Même si certaines informations ont avancé le nom du Japon comme éventuel adversaire des Verts le 31 mai prochain à Blida, jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. La FAF a certes contacté la Fédération nippone de football pour avoir une réponse claire et précise, mais aux dernières nouvelles, les responsables du football japonais attendent le retour de leur sélectionneur, l’Italien Alberto Zaccheroni, pour se prononcer. Le technicien italien sera de retour cette semaine à Tokyo après avoir passé les vacances de fin d’année avec sa famille en Italie.
Vahid insiste pour affronter le Japon
Lors de sa dernière réunion avec son staff technique et les responsables de la FAF tenue le mois dernier à Sidi Moussa, le sélectionneur national avait arrêté son programme pour les matches amicaux. Le coach bosnien a demandé à la FAF de faire tout son possible pour l’organisation d’un match contre le Japon le 31 mai prochain. Halilhodzic estime que la sélection nippone est l’adversaire idéal pour préparer le match officiel de la Coupe du monde 2014 prévu le 22 juin contre la Corée du Sud.
K. H.
Réunion du BF le 16 janvier sans Raouaraoua
Retenu pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud, le président de la FAF ne pourra pas présider le prochain Bureau fédéral prévu le 16 janvier prochain au siège de la FAF. C’est son vice-président, Djahid Zefzef, qui est chargé de présider cette réunion de travail. Cette réunion comportera plusieurs points, entre autres, l’examen des rapports des commissions et les dispositions prises pour le bon déroulement de la seconde phase de championnat.
K. H.