CSC : Simondi reprend en main l’équipe aujourd’hui

De retour de Doha, où il est allé régler un problème personnel, l’entraîneur du CSC, Bernard Simondi, reprendra en main, aujourd’hui, ses nouveaux poulains afin de les préparer à affronter leur premier adversaire de la phase retour, le CABBA, le samedi 18 janvier prochain. Un match qu’il espère bien négocier, car il ne veut point rater sa première sortie avec les Vert et Noir.

2 matchs amicaux au menu

Afin qu’il puisse dégager les onze rentrants avec lesquels il compte réussir sa première avec son nouveau club à Bordj, le nouveau coach du CSC, Simondi, vient de programmer deux matchs amicaux  contre le NAHD et un autre club à déterminer les 9 et 13 janvier courant. Par ces deux rencontres amicales, Simondi espère non seulement avoir une idée chacun de ses joueurs, mais, surtout, leur inculquer un système de jeu fiable qui leur permettra de contrer avec succès le CABBA. Mais, vu qu’il n’a qu’une semaine pour atteindre ces deux objectifs, il va être obligé de demander conseil à ses deux prédécesseurs, Gaouaoui et Laouar, qui viennent de lui céder la barre technique après avoir bien rempli le vide laissé par le départ du désormais ex-coach du CSC, Diego Garzitto.       

Mohamedi, nouveau préparateur physique du CSC

«Je veux me faire seconder par Nabil Medjahed et Boudjemaâ Mohamedi», nous avait révélé le nouvel entraîneur du CSC, Bernard Simondi, joint par nos soins, jeudi passé, la veille de son départ de Doha vers Tunis où il allait prendre en main sa nouvelle équipe qui y effectue un stage de préparation depuis le 3 janvier 2014. Et, après avoir eu l’accord de Boulhabib, le directeur général des Vert et Noir, Simondi vient de passer de la parole à l’acte en désignant comme adjoint Medjahed, l’ex coach du NAHD et de l’ASMO, qui l’a rejoint dimanche à Tunis, et convaincre Boudjemaâ Mohamedi, l’ancien préparateur physique des Fennecs, à faire partie de son staff technique. Ainsi, il ne reste à Simondi qu’à réussir son passage à la barre technique du vieux club de Cirta et, surtout, conquérir les cœurs des Sanafir, les milliers de fans des Vert et Noir qui rêvent de voir leur club gagner un titre cette saison.    

4 joueurs hors de combat

Bien qu’ils aient repris les entraînements en solo, l’arrière Belakhdar, les milieux offensifs Naït Yahia et Houri, et l’attaquant Henaini, sont hors de combat et ne vont pas disputer, sans doute, les deux rencontres amicales des 9 et 13 janvier courant et  le premier match de la phase retour de la semaine prochaine contre le CABBA. C’est que les deux premiers, Belakhdar et  Naït Yahia, qui viennent de passer sur le billard, sont toujours convalescents.  Les deux derniers, Houri et Henaini, soignent toujours des bobos qui tardent à guérir.  

Boulhabib veut à tout prix Belaïli

Selon les échos qui nous parviennent de Tunis, où les Vert et Noir effectuent un stage de préparation depuis vendredi passé, le directeur général du CSC, Boulhabib, veut à tout prix recruter l’attaquant de l’ES Tunis, l’Algérien Belaïli. Mieux, l’homme à tout faire des Sanafir est prêt à payer 500 000 euros pour avoir l’enfant d’Oran. Mais, sachant que le pourvoyeur de la SSPA-CSC, Tassili Airlines, qui n’arrive pas à rémunérer régulièrement ses joueurs, ne va point accepter de payer 50 milliards. On se demande comment va faire Boulhabib si la direction du club de la capitale tunisienne décide de lui céder son joueur. Affaire à suivre.   

R. G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement