Comme on le sait, l’international algérien est considéré comme partant de l’Inter, lui qui veut absolument avoir du temps de jeu et donc avoir une chance de figurer dans le groupe Algérie au prochain Mondial.
Parmi les opportunités qui se sont offertes au joueur, celle de West Ham qui joue sa survie en Premier League. Dans un premier temps, on avait cru que le joueur avait rejeté l’offre, mais, finalement, le retard était dû à la confirmation de Sam Allardyce à la tête des Hammers, lui qui était menacé de limogeage après les derniers échecs consécutifs.
Le coach londonien est très intéressé par la venue de l’Algérien dans son équipe, et c’est donc tout logiquement que son équipe est revenue à la charge mercredi, cette fois en passant à l’acte.
Wast Ham d’accord avec l’Inter et le joueur !
Mercredi, les responsables de West Ham ont abordé les négociations avec l’Inter de Milan d’un côté et avec l’agent du joueur de l’autre, et ces pourparlers ont fini par accoucher d’un accord pour le prêt du joueur, mais un problème de taille a bloqué l’opération : les deux clubs ont évoqué un prêt de 6 mois jusqu’en juin, avec une option d’achat, mais comme le joueur est toujours une copropriété entre l’Inter et Parme, il fallait aussi convaincre cette dernière de céder ses 50% pour permettre au deal d’avoir lieu, mais les Parmesans s y sont farouchement opposés.
Parme veut vendre ses 50% à Sassuolo
Belfodil a donc donné son accord à West Ham, l’Inter aussi, il ne restait donc que Parme, l’ancien club d’Ishak a cependant refusé de coopérer, certes il n’est pas contre la vente de sa part, mais Parme a pris ses devants avec un autre club, à savoir Sassuolo qui veut aussi le joueur algérien, et a négocié avec eux la vente des 50% autour de 3,5 millions d’euros, les choses ont été réglées entre les deux parties, mais le joueur ne veut pas de ce club italien. D’après les news en provenance d’Italie, le joueur aurait tiré un trait sur le championnat italien et veut désormais aller tenter l’aventure anglaise.
Sassuolo ne perd pas espoir, Parme ne veut rien entendre
Hier et durant toute la journée, les dépêches de presse n’ont pas cessé de défiler sur les différents sites traitant les infos du mercato hivernal, la plupart concernaient le transfert de Belfodil, et à chaque fois il y avait un rebondissement, le DS de Sassuolo, à savoir Nereo Bonato a accordé une déclaration au site FCinternews dans laquelle il se disait plus qu’intéressé par les services de l’attaquant de l’EN, il ne perdait pas espoir de le voir changer d’avis et accepter de le rejoindre le club, mais comme le joueur avait donné son accord à West Ham, l’opération s’est compliquée, surtout lorsque Parme a refusé les négociations avec West Ham dans une ultime tentative de cette équipe qui a eu lieu hier soir.
Un prêt à 500 000 €, l’option d’achat à 10 millions et un salaire de 2 millions/an
Le refus persiste, pourtant West Ham a montré sa volonté d’en finir en laissant filer quelques chiffres proposés à l’Inter, un expert du marché italien des transferts a annoncé sur son site que le montant du prêt de 6 mois proposé par les Anglais aux Nerrazzuris était de 500 000 €n alors que l’option d’achat coûterait aux Londoniens quelque 10 millions de dollars, ce club a même donné son accord au clan Belfodil de s’occuper de son salaire estimé à 2 millions d’euros/an, mais tout cela est resté suspendu en attendant que Parme revoit sa position vis-à-vis de ce dossier.
Un remake du transfert de l’été dernier, et le joueur prêt à rallier Londres à n’importe quel moment
On se souvient tous du feuilleton Belfodil de l’été dernier, on avait eu droit aux mêmes difficultés rencontrées cette fois-ci ou presque, à l’époque, un joueur de l’Inter avait refusé de faire le chemin inverse vers Parme, et les deux parties ont dû trouver un accord impliquant un échange avec Cassano plus une somme d’argent, mais ce fut très difficile à atteindre, et c’est ce qui semble se répéter, mais ce qui est sûr, c’est que cet entêtement des Parmesans pourrait bientôt prendre fin, dès lors, le joueur ralliera Londres pour finaliser son engagement avec West Ham, ses bagages seraient déjà faits et prêts à quitter la Lombardie.
S. M. A.
L’inter a préparé son remplaçant
Alors qu’on croyait qu’elle tenait au joueur et qu’elle refusait de le vendre acceptant seulement le prêt, l’équipe milanaise a, semble-t-il, changé d’avis.
En effet, d’après la presse italienne, le club et après avoir donné son accord d’accorder une option d’achat à West Ham (en attendant l’accord de Parme) il a même entrepris des négociations avec Southampton pour l’acquisition de Pablo Osvaldo, un Italo-Argentin, ancien de la maison de la Roma.
C’est sur cet attaquant de 28 ans que Mazzari a flashé et c’est lui qui devrait remplacer Belfodil, mais l’Inter attend d’abord la libération de l’international algérien et bénéficier de l’argent de la transaction pour pouvoir accélérer la procédure concernant l’attaquant de Southampton.
Taïder reprendra lundi
Victime d’une fatigue musculaire au niveau des adducteurs, Saphir Taïder a été annoncé absent 2 semaines, il a déjà raté 2 matches, un en championnat contre la Lazio et le second contre Udinese en coupe.
Le joueur devait reprendre l’entraînement doucement hier, mais de peur de rechuter, il a décidé en commun accord avec le staff médical de reporter cette reprise à lundi, en attendant qu’il soit complètement rétabli et prêt à reprendre du service.
S. M. A.