USMH : Mebarki signera aujourd’hui

Le désormais ex-milieu offensif béjaoui, Bilel Mebarki, signera son contrat aujourd’hui avec l’USMH. Sollicité par Charef, le joueur qui avait plusieurs propositions de la part MOB, du RCA et de la JSS, a opté pour l’USMH, club qui ne lui a pourtant pas offert ce que lui ont proposés les trois clubs précités. Il a préféré opter pour El Harrach, ce qui montre son attachement au coach.

Un contrat de 18 mois et une avance sur salaire

Ayant récupéré sa libération auprès de la JSMB, Mebarki, qui  est libre de tout engagement, signera un contrat de 18 mois et touchera une avance sur salaire, ce qui motivera davantage le virevoltant ailier qui va certainement apporter plus de percussion à la ligne offensive harrachie qui n’a pas beaucoup assuré durant la phase aller.  

 

«J’ai préféré l’USMH, car c’est l’équipe qui me convient»

Interrogé par nos soins sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour l’USMH alors que d’autres clubs lui ont fait des propositions plus alléchantes, le joueur n’omettra pas de préciser que Charef y est pour beaucoup dans son choix, et que le style de jeu lui convenait. «Si j’ai choisi l’USMH au lieu des autres équipes qui me voulaient, c’est en grande partie pour travailler aux côtés de Charef, je sais qu’avec lui, je pourrais progresser encore. En plus, le style de jeu que produit ce club me convient parfaitement, et je sais que je vais vite m’intégrer», dira le joueur qui fêtera demain ses 26 ans, et qui compte déjà beaucoup d’amis dans l’équipe, ce qui facilitera encore son intégration.

R. H.

 

Keniche et Medane quittent le stage

Les deux joueurs U21, Keniche et Medane, qui étaient présent à Tipasa, ont quitté le lieu de stage avant-hier soir. Blessés légèrement, l’entraîneur leur a conseillé de rentrer à Alger pour s’entraineur seul étant donné qu’ils ne se contentent que de tours de piste durant ce stage. C’est dans la soirée de mardi que les deux joueurs ont regagnés la capitale. Rappelons que Medane est de retour de blessure qu’il a contracté à la cheville ; quant à Keniche, c’est son genou qui le fait souffrir et l’empêchait de s’entraîner normalement avec le reste du groupe.

 

Elamali veut partir

Toujours absent, le milieu offensif Amine Elamali, ne compte pas reprendre les entraînements, ni rejoindre ses camarades à Tipasa. Le joueur, qui négocie avec d’autres clubs, souhaite changer d’air, il s’obstine à rester chez lui en attendant de trouver le moyen de récupérer sa libération. Rappelons que l’ESS, le MCA, la JSS et l’ASO veulent s’attacher ses services. Pour l’instant, Elamali est bloqué par un contrat qui cours jusqu’en juin 2014. Son entraîneur ne souhaite pas se passer de lui et ne souhaite pas non plus blâmer le joueur bien qu’il ne se soit pas présenté depuis la reprise des entraînements.

 

Boumechra passera une visite de contrôle aujourd’hui

Le meneur de jeu harrachi, qui ne se trouve pas parmi le groupe en raison de sa blessure à la cheville, se porte déjà mieux. Le joueur passera une visite de contrôle aujourd’hui, qui déterminera s’il est apte à reprendre le travail. Dans ce cas, il rejoindra directement le groupe à Tipasa pour préparer la phase retour.

 

Amer-Yahia souffre du genou

L’attaquant Amer-Yahia a contracté une légère blessure lors du match amical joué face à l’OM. Ressentant des douleurs au genou, le joueur passera une visite médicale et probablement une IRM pour connaitre la nature de sa blessure.

 

A El Harrach, l’argent ne fait pas le bonheur

 

Même s’il y contribue, l’argent ne fait pas le bonheur. L’exemple des joueurs harrachis est là, puisque même sans sou, ils mettent une grande ambiance et font un travail sérieux durant ce stage.

 

C’est dans une grande ambiance que se déroule le stage de Tipasa. Les joueurs harrachis ont continué hier à s’amuser dans cet hôtel Chenoua où tout est mis en œuvre pour le confort du groupe. Derrière toute la bonne humeur qui règne, il faut dire que les joueurs souffrent sur le plan financier. Nombreux sont ceux qui demandent s’il y a une entrée d’argent, d’autres sont malgré leur dégout vis-à-vis de leur situation, essaient tant bien que mal d’afficher un sourire. Heureusement qu’il y a un esprit de groupe, la bonne humeur de certain, contamine les autres, ce qui permet à ceux qui sont soucieux de leur situation financière d’oublier quelque peu leurs déboires.

 

Belkaroui et Mazari : de vrais petits diables

Tous les joueurs ont été jetés dans la piscine. Mais l’instigateur de ce jeu n’est autre que Belkaroui. Avec Mazari, assisté de quelques autres joueurs, ils n’hésitent pas à chercher leurs camarades dans leurs chambres pour les jeter à l’eau sous le regard amusé et complice du personnel de l’hôtel. Comme de vrais petits diables, ils n’ontoublié personne, et tout le monde y est passé, bien entendu avec comme bruit de fond des éclats de rire, et comme décor, un beau paysage.

R. H.

 

Doumi : «Laïb doit faciliter la venue des nouveaux investisseurs»

Le président de l’association fair-play, a tenu à faire une déclaration en appelant le président démissionnaire Laïb, à faciliter la venue de nouveaux investisseurs. «Le président Laïb ne s’est pas présenté pour la passation de consignes, je l’appelle à le faire rapidement dans l’intérêt du club. Il ne faut pas tenir le club en otage, il faut que l’USMH sorte de cette crise, et si on n’avance pas, on risque fort de reculer, alors je prie monsieur Laïb de faciliter la venue des nouveaux investisseurs».

 

Aujourd’hui, encontre Laïb-Lefki

Aujourd’hui, le président harrachi, Mohamed Laïb, devrait rencontrer Meziane Lefki. Ce dernier devrait soumettre son projet à Laïb qui, semble-t-il, est toujours le patron de l’USMH malgré la confirmation de sa démission et l’élection d’un nouveau directoire. Il semblerait même que l’ex-président ne reconnait pas ledit nouveau directoire. Il est difficile pour n’importe qui de comprendre ce qui se trame dans la maison harrachie. En effet, il y  a plein de contradictions, et des faits qui laissent perplexe. Pour l’instant, aucune correspondance n’a été adressée aux instances du foot concernant la démission de Laïb qui est jusqu’à présent toujours le seul signataire. Une situation qui doit vite être réglée dans un sens ou un autre.

R. H.

 

Biquotidien au programme

Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront deux séances d’entraînement sur le terrain du stade deTipasa. La première aura lieu à 10h, quant à la deuxièmeh elle se déroulera à16h 30 avec au programme du technico-tactique.

 

Mazari : «Attendez-nous à la phase retour»

 

Le défenseur axial, Arslan Mazari, nous parle dans cet entretien du déroulement du stage qu’il estime se passer dans d’excellentes conditions, tout en affirmant que le groupe va progresser pour être au top pour le début de la phase retour.

 

- Un mot sur le stage …

- Nous sommes en train de travailler dans d’excellentes conditions et une très bonne ambiance au sein du groupe. Cette préparation va nous être bénéfique sur plusieurs plans, et nous permettre d’attaquer le championnat dans les meilleures dispositions.

- Donc, vous estimez que pour la phase retour, il faudra s’attendre à de meilleurs résultats ?

- Nous sommes déterminés à revenir en force dans la phase retour. Nous devons l’entamer sur les chapeaux de roues, et nous allons mettre le paquet pour améliorer nos performances et notre classement.

- Les problèmes d’argent ne risquent-ils pas de déconcerter le groupe comme ce fut le cas à l’aller ?

- Nous espérons que d’ici le début du championnat, ce problème sera réglé. On a vu que durant la phase aller, ces problèmes d’argent ont beaucoup perturbés le groupe et influé sur les résultats. J’espère que cette nouvelle année sera pour nous un nouveau départ et que tout le monde soit régularisé afin d’être bien concentré sur notre objectif.

- Les supporters parlent déjà du match face au RCA lors de la 3e journée, ils veulent une revanche…

- Il est vrai que le RCA nous a battus à trois reprises. En amical, en championnat et en coupe. Mais cette fois ci, je peux affirmer que la donne a changé, et d’ici cette rencontre, nous aurions eu largement le temps de préparer ce match. Nous allons leur concocter une petite surprise et nous allons prendre notre revanche sur eux.

R. H.

 

Tags: ,

Classement