- Dans quelles conditions se déroule le stage ?
- On est dans de bonnes conditions, on mange bien et ici (hôtel Le Méridien) il y a toutes les commodités pour faire une bonne préparation. Là-dessus, il n’y a rien à dire.
- Sauf qu’il y a le problème financier qui pèse sur le moral des joueurs…
- Ce problème, tout le monde le connaît, on a beau vouloir le chasser de notre tête, on n’y arrive pas. Le président nous a réitéré sa promesse lundi soir de nous payer. Excepté ce contretemps, on ne manque de rien. On a certes terminé la phase aller avec 19 points, soit deux points de moins par rapport à nos prévisions, mais il faut tout faire pour maintenir notre belle dynamique.
- D’autant qu’un parcours difficile vous attend…
- Par expérience, on sait pertinemment que la deuxième phase du championnat est toujours délicate avec autant de rencontres à enjeu à disputer. Une bonne prise en charge de l’équipe est nécessaire afin d’espérer continuer sur la même voie que celle qui nous a permis de sortir de la zone des relégables vers la fin de l’aller. C’est pour cela qu’on insiste pour régler tous les problèmes d’ordre salarial des joueurs afin qu’ils puissent se concentrer uniquement au terrain.
- Le fait que tous les joueurs sont entrés en stage démontre le bel état d’esprit qui règne dans ce groupe…
- Effectivement, il y a un esprit fraternel entre les joueurs, on est obligés de tirer dans le même sens, car on défend les mêmes couleurs. Pour revenir au problème des salaires impayés, sincèrement, ce n’est pas avec gaieté de cœur qu’on va à chaque fois saisir la CRL (chambre de résolution des litiges). Franchement, on aimerait bien trouver un compromis avec notre employeur plutôt que de faire la grève ou aller se plaindre auprès des instances.
- Vous marquez de beaux buts, mais vous n’avez toujours pas gagné une place de titulaire, pourquoi ?
- C’est vrai, maintes fois j’ai marqué des buts, cependant, si je n’ai pas gagné une place de titulaire, c’est parce qu’on ne me donne jamais l’occasion de jouer régulièrement. Il suffit que j’enchaîne les matches pour qu’on voie de quoi je suis capable.
- La saison dernière, vous jouiez au poste de récupérateur, cette fois vous retrouvez celui d’attaquant…
- Slimani, que je salue au passage, m’alignait dans ce poste. Certes, j’ai souvent tiré mon épingle du jeu, mais, sincèrement, je préfère évoluer comme attaquant, un poste où j’ai fait toute ma formation.
M. S.
Le match retour demain
Le MCO dispose du WAT
Le match amical disputé mardi après-midi entre le MCO et le WAT s’est soldé par un succès des Oranais sur le score de 3 buts à 1. Les réalisations ont été l’œuvre de Mokrani, Benyettou et Bouazza, alors que le but du WAT a été inscrit par Bellabès contre son camp.
Les deux clubs se sont mis d’accord pou organiser une deuxième rencontre amicale. Cette fois, c’est le MCO qui se rendra à Tlemcen pour y rencontrer le WAT au stade Akid Lotfi. Le coup d’envoi du match est fixé à 16h. A rappeler que, cet après-midi, la formation oranaise affrontera le MCS au stade Omar Oucief d’Aïn Témouchent. Alors que le staff technique avait formulé le vœu de livrer quatre matches amicaux pendant cette trêve hivernale, il se contentera de trois.
Le chef d’œuvre de Benyettou….
Mohamed Benyettou a marqué mardi un but d’anthologie. A la réception d’un ballon à 25 mètres des bois du WAT, il a décoché un tir puissant qui est allé s’écraser sur la transversale avant de rentrer dans les filets. Un but qui sera applaudi par les quelques supporters présents et tout le banc mouloudéen.
…..il mérite une revalorisation
Benyettou, qui perçoit l’un des plus bas salaires de l’effectif, mérite, de par sa régularité, une revalorisation salariale. D’après nos informations, la direction ne serait pas contre, à condition qu’il prolonge son contrat prochainement. C’est la proposition qui lui sera faite, a-t-on appris.
Mokrani se fait remarquer
L’émigré Idir Mokrani, qui est à l’essai depuis quelques jours, a été aligné avant-hier par Djamel Benchadli. Cet attaquant, qui évoluait dans un club au Luxembourg, s’est distingué par un but. Interrogé à la fin du match sur la prestation de Mokrani, le coach du MCO estime : «J’ai décelé quelques qualités chez ce garçon, toutefois, je lui reproche de quitter sa zone. On va le revoir avant de trancher sur son sort.»
Houha plaît au coach
L’autre joueur testé avant-hier par le MCO est le jeune portier Abdelatif Houha. Interrogé sur sa prestation, Benchadli dira : «C’est un gardien qui montre un peu d’assurance. De toute façon, on est contraints de faire signer un gardien de but. Avec la blessure de Dahmane et les prestations souvent imprévisibles de Belarbi, le recrutement d’un gardien est une nécessité.» A priori, Houha à de fortes chances d’être retenu dans l’effectif mouloudéen.
Megherbi et Amri ont joué 90 minutes
Les deux joueurs qui manquent terriblement de compétition sont les seuls éléments qui ont pris part à un match entier face au WAT, mardi. La bonne nouvelle est que Mohamed Megherbi semble bien en jambes, une solution pour le staff technique pour la deuxième phase de la saison. Quant à Chadli Amri, bien qu’il manque un peu de rythme et c’est tout à fait normal, il a fait quand même réalisé une prestation honorable, notamment en seconde mi-temps. A noter que Dagoulou, Bourzama, Bouterbiat et Saïdi ont été ménagés dans ce match, tandis qu’Aoued n’a joué que quelques minutes.
M. S.
Le staff intensifie la préparation
Disposant d’un cadre idéal pour faire une bonne préparation, le staff technique fait tout pour appliquer à 100% le programme arrêté pour ce stage. Hier matin, les joueurs ont été soumis à une séance de musculation. Dans l’après-midi, une autre séance sur le terrain. Aujourd’hui, bien que l’équipe va jouer un match amical (MCS-MCO à Aïn Témouchent à 16h), une séance d’oxygénation est prévue le matin à la forêt de Canastel. Enfin, alors que les joueurs devraient être libérés demain à midi, finalement, ce sera après le match amical WAT-MCO à Tlemcen de demain après-midi.
A quoi joue Mebarki ?
Apparemment, le désormais ancien sociétaire de la JSMB, tout en rejoignant l’USMH, tenterait de ne pas perdre le contact avec le MCO. Ainsi, on a appris que Bilal Mebarki aurait téléphoné à Djamel Benchadli pour l’informer qu’il n’aurait rien décidé pour l’heure concernant sa future destination. «Si j’ai intégré les rangs de l’USMH, c’est pour faire plaisir à mon père qui a donné sa parole aux dirigeants de ce club. Sinon, je veux toujours jouer au MCO.» De la poudre aux yeux, car cet élément a fait son choix et n’avait pas probablement le courage de le dire à Benchadli, qui est son ancien mentor à l’ASMO.
Le doute persiste
C’est le sentiment qu’éprouvent les joueurs quant au respect de l’engagement pris par Djebbari de les régulariser. D’ailleurs, entre les joueurs, à l’hôtel Le Méridien (lieu du stage), le sujet est sur toutes les lèvres. Hormis ce problème qui pèse, faut-il le souligner, sur le moral des joueurs, le stage se déroule dans de bonnes conditions.
Le MCO autorisé à recruter
Enfin, hier matin, le MCO a obtenu officiellement la levée de l’interdiction de recruter. Bonne nouvelle pour le club qui pourra renforcer ses rangs.