Pour rappel, Mourad Delhoum s’est engagé avec l’équipe saoudienne d’Ennasr Essaoudi. Après une longue période de bons et loyaux services, le cousin de Rafik Saïfi a décidé d’entamer une nouvelle aventure, cette fois en dehors de nos frontières. Le désormais ex-Ententiste signera son contrat qui est d’une durée de six mois avec sa nouvelle équipe ce dimanche. Delhoum en a profité pour avoir un petit temps de répit jusqu’à son départ vers l’Arabie Saoudite, puisqu’il aura quelques trois jours de repos. Le temps de voir sa famille avant de partir vers la péninsule arabique.
Velud : «Je suis sûr qu’il réussira»
A ce sujet, un des anciens coaches de l’ESS et l’actuel responsable du staff technique de l’USMA, à savoir Velud, s’est prononcé sur le départ de son ancien joueur vers un nouveau club, il dira dans ce sens : «C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Je suis sûr qu’il réussira dans son nouveau club. Delhoum a tout pour réussir, non seulement il est quelqu’un de très sérieux quand il s’agit de travailler, mais il possède aussi de grandes qualités. Je suis très heureux pour lui, qu’il aille vivre une aventure avec Ennnasr Essaoudi, c’est un club avec qui il aura l’occasion de s’épanouir encore plus.»
S. B.
La direction de l’ESS invite ses anciennes gloires
Les responsables de l’ESS ont envoyé des invitations à toutes les anciennes gloires du club. La direction veut faire de ce match de super coupe une vraie fête et un moment de nostalgie aussi.
Vers un accord entre l’Entente et le MAS de Fès
Le MAS de Fès vient de contacter la direction de l’ESS à propos du transfert de l’attaquant malien Moussa Tigala, évoluant actuellement avec le club marocain. En effet, le club marocain a mis comme condition de transfert la somme de cent mille dollars à payer par l’Entente en deux tranches. L’ESS a, de son côté, proposé 80 000 dollars, donc une contre-offre de 20% de moins. Les deux parties sont toujours en négociation, l’affaire s’éclaircira aujourd’hui.
Hannachi capote le transfert de Messaâdia
Les responsables de l’ESS ont fait part de leur mécontentement, concernant le transfert de l’attaquant de la JSK à leur club. Ils affirment que l’accord entre les deux parties a été embrouillé par le président des Canaris. Car le boss kabyle avait demandé la somme de trois millions de dinars. Par la suite, il a changé de décision et veut avoir un échange de joueurs avec le club sétifien. D’après les responsables de l’Entente, Hannachi veut avoir Touahri comme échange, chose que semblent refuser les responsables de l’ESS. Par la suite, le boss kabyle a encore changé d’avis, portant son intérêt sur le joueur du CSC, Naït Yahia.
Saâdane devance son équipe vers Alger
Pendant que toute l’équipe de l’ESS continue à faire les derniers entraînements à Alicante, le premier responsable de la barre technique de l’Entente M. Rabah Saâdane entre avant tout le monde au pays. Il a précédé la délégation de 24h. Il est entré donc hier au pays. Manifestement pour mettre en place les derniers préparatifs avant le match de la super coupe.
Les trois dernières séances sous la houlette de Madoui
Après que Saâdane eut quitté l’Espagne avant sa délégation, c’est son adjoint Madoui qui s’occupera de l’équipe avant son retour en Algérie. L’adjoint de Saâdane aura la tâche de chapeauter les trois dernières séances d’entraînement qui restent à l’Entente. Au programme, aujourd’hui, du biquotidien. La dernière séance, quant à elle, est laissée pour aujourd’hui la matinée juste avant que la délégation de l’ESS retourne au pays.
Départ aujourd’hui en fin d’après-midi
L’équipe de l’ESS prendra l’avion vers l’Algérie aujourd’hui en fin d’après-midi. Comme prévu, le départ aura lieu après l’ultime séance d’entraînement qu’effectuera l’équipe, programmée pour la matinée. Il est prévu que la délégation sétifienne atterrisse à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à 19h.
De l’aéroport directement vers Blida
Dès l’arrivée de l’ESS à Alger, l’équipe prendra la route directement vers la wilaya de Blida. La direction de l’Entente a prévu de séjourner à l’hôtel des Roses de la même ville. Le lieu est choisi par rapport à sa proximité du stade Mustapha Tchaker de Blida. Et ce en prévision du match de la super coupe d’Algérie, prévu demain samedi, contre l’équipe de l’USM Alger.
Ziti reprend les entraînements
Après son absence des entraînements pendant une seul journée, le latéral droit de l’Entente a repris le travail hier avec le groupe. Cette petite absence a été causée par des douleurs qu’il a ressenties au niveau de sa cuisse. Sa non-disponibilité n’aura duré qu’une seule et unique journée, correspondant à avant-hier. Il a repris hier, une bonne chose pour l’ESS, qui jouera la super coupe.
Le consulat d’Algérie à Alicante reçoit la délégation de l’ESS
La représentation diplomatique algérienne à Alicante a tenu à organiser un dîner en l’honneur de l’Entente. Chose faite, puisque le consul d’Algérie à Alicante a reçu toute la délégation sétifienne avant-hier dans la résidence du consulat d’Algérie. Cette rencontre a été une bonne occasion pour encourager les sportifs algériens à bien représenter leur pays. En marge de cette entrevue, la délégation de l’ESS a offert au consul d’Algérie à Alicante un cadeau symbolique, à savoir un ballon de football et un maillot des Blanc et Noir signé par tous les joueurs de l’Entente.