MCA-Besseghier : «Hachoud est au top, mais je ne baisserai pas les bras»

Le capitaine du MCA, Abdelkader Besseghier, a réussi une bonne partie en première mi-temps face aux Belges de Bruges, avant de céder sa place à l’international Abderahmane Hachoud. Besseghier a deux objectifs, c’est de retrouver sa place de titulaire et gagner la coupe d’Algérie.

L’enfant de Mascara, que nous avons rencontré au centre commercial de La Marina, semble décidé plus que jamais à retrouver sa place de titulaire, même s’il reconnaît que Hachoud est à son meilleur niveau et qu’il est en ce moment indétrônable. «Hachoud a réalisé une belle phase aller. C’était lui qui faisait la différence dans nos matchs et je suis content pour lui. Il traverse une période euphorique comme moi la saison passée. Je sais que c’est difficile de le détrôner, mais je ne vais pas baisser les bras. Je suis en train de profiter de ce stage pour travailler durement et j’attendrai ma chance pour pouvoir retrouver mon poste et là, je ferai tout pour garder ma place de titulaire. Dans le football, il faut accepter la concurrence. Comme Hachoud est en super forme, c’est lui qui doit jouer, car l’intérêt de l’équipe passe avant tout.»

«C’est la première fois dans ma carrière que je ne marque pas lors de la phase aller»

Par ailleurs, et cela depuis plusieurs saisons, Abdelkader Besseghier a souvent marqué des buts, mais lors de la phase aller, il n’a pas marqué aucun but et pourtant il a eu des occasions dans les 9 matchs qu’il a joués avec le MCA lors de cette phase. «C’est la première fois que dans ma carrière que je ne marque pas dans la première moitié du championnat. C’est vrai que j’ai eu des occasions net comme face à Ben Badis, malheureusement la chance n’était pas de mon côté. Il faut savoir une chose, que si je ne suis pas au top de mon niveau, c’est parce que je n’ai pas beaucoup joué sans oublier que je n’ai évolué que trois fois dans mon poste habituel en tant qu’arrière droit, alors que sur les six matchs que j’ai joués aussi, j’étais sur le flanc gauche de la défense. Ce n’est pas facile pour tout joueur de changer de poste à chaque fois, car il perd ses repères.»

«La baignade est obligatoire pour tout le monde et même les journalistes»

Parmi les joueurs qui ont eu cette idée de jeter leurs coéquipiers dans la piscine de l’hôtel Albir Garden, il y a Abdelkader Besseghier avec Bouguèche. L’enfant de Mascara nous a confié qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. «La baignade est obligatoire pour tout le monde et même vous les journalistes. Pour l’instant, il ne reste que deux membres de la délégation du MCA et deux journalistes et avant le retour tout le monde passera à la trappe. C’est vrai que c’est dur d’être jeté dans la piscine surtout le soir, mais le plus important c’est qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et incha Allah, on va terminer la saison en décrochant un titre. Je ne vous cache pas que mon souhait c’est de gagner la coupe d’Algérie et si on arrive à passer aux demi-finales, je suis persuadé qu’on brandira le trophée», nous dira le défenseur mouloudéen.  

M. Z.

 

 

«Je vais saisir les joueurs qui ont passé l’après-midi de mercredi à Benidorm »

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont bénéficié d’un repos dans l’après-midi de mercredi. La plupart des joueurs ont quitté l’hôtel Albir Garden pour se rendre au centre-ville de Benidorm et passer au centre commercial de La Marina, qui est à 15 mn du lieu d’hébergement. Les Bouguèche, Besseghier et Cie n’ont pas raté l’occasion pour faire des achats pour leurs proches.

 

Hier aussi

Après une séance dans la matinée d’hier, les joueurs mouloudéens ne sont pas entraînés jeudi après-midi puisque le coach mouloudéen a donné quartier libre pour ses joueurs  comme c’était le cas avant-hier, les joueurs ont pris des taxis pour se rendre dans la ville de Benidorm.

 

Le consul a invité hier les Mouloudéens pour un dîner

Après la délégation de l’Entente qui a été invitée avant-hier en soirée pour un dîner par le consul d’Algérie à Alicante, hier c’était au tour des Mouloudéens d’être eux aussi les invités du consul d’Algérie, Omar Hadj Khlouf, qui, il faut le rappeler, a rendu visite aux Mouloudéens en début de la semaine dernière.

 

Les Mouloudéens souhaitent bonne chance à Delhoum

Mourad Delhoum va quitter l’Entente pour  jouer en Arabie Saoudite avec le club d’El-Nasr. Les joueurs du Mouloudia ont tenu à souhaiter une bonne chance pour ce joueur et une bonne réussite dans le championnat saoudien.

 

Hadj Bouguèche lui a donné des tuyaux

Comme l’attaquant Hadj Bouguèche a évolué pendant plus de trois ans en Arabie Saoudite, il a eu une discussion avec Mourad Delhoum où il lui a donné des tuyaux sur tout ce qui se passe dans les clubs saoudiens.

 

Bouali a passé l’après-midi chez un membre de sa famille à Alicante

L’entraîneur du Mouloudia a quitté l’hôtel Albir Garden mercredi après le déjeuner pour se rendre chez un membre de sa famille qui est installé à Alicante. Bouali a profité de cette occasion pour voir son cousin qu’il n’a pas vu depuis un bon bout de temps. Le technicien mouloudéen est revenu vers les coups de 19h pour dîner avec ses joueurs.

 

Une petite balade mercredi soir  

Après le dîner, les joueurs du Mouloudia ont fait une petite balade dans les ruelles d’Albir Garden avant de rentrer à l’hôtel et regagner leurs chambres et se préparer aux entraînements d’hier matin  au complexe de La Marina.

 

Il sera de la partie face au FC Ultrecht

Chita : «J’attendais ce moment avec impatience»

Contrairement à son coéquipier, Hamid Djaouchi, le milieu de terrain Oussama Chita n’a pas participé au premier match international du Mouloudia, puisqu’il est arrivé ici à Benidorm le jour du match à cause du problème de visa. Celui qu’on compare à l’ancienne gloire du football national, Salah Assad, attend avec impatience le match de samedi contre le FC Ultrecht pour montrer au staff technique que lui aussi mérite de faire partie de l’équipe senior. Tout le monde ici attendra la prestation de ce jeune qui a de grandes qualités et qui sera certainement l’avenir du vieux club algérois. Rencontré dans le hall de l’hôtel, Chita nous a donné ses premières impressions sur ce premier stage pour lui ici en Espagne, il dira d’emblée : «Quand j’ai raté le début du stage, j’étais vraiment déçu. je voulais faire partie du groupe, mais je n’avais pas le choix. J’étais vraiment triste et je croyais que je n’allais pas venir. Maintenant que je suis ici, je vais travailler durement pour faire une bonne préparation et jouer mon premier match international comme l’a si bien fait mon ami Djaouchi. Je ferai tout pour réaliser un bon match contre les Hollandais d’Utrecht», nous dira le jeune Mouloudéen.

M. Z.

 

Djallit et Bensalem sont passés à la trappe hier

Avant la journée d’hier, deux joueurs n’ont pas été jetés dans la piscine, Bensalem et Mustapha Djallit. Les deux joueurs en question ont connu le même sort que leurs coéquipiers hier après la séance d’entraînement. Avec Djallit et Bensalem, tous les joueurs sont passés à la trappe et la prochaine victime sera le président Boumella qui sera lui aussi jeté avant son retour à Alger prévu pour aujourd’hui. Les joueurs sont en train de préparer un coup pour leur président et si tout va bien, c’est dans l’après-midi que le boss mouloudéen sera contraint à une baignade forcée.

 

Après le bon match sur le gazon des Mouloudéens contre Bruges

Kaci Saïd veut jouer à Blida

Si le Mouloudia d’Alger a séduit face aux Belges du Cercle de Bruges, le mérite revient à Bouali et ses joueurs, qui ont appliqués ses consignes, mais il faut ajouter un autre facteur, c’est celui du terrain qui a joué un rôle important dans la production de l’équipe face aux Belges.

En effet, le manager du Mouloudia sait pertinemment que son équipe se sent bien lorsqu’elle évolue sur du gazon naturel et la meilleure preuve, c’est la prestation de l’équipe face au Cercle de Bruges. Si les joueurs du MCA s’expriment bien sur le gazon naturel, c’est parce qu’il y a des joueurs qui aiment les espaces et face à cette situation, Kamel Kaci Saïd songe sérieusement à changer la domiciliation de son équipe vers un autre stade que celui de Bologhine qui est très exigu pour que les camarades d’Yachir développent leur football. «Je sais que nous avons une équipe qui pratique du beau football lorsqu’elle joue sur du gazon naturel et c’est pour cette raison que je vais faire tout pour qu’on joue dans un autre stade. Pour moi le meilleur stade qui arrangera l’équipe, c’est le stade de Tchaker de Blida», nous dira le manager du MCA.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement