- Le stage prendra fin aujourd’hui, quelle évaluation faites-vous de votre préparation ?
- On a bien appliqué le programme tracé par le staff technique. Comme vous avez vu, on a travaillé tous les aspects et on s’est donné à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage. Je crois que nous sommes prêts sur tous les plans avant de donner la réplique à l’ESS, car comme vous le savez, on est venus ici spécialement pour préparer le match de Supercoupe d’Algérie.
- A 48h seulement d’affronter l’ESS, êtes-vous en pleine concentration pour cet important rendez-vous ?
- Oui, bien sûr. On a commencé à penser au match de Supercoupe d’Algérie après la fin de la phase aller. Tous les joueurs sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous et sont tous déterminés à sortir le grand jeu face aux Sétifiens afin de remporter la coupe.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Le match s’annonce difficile pour les deux équipes, car toutes les deux ambitionnent de remporter ce titre. Franchement, on veut cette Super- coupe, puisque ça nous donnera plus de confiance et nous permettra aussi de bien entamer la phase retour du championnat en cours. Comme je vous l’ai dit, on a un bon groupe et tous les joueurs ne jurent que par la victoire samedi.
- Après avoir affronté dernièrement l’ESS en championnat, c’est sûr que vous avez une grande idée sur la formation sétifienne, n’est-ce pas ?
- Certes, on a une idée sur la formation de l’ESS ainsi que son style de jeu, mais j’avoue que les matchs de championnat et de coupe ne se ressemblent pas du tout. Dans ce genre des matchs, on n’a pas le droit à l’erreur, car tout se jouera dans les 90’, contrairement aux matchs du championnat dans lesquels on joue avec moins de pression. Ainsi, je crois que la rencontre de samedi se jouera sur quelques détails et le meilleur aura son dernier mot.
- Vous avez déjà remporté la Super- coupe en 2007 avec le MCA, c’est sûr que vous ambitionnez de remporter une autre samedi…
- Bien sûr. Ce qui m’importe beaucoup dans ma carrière de footballeur, c’est de remporter le plus grand nombre de titres. Je suis quelqu'un d’ambitieux qui aime les victoires et les défis. Le match de samedi sera une occasion pour moi de remporter un autre titre et enrichir ainsi mon palmarès sportif.
- Parlons maintenant de la phase retour, comment la voyez-vous ?
- La phase retour sera plus difficile et dure que la phase aller. On va affronter des équipes qui luttent pour le maintien et d’autres qui jouent les premiers rôles en championnat. Je crois donc que notre mission sera très difficile pour préserver notre première place au classement général du championnat. On doit seulement bien gérer le reste du parcours et prendre tous nos adversaires au sérieux afin d’atteindre notre objectif en fin de saison.
- Etes-vous optimiste quant au titre du championnat cette saison ?
- On a tous les moyens pour réaliser les meilleurs résultats lors de la phase retour, en dépit de la difficulté de notre mission. L’équipe renferme un effectif riche et aussi de bons joueurs qui pourront mener l’équipe à remporter le titre du championnat à la fin de l’exercice.
A. S.