Ighil qui a aligné tout l’effectif qu’il avait sous la main a réussi à avoir une bonne idée sur les prédispositions de chacun de ses éléments. Les trois compartiments ont donné satisfaction au premier responsable technique chélifien sur le plan du jeu et l’application des consignes. Les camarades de Lekhdari ont débuté la partie tambour battant avec un but signé à la 14’ par Merzougui. Les locaux ont fait de leur mieux pour niveler la marque mais l’arrière garde chélifienne tenait bon. Durant la seconde période du match qui a connu plusieurs changements du côté chélifien, l’ASO a réussi à inscrire un second but grâce à Madouni qui a exploité une belle passe de Messaoud. Les Tunisiens ont réduit la marque en fin de match. Un bon galop d’entraînement pour les Asnamis auxquels la compétition manque tellement et surtout des matches comme celui-là où ils entendent mettre en exergue les schémas élaborés par le staff technique.
Bon pour le moral
Une victoire est toujours bonne pour le moral de la troupe même en amical car elle permet au joueur d’entrevoir la suite avec optimisme. Dans le cas des Chélifiens qui sont sur trois résultats négatifs avec une élimination en coupe ainsi qu’une défaite et un nul concédé chez eux en championnat, la nécessité de prendre le dessus sur leur adversaire du jour était présente. Cette victoire pourrait être le début d’une bonne série qui est souhaitée par tout l’entourage du club qui rêve d’un retour tonitruant des camarades de Ali-Hadji en championnat où ils occupent la troisième place.
- B.
Merzougui comme d’habitude
S’il y a un titre à donner au jeune attaquant chélifien, Merzougui, c’est celui de buteur des matches amicaux puisqu’il a toujours réussi à s’illustrer dans les rencontres de ce type. Normalement, cela lui ouvrirait droit à plus d’égards de la part du staff technique pour les prochains matches.
Madouni ouvre son compteur but
S’étant fait remarquer lors des matches d’application, Madouni a réussi cette fois-ci à confirmer son talent de buteur lors de ce match amical face à Hammam Sousse où il a réussi à concrétiser une belle occasion construite, il faut l’avouer, par le revenant Messaoud. D’ores et déjà, on commence à parler de la certitude de voir l’enfant de Mostaganem réussir son passage à l’ASO. Son recrutement constitue une bonne affaire pour le club chélifien qui a su trouver en lui l’oiseau rare. Pourvu qu’il confirme lors des matches officiels.
Messaoud revient, la joie avec
Tout autant que celui de Selama, le retour de Messaoud à la compétition a réjoui tout le monde du côté chélifien. Le meneur de jeu de la formation chélifienne qui suivait un programme spécial pour être remis sur pied a réussi une bonne prestation lors de ce match amical avec, à la clé, une passe décisive à Madouni. Absent depuis deux mois en raison d’une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale, le retour de Messaoud a été accueilli avec la grande joie d’autant plus qu’il a réussi à en donner à ses camarades sur le terrain.
Lekhdari a joué tout le match
Dans ce match amical, l’entraîneur chélifien a lancé dans le bain tout l’effectif. Ighil a effectué beaucoup de changements où certains postes ont vu le passage de trois éléments comme celui d’arrière gauche ou encore celui de gardien de but. Seul Lekhdari dans le poste de défenseur central a été épargné par le remplacement en ayant pris part à la totalité de la rencontre.
Cherchar, Farhi et Zaoui, toujours indisponibles
Trois éléments du groupe cher à Medouar ne peuvent désormais prendre part au prochain match de championnat face au MCO pour cause de blessure. Il s’agit de Farhi, Cherchar et Zaoui qui continuent de travailler en solo tout en étant suivi par le staff médical.
Bouda, un jeune à encourager
Parmi les jeunes éléments de la catégorie des U21 qui ont été du voyage avec le groupe fanion, il y a le jeune défenseur, Bouda. Cet élément est suivi de très près par l’entraîneur Ighil qui compte le lancer en championnat.