Ainsi, et après avoir visé Belfodil, dont le transfert tarde à se concrétiser à cause des exigences de Parme, les Hammers ont, semble-t-il, décidé d’explorer d’autres pistes en prévision d’un éventuel échec du prêt. Ils ont pris attache avec d’autres attaquants, parmi eux Islam Slimani en manque de temps de jeu avec le Sporting.
L’international algérien, qui voudrait jouer un peu plus souvent, aurait convaincu les Anglais, puisque le club de Sam Allardyce n’est pas le seul en Premier League qui suit l’ancien Belouizdadi, mais aussi Cardiff City et son nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.
L’ex-Mancunien est arrivé récemment à la tête de la barre technique du club gallois pour entamer une nouvelle aventure, cette fois comme coach, et après avoir recruté un attaquant néerlandais il y a 2 jours, on lui aurait proposé Slimani qui entre donc dans la «short list» du Norvégien. Cardiff possède des statistiques pires que celles de West Ham avec seulement 15 buts marqués durant la phase aller, mais n’est pas encore dans la zone rouge. Islam serait donc le bienvenu dans cette équipe.
Reste à savoir si le joueur va accepter de s’aventurer dans ce championnat, lui qui commençait à peine à trouver ses repères au Portugal. L’enjeu et le risque de rater le Mondial à cause d’un manque de temps de jeu va-t-il le pousser à quitter Lisbonne dès cet hiver ?
S. M. A.