Ainsi donc, après deux matches amicaux joués mardi dernier face à la même équipe de l’US Chaouia et dont le premier match qui s’est joué dans la matinée a tourné à l’avantage des capés du coach Hadj Mansour, qui l’avaient emporté sur le score sans appel de cinq buts à un (1-5), et le deuxième qui s’est joué l’après-midi et qui s’est achevé comme il a débuté, à savoir sur le score nul et vierge de zéro partout (0-0) et où les deux coaches, celui du Mouloudia olympique de Béjaïa et celui de l’Union sportive chaouia avaient incorporé chacun une équipe de réservistes, dont les six espoirs que Amrani avait fait jouér d’entrée, entre autres, Aïssani Hicham, Aïnseur Hamou, Stambouli El Ghouti, Hamache Oualid et Ouaissa Youghourtha et Saâdoudi Nassim. Voilà donc que les Crabes joueront cet après-midi leur dernière rencontre du stage hivernal, et le coach mettra assurément en place une équipe capable d’effacer aussi la défaite subie face au pensionnaire de la ligue 2 professionnelle (USC).
Ce troisième match amical entre les deux équipes, sera une occasion de corriger les lacunes constatées lors des deux premiers matches joués depuis l’arrivée de l’équipe sur le lieu du stage. Il faut dire que ce n’est pas une, puisque le club avait effectué une partie au-dessous de la moyenne lors de la première rencontre, quoique dans la deuxième, les jeunes ont réussi quelque-chose et ont pu relever le défi. Déjà, sur le plan défensif, l’équipe a encaissé la bagatelle de cinq buts et c’en est trop, surtout face à un club qui n’est même pas du même palier que les Crabes, mais qui semble aussi solide, avec la qualité de ses joueurs et ce que ses joueurs avaient montré mardi passé. Bref, pour le coach Amrani, le seul souci dans ce match face aux Canaris, c’est d’éviter à son équipe un autre naufrage, surtout devant la qualité des joueurs de la JSK, qui sont capables de faire la différence et de marquer des buts à tout moment.
Et aussi d’utiliser ses variantes
Puisqu’il s’agira d’un match amical face à la grande JSK, qui est composée de joueurs d’expérience et qui ont des qualités techniques intéressantes, le coach Amrani fera en sorte d’aligner son équipe type, quoique pour lui, il n’y a pas d’équipe type proprement dit. Ainsi donc, il pourra faire jouer des variantes dans les trois compartiments de jeu, cela même s’il aura deux absences de taille, à savoir le milieu défensif Ferhat Malek et le milieu offensif Rahal Faouzi. Mais il pourra compter sur les autres éléments qui peuvent contrer cette équipe de la JSK. Cette dernière qui a une revanche à prendre sur le MOB, qui l’a tenu en échec le 30 novembre passé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, lorsque les Crabes ont réussi la sensation de prendre un point là ou beaucoup d’équipes avaient échoué, et dans une première historique entre les deux équipes.
Une première historique en amical
Comme ce fut le cas à la rencontre de la 13e journée du 30 novembre passé où les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois depuis leur longue existence, la date de ce vendredi 10 janvier 2014 sera aussi historique, car les deux clubs ne se sont jamais rencontrés par le passé en amical. Ce sera donc la première fois entre les deux équipes phares de la Kabylie.
R. M.
Le onze probable des Béjaouis
Berrefane dans les bois
Il était l’homme du match de la 13e journée qui a opposé son ancien club, la JSK, à son club employeur actuel, le MOB, où il a annihilé pas moins de cinq occasions nettes de scorer des camarades de Remache, et sans lui, le MOB aurait pu perdre sur un score lourd. Cette fois, le coach Amrani fera confiance à son gardien, qui est capable de sortir un grand match face à son ancien club et néanmoins le club de ses premiers amours.
Vers une paire Chebana-Nehari dans l’axe
Dans la défense, et en l’absence de Bouamria, qui ne pourra pas participer à ce match, ce sera assurément la paire centrale Chebana-Nehari qui sera alignée d’entrée. Ce sera aussi une occasion pour les deux éléments de faire tout pour être complémentaires, après la première fois où ils ont joué ensemble lors du premier match amical face à l’US Chaouia.
Bahri à droite, Guedjali à gauche
En l’absence de Baâouali qui a été utilisé par le coach Amrani comme arrière droit, alors que l’enfant de Rouiba est défenseur central de nature, ce sera Bahri qui va jouer dans le couloir droit, alors que sur le couloir gauche, ce sera sans aucun doute Mounir Guedjali qui sera de la partie.
Sidibé serait associé à Yettou et Dehouche
Si le coach Amrani joue avec un schéma tactique de 4-5-1, ce sera assurément trois milieux récupérateurs qui joueront d’entrée, à savoir le Malien, Sidibé, Yettou et Dehouche. Le trio aura comme tâche d’effectuer la récupération de la balle dès que l’adversaire a le ballon et de la donner aux joueurs qui sont devant.
Brahimi comme milieu offensif droit
De par ce que Brahimi Farès avait montré jusque-là, il sera assurément incorporé dans le onze de départ, où il remplacera Rahal qui ne sera pas de la partie, après le coup de coude qu’il avait reçu face à l’USC lors du deuxième match amical entre les deux équipes. De l’autre côté, ce sera Akrour qui sera de la partie, alors que Yaya pourra jouer le rôle d’attaquant, et de milieu offensif excentré.
R. M.
Dehouche : «C’est toujours avec plaisir que je retrouve la JSK»
Le milieu récupérateur des Crabes, Nassim Dehouche, estime que le stage se déroule dans de bonnes conditions, tout comme il nous parle dans cet entretien des deux premiers matches amicaux joués face à l’USC et du match de cet après-midi face à son ancien club.
- Comment s’est déroulé le stage pour vous ?
- Dieu merci, tous est bien et le stage se déroule dans de bonnes conditions, que ce soit sur le plan de logement ou de nourriture. On travaille sur le plan physique et psychologique. C’est vrai, ce n’est pas la même préparation que celle de l’été, ce stage est une sorte d’entretien de la forme.
- Les raisons climatiques ne vous gênent-elles pas ?
- Non, pas du tout. Déjà la différence lors du premier stage de la saison, c’est qu’il s’est effectué en période de Ramadhan et aujourd’hui, c’est un stage hivernal certes, mais il nous permet de récupérer facilement.
- Vous avez déjà joué deux matches amicaux…
- Ce ne sont que des matches amicaux et ce quoique nous avions perdu le premier dans la matinée de mardi passé, mais le résultat importe peu. En plus, je dirais que la défaite nous permet toujours de travailler davantage pour corriger nos lacunes. Ce qui est important, c’est qu’on a tenu physiquement aussi.
- La suite de la saison ne sera pas facile…
- Elle sera beaucoup plus difficile sur le plan psychologique. On est là pour travailler de telle sorte à préparer cette suite de la compétition officielle. On recevra l’USMA, et on fera tout pour le gagner, cela même si l’USMA reste une équipe qui n’est plus à présenter.
- De par les difficultés que le club avait trouvées durant la première partie de la saison, avec les blessures et les vraies doublures qui n’existent pas, un renforcement de qualité s’impose, non ?
- Tout à fait. Durant la première partie du championnat, il y’a un effectif en place et le championnat sert à voir ce qui manque aussi au club, concernant les postes à renforcer. En ce qui concerne le MOB, on est obligés de se renforcer, surtout que nous avons un effectif très réduit. Incha Allah, la direction recrutera des joueurs qui peuvent donner un plus à l’équipe. Aujourd’hui, ce n’est pas suffisant de recruter seulement pour le faire, mais pour que les joueurs viennent apportent un plus à l’équipe.
- Vous jouerez un autre match amical et ce sera face à votre ancien club…
- C’est un match d’entraînement et nous, on travaille pour ça. En ce qui me concerne, et en tant qu’ex-joueur de la JSK, c’est toujours un plaisir pour moi de la rencontrer. Tout ce que je souhaite, c’est que la rencontre se jouera dans de bonnes conditions.
R. M0
Rahal a repris en solo
Après une journée de repos forcée, il faut le dire, suite au coup qu'il a reçu lors du deuxième match amical joué le mardi passé à 16h face aux Chaouias, le milieu offensif des Vert et Noir, Faouzi Rahal a repris hier en solo, avec des tours de piste et quelques exercices d'étirements. Toutefois, ledit joueur que nous avions rencontré dans la matinée d'hier, nous a déclaré qu'il va bien, mais qu'il a un peu mal de temps en temps à la tête. Normal avec le coup qu'il avait reçu.
Les dirigeants et le staff technique de l'USC lui ont rendu visite
Le staff technique des Chaouias composé entre autres de Hadj Mansour comme entraîneur en chef avaient rendu visite à Rahal Faouzi, dans sa chambre, une fois que le joueur en question est revenu du centre d'imagerie de Jendouba. Les Chaouias sont restés avec lui dans sa chambre pendant un long moment, une manière de lui remonter le moral.
R. M.
4 joueurs ne seront pas de la partie
En effet, en plus de Ferhat Malek et Rahal Faouzi qui ne seront pas de la partie, deux autres joueurs, eux ne sont pas là pour le moment, à savoir le défenseur polyvalent Baâouali Sofiane et l’attaquant Boulainseur. Les deux joueurs ont joué le match aller du championnat face à la JSK comme titulaire, en compagnie de Berrefane, Chebana, Guedjali, Bouamria, Ferhat, Rahal, Yettou, Akrour, Dehouche, Betrouni, Yaya et Semani.
De la musculation pour hier
Pour la journée d'hier, le coach Amrani avait programmé une séance de musculation dans la matinée. Une séance qui s'est déroulée au niveau de la salle de musculation du complexe sportif d'Aïn Draham et qui est suivie par le coach adjoint, Arab en l'occurrence. A la fin, les joueurs ont été soumis à des exercices et tours d'endurance.