EN-FAF : «Vahid ira en Coupe du monde»

La Fédération algérienne de football a décidé, enfin, de rompre le silence et de réagir aux différents articles parus dernièrement dans la presse faisant état d’un limogeage imminent du coach national avant la Coupe du monde 2014.

Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, la FAF a réaffirmé son attachement et son soutien au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Une information déjà publiée dans nos colonnes en début de semaine et réaffirmée au cours de ces derniers jours. Il faut dire que cette décision de publier le communiqué est survenue au moment où plusieurs médias nationaux, relayés par la presse étrangère, ont évoqué le limogeage du sélectionneur national dès le mois de février prochain et ont cité plusieurs noms d’entraîneurs étrangers et locaux pour le remplacer dont Rabah Saâdane. «Certains articles de presse font état du départ du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. La Fédération algérienne de football affirme que le sélectionneur national continue d’exercer sa mission à la tête de l’équipe nationale pour la participation à la Coupe du monde, Brésil 2014 et cela conformément au contrat qui lie les deux parties», peut-on lire sur ledit communiqué.

 

Quand la FAF appelle au calme…

Il faut dire que les relations entre Mohamed Raouraoua et Vahid Halilhodzic ont atteint un degré de pourrissement jamais atteint auparavant. Par presse interposée, les deux hommes se sont lancé des défis pouvant facilement les emmener au divorce. Heureusement que le bon sens et la raison l’ont  emporté sur l’entêtement parce que sinon, c’est tout un travail de 30 mois qui risquait de partir en fumée. Il faut dire que depuis quelques jours, les choses se sont beaucoup calmées. Vahid, en refusant de répondre aux appels des journalistes français et algériens désireux d’avoir son avis sur tout ce qui se disait sur son limogeage, la liste des entraîneurs annoncés pour le remplacer, les sanctions qui les attendaient… a évité la polémique. Mohamed Raouraoua, lui aussi, à travers le communiqué publié hier sur  le site officiel de la FAF, a montré sa bonne foi. «La Fédération algérienne de football tient à souligner que la préparation de l’équipe nationale à un évènement aussi important requiert la mobilisation de tous les moyens nécessaires et notamment une totale sérénité», peut-on lire sur le communiqué. Ainsi, on pourra dire, mais avec beaucoup de retenue, que le différend entre les deux hommes forts dans le football algérien a été réglé. La rencontre Raouraoua-Vahid prévue le 31 janvier ou 1er février  prochain, sera décisive.

A. B.

Classement