MCA : Le Mouloudia jouera contre l’Atlético Madrid

Prochainement, le Mouloudia d’Alger serait l’invité de l’Atlético de Madrid pour animer un match gala au stade Vicente-Calderón. Une nouvelle qui a fait des heureux au sein de la famille mouloudéenne.

Le manager Kaci Saïd et le président Boumella ont rencontré mardi des émissaires de l’Atlético de Madrid pour signer un contrat de partenariat. Une rencontre qui a débuté mardi à 13h et qui a duré deux bonnes heures durant lesquelles les deux parties ont discuté sérieusement. Les responsables de l’Atlético ont proposé aux Algériens d’encadrer toutes les catégories jeunes du MCA, ainsi que les entraîneurs. Tout cela pour donner un coup de pouce à l’évolution du football. Un partenariat qui sera fructueux pour le club phare de la capitale. Les Madrilènes ont même proposé l’encadrement de la direction du club afin de permettre au Doyen de devenir un club professionnel au sens propre du mot. Le président Boumella a demandé à ses interlocuteurs la prise en charge des jeunes, avec au menu l’organisation de matches amicaux entre les deux clubs. Cela devra toucher toutes les catégories et pas seulement l’équipe fanion. Au cours de ladite réunion, tout le monde était d’accord pour programmer un match gala dont la date n’a pas encore été fixée, mais le match devrait se jouer prochainement. L’Atlético Madrid, drivé par son ancienne star, l’Argentin Diego Simeone, sera l’occasion pour les Mouloudéens de connaître de près ce qu’est le haut niveau. Bouguèche et consorts auront ainsi le plaisir d’affronter Diego Costa, la star des Colchoneros, qui fait fureur cette saison en Liga.

 

Le MCA veut le même centre de formation que l’Atlético

Toujours dans le but de professionnaliser le Mouloudia d’Alger, le président du CA, Boumella, et Kaci Saïd veulent avoir le même centre de formation que l’Atlético. D’ailleurs, les Algériens ont évoqué ce point devant leurs interlocuteurs madrilènes afin d’avoir le maximum d’informations avant d’entamer la construction du centre de formation du Mouloudia d’Alger qui réunira toutes les conditions et les commodités qui permettront aux Vert et Rouge de travailler dans la sérénité et permettre au MCA de progresser et du même coup voir l’évolution du foot algérien. Avec de bonnes intentions, les représentants du MCA ont rencontré les responsables de l’Atlético Madrid et les négociations seraient en bonne voie. Ce qui est certain, le président Boumella nous a assuré que tout sera clair très prochainement. En tout cas, ce partenariat avec l’Atlético Madrid constituerait sans aucun doute un grand coup pour les Mouloudéens qui profiteront pleinement de l’expérience des Madrilènes pour faire progresser le foot mouloudéen en particulier et national en général. Si  tout va bien, le partenariat sera signé prochainement, et ce sera une bonne chose. Cet accord portera sur le développement d’actions de formation, l’échange et la coopération en matière de gestion sportive, des sciences du sport, de football de base et du foot pro, sans oublier la promotion de toute activité se rapportant à la pratique du sport.

M. Z.

 

Boumella : «Les négociations sont en bonne voie»

Approché par nos soins afin d’avoir plus d’informations sur ce partenariat entre le MCA et l’Atlético de Madrid, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, assure que tout va bien. «Les négociations avec les responsables de l’Atlético Madrid sont en bonne voie. On devrait signer ce partenariat prochainement. Ce serait une bonne opportunité pour nous de côtoyer des professionnels dans le domaine du foot pour faire du Mouloudia d’Alger un club professionnel sur tous les plans. On a fait nos propositions. Cela ne devrait pas poser de problème. Ce qui est certain, on est sur la bonne voie. Normalement, tout devrait se régler dans les meilleurs délais.»

M. Z.

 

Même s’il est encore lié aux Sanafir

Boucherit : «Je suis au MCA, je ne retournerai pas au CSC»

 

Même s’il n’a pas encore été libéré par son club, le CSC, Antar Boucherit a défié les dirigeants du CSC puisqu’il est arrivé mardi soir à Albir Garden pour se préparer avec sa nouvelle équipe.

En effet, le natif d’Annaba a entamé sa première séance hier avec ses nouveaux coéquipiers pour préparer la deuxième moitié du championnat. Boucherit semble décidé à jouer pour les Mouloudéens bien que les responsables du CSC exigent un échange avec Ouali ou Sayah pour le libérer. Boucherit, avec qui nous avons eu une discussion après la séance d’entraînement, attend avec impatience de jouer devant les Chnaoua qui, pour lui, méritent de gagner des titres chaque saison : «Avant tout, je peux vous dire que c’est un honneur pour moi de porter le maillot d’un club comme le MCA. Pour répondre à votre question, je connais la majorité des joueurs, dont certains ont joué avec moi à la JSMB, à l’instar de Kacem, Djallit et Ouali. C’est pour cette raison que mon adaptation s’est faite le plus normalement du monde et j’attends de connaître les autres joueurs avec qui je n’ai jamais joué. En ce qui concerne ma situation avec mon ancien club, c’est vrai que ce n’est pas encore réglé, car mon ex-président Boulahbib a refusé de me laisser partir, mais j’ai fait mon choix et j’ai décidé de quitter le CSC, car je suis convaincu que je ne pouvais plus continuer à jouer dans ce club. Donc, j’espère que les dirigeants du CSC et en particulier Boulahbib feront preuve de compréhension et me faciliteront la tâche en me donnant ma lettre de libération pour que je puisse jouer officiellement avec le Mouloudia d’Alger. J’ai montré d’ailleurs que je ne peux pas rester avec le CSC puisque j’ai signé un contrat d’une année et demie. J’espère que mon apport va servir le club, surtout que j’ai toujours rêvé de porter les couleurs du doyen des clubs algériens Toutefois, je réitère mon souhait par rapport à la régularisation imminente de mon transfert, car je ne tiens pas à en faire les frais, surtout que le facteur temps ne joue pas en ma faveur», nous dira l’enfant d’Annaba.

M. Z.

 

Bouali : «J’espère que son cas sera réglé»

«Ce joueur est avec nous, après avoir trouvé un accord avec la direction et signé son contrat avec le Mouloudia. Mais on espère que son cas sera réglé au plus vite. Ce qu’on  attend de lui, c’est qu’il apporte le plus dans son poste.»

 

Il résiste depuis le 1er jour du stage

Ghazi jeté mardi soir dans la piscine

Dès le retour à l’hôtel, Karim Ghazi à eu lui aussi droit à sa douche. Sous l’impulsion de Hadj Bouguèche, il a été jeté de force dans la piscine glacée de l’hôtel en guise de cadeau d’anniversaire, lui qui a fêté lundi passé ses 35 printemps. Bien qu’il ait résisté pendant cinq jours, il a été forcé à une baignade en pleine nuit du mois de janvier.

 

Boucherit, Gherbi, Chita et Bouzidi y sont passés hier

Comme il a fallait s’y attendre, les quatre joueurs qui sont venus hier d’Alger n’ont pas attendu longtemps pour être jetés dans la piscine. Boucherit et ses trois camarades ont été obligés de passer à la trappe même s’ils ont résisté, mais c’était sans compter avec Djeghbala, Yahia Chérif et plus de six joueurs.

 

On prépare un coup à Boumella

Les joueurs du MCA ont juré qu’avant le retour de Boumella à Alger, prévu le 10, il sera lui aussi forcé à une baignade en plein mois de janvier. Mis au parfum par certains de ses collaborateurs, Boumella a évité hier de porter un costume.

 

Il a mis fin à toutes les spéculations après le match de Bruges

Hachoud : «J’ai décidé de renouveler»

Considéré comme le meilleur joueur de son équipe lors de la phase aller, Abderrahmane Hachoud était avant-hier égal à lui-même. L’international mouloudéen, qui a eu droit aux éloges du coach belge, nous fera une déclaration à la fin de la rencontre d’une importance capitale qui devrait réjouir tous les Chnaoua.

 

Abderrahmane Hachoud, qui a été souvent interrogé sur son avenir au Mouloudia en laissant la porte ouverte aux spéculations, a finalement pris sa décision après le match contre le Cercle de Bruges. «Je suis content, car nous avons réalisé un très bon match. Nous avons su hausser notre niveau de jeu pour accrocher cette équipe de Bruges même s’il y avait de la place pour gagner. Mon rêve, c’est de gagner un titre avec le Mouloudia et je ferai tout pour matérialiser cela. Concernant mon avenir, je tiens à vous dire que j’ai pris la décision de renouveler mon contrat qui expire au mois de juin. Je suis bien au mouloudia et je compte rester dans ce club mythique.»

Ainsi, le défenseur mouloudéen a décidé de prolonger son contrat avec le doyen des clubs algériens juste après son retour à Alger.

M. Z. 

Tags: ,

Classement