur leur bonne organisation et leurs qualités techniques. L’USC a réussi par la suite à ajouter un troisième, puis un quatrième but par Hamza Demane sur une action collective, alors que le 5e a été inscrit par Khiat sur penalty. C’est donc sur le score sans appel de cinq buts à un que la première rencontre s’est achevée. En somme, c’était une rencontre très disputée entre les deux équipes, où l’engagement physique des deux côtés a prévalu et l’a emporté sur autre chose.
R. M.
Equipe alignée
1re période : Berrefane, Bahri, Chebana, Sidibé, Nehari, Dehouche, Yettou, Yaya, Semani, Akrour, Rahal
2e période : Zaïdi, Sidibé, Bahri, Chebana, Nehari, Yettou, Akrour, Dehouche, Betrouni, Brahimi, Semani
Sidibé a joué en 1re mi-temps
Le nouveau débarqué au Mouloudia Olympique de Béjaïa, à savoir le Malien Soumeila Sidibé, a été incorporé dans la première équipe qui a affronté hier les Chaouis de l’USC. Il a donc composé la charnière centrale en compagnie de Chabana Saber.
Hadj Mansour demande à ses joueurs de jouer pour le plaisir
Avant le début de la partie, le coach des Chaouis, Hadj Mansour, a demandé à ses joueurs de jouer pour le plaisir et de pas chercher le résultat. Ce que ses éléments ont fait en pressant les Crabes et en effectuant un pressing joueur sur joueur.
Les 2 coaches ont suivi leurs équipes en dehors de la main courante
Afin d’observer leurs éléments, les deux coaches, que ce soit Amrani ou Hadj Mansour, ont géré leur équipe en dehors de la main-courante, mais Amrani est descendu ensuite, alors que Hadj Mansour est resté à sa place. Cependant, la deuxième période, les deux entraîneurs l’avaient gérée depuis la main-courante.
3 défenseurs centraux en 2e mi-temps
Sur la liste des joueurs incorporés par le coach Amrani en 2e période, on retrouve trois défenseurs centraux, si l’on regarde à leur poste de prédilection. Il s’agit de Nehari, soit l’ex-joueur du CSC, du NAHD et de l’USMBA, du Malien Sidibé et de l’enfant d’Aïn M’lila, Chebana Saber.
Le MOB réussit bien à Hamza Demane
Dans cette équipe de l’US Chaouia, deux joueurs portent presque le même nom, à savoir Demene Okba et Demane Hamza. Ce dernier, après avoir marqué l’un des trois buts de son équipe lors de la rencontre du stage estival effectué sur le même lieu, qui s’est jouée le 19 juillet 2013 et qui s’est achevée sur le score de trois à deux en faveur des Chaouia, a récidivé hier, en inscrivant trois buts face aux Crabes, dont un sur penalty. Comme quoi, le MOB réussit bien à cet élément qui est en train de monter en puissance.
Un trio de la ligue de Bizerte
Le 1er match amical d’hier matin, qui s’est joué finalement à 10h, a vu un trio du nord de Bizerte, composé de Dahmani Mohamed, comme arbitre central, Benaïssa Bachir comme 1er assistant et Béjaoui Mohamed comme 2e assistant.
Arab demande à Brahimi de prendre la place du 2e attaquant
Le Franco-Algérien Brahimi est entré en deuxième mi-temps à la place de Yaya Faouzi. Ce dernier a joué comme milieu offensif droit, mais Arab, soit le coach adjoint, qui s’est installé de l’autre côté de la main-courante, ne cessait de prodiguer des consignes pour l’émigré en lui demandant tout simplement d’aller en position de deuxième attaquant.
Echos de Béjaïa
Boulaïnseur accepte de baisser son salaire
Une source proche du club béjaoui affirme que l’avant-centre Boulaïnseur Rafik aurait accepté de revoir son salaire à la baisse, lui dont le contrat arrivera à terme au mois de juin 2015. On nous affirme aussi qu’il pourrait être prêté à l’un des clubs qui le convoitent.
Il serait sanctionné financièrement ainsi que Baâouali
On a appris aussi de source sûre qu’il serait sanctionné financièrement pour n’avoir pas rejoint le lieu du stage à Aïn Draham à temps. Idem pour Sofiane Baâouali qui devait arriver hier sur le lieu du stage, mais on a lu sur le site du mob-Bejaïa.com (site des fans) que le coach Amrani aurait insisté sur le côté disciplinaire et n’aurait pas accepté que les deux joueurs arrivent en retard.