JSMB : JSM Béjaïa reconnue par la direction

L’Association des supporters du plus vieux club de la Kabylie, créée dans la douleur, dans une période où le club traversait une grave crise des résultats, et une situation de non-gestion inédite, avec la menace de démission des deux piliers de la SSPA/JSM Béjaïa, le président du CA et le DG de la société sportive, ce qui a précipité la chute libre dev la doyenne des équipes de la Kabylie, qui a terminé la première manche du championnat dans une peu reluisante avant-dernière place, inhabituelle pour la famille du club.

La famille du club a réagi via ses fidèles supporters, qui ont refusé d’assister en spectateurs à la menace du purgatoire qui menace très sérieusement leur valeureux club, ils se sont organisés en association dont l’objectif premier est de sauver le club de l’enfer de la rétrogradation, et par la suite, redorer le blason du club qui représentait le football national dans un passé récent. Ces derniers, sous la houlette de leur président Belmerabet Réda, accompagnés de Boughidene Mehdi, secrétaire général-adjoint et Laroug Fares, chargé de l’organisation, ont été reçus par le patron du club, Boualem Tiab, en personne, en guise de reconnaissance de la représentativité de l’association, qui compte jouer le rôle d’interlocuteur des fans du club avec la direction, et ce, pour tirer le club vers le haut, en concrétisant le souhait du premier responsable de la barre technique, Kamel Djabour, qui a, pour rappel, appelé récemment dans Compétition, la famille de la JSM Béjaïa à s’unir en enterrant la hache de guerre entre la direction et les supporters, et ce, pour réussir le plan de sauvetage de la JSM Béjaïa, en fin de parcours, lequel objectif nécessite beaucoup de sacrifices et de la patience aussi.

 

La direction et les supportes pour un même objectif : la JSM Béjaïa restera en L1

La louable initiative de l’Association des supporters, qui a privilégié la voie du dialogue, qui confirme le degré de civisme des représentants des supporters, qui ont tenu à faire passer un message d’inquiétude quant à l’avenir du club, au premier responsable de la JSM Béjaïa, B.Tiab, lequel a été sensible aux doléances de ses interlocuteurs, qui ont dressé un tableau noir de la situation du club, dont trois points ont été exposés par les invités de la direction selon le compte rendu de l’historique rencontre publiée dans la page officielle de l’Association des supporters de la JSM Béjaïa, sur facebook, à savoir le changement radical de la politique adoptée par le club en passant d’un club conquérant, habitué au podium, à la formation, le volet communication qui a eu sa part des critiques et, enfin, l’organisation des matchs avec l’absence des dirigeants le jour de ces dits matchs. La direction, qui, par l’entremise de son président, a tenu à rassurer les représentants des fans, en reconnaissant quelques erreurs commises concernant les trois points relevés,  s’est dite prête à y remédier pour sauver le club, et ce, grâce à la contribution de toute la famille du club. En somme, la réunion du salut, entre la direction et les représentants des supporters, a permis aux deux parties de crever l’abcès, ce qui se répercutera positivement sur l’équipe, qui bénéficiera du soutien inconditionnel de ses fans, et celui de la direction, qui s’est engagée à assumer ses responsabilités envers l’équipe et les supporters.

 

La balle est dans le camp de Djabour et ses joueurs

Désormais, la balle se trouve dans le camp de l’entraîneur de la JSMB, Kamel Djabour, qui bénéficie de la confiance de la direction, lui qui a carte blanche du président B. Tiab, et du soutien des supporters, qui ont longuement fêté la victoire du salut face au CRB lors du baisser de rideau de la phase aller. Ce dernier, qui se dit assumer la liste des libérés et celle des nouvelles recrues, est sommé avec ses joueurs d’assurer le maintien, d’autant plus qu’ils travaillent dans de très bonnes conditions à Sousse, et ce, en prévision de la phase retour avec un périlleux déplacement en guise du premier match de la seconde manche du championnat contre le MCA.

 R. R.

 

Echos du stage de Sousse

Après l’arrivée de Coulibaly avant-hier.

Chalali à pied d’œuvre à Sousse depuis hier

Alors que le solide défenseur malien de la JSMB, Moussa Coulibaly, a rejoint ses camarades à Sousse avant-hier, le revenant Mohamed Chalali a retrouvé l’ambiance du club hier matin. Ce dernier, en rupture de ban unilatéralement, a repris ainsi du service avec le groupe après l’avoir quitté après l’humiliante défaite contre l’ES Sétif lors de la 5e journée, au stade du 8-Mai-1945 à Sétif (5-0).

 

Plus de peur que de mal pour Benmansour

Il y a eu plus de peur que de mal pour le jeune arrière droit de métier de la JSMB,  Farouk Benmansour, absent lors de la séance d’avant-hier. Selon les échos qui nous parviennent du lieu du stage de l’équipe à Sousse, l’enfant de Timezrith a repris le plus normalement du monde le travail avec le reste du groupe. Le robuste défenseur béjaoui devait même prendre part au match amical d’hier après-midi contre l’équipe de Hergla (D3 tunisienne).

 

Tags: ,

Classement