Pour le milieu offensif harrachi Amine Elamali, c’est le divorce avec son équipe, l’USMH. Il jure par tous les saints qu’il ne reviendra plus à El-Harrach. Devant rencontrer Laïb pour parler de sa situation, le joueur, qui s’est déplacé à Alger, était dans tous ses états après que l’ex-président lui eut signifié qu’il ne pouvait pas le recevoir. C’est alors qu’il a décidé de ne plus remettre les pieds à El-Harrach. «J’avais rendez-vous avec Laïb, je suis venu d’Oran pour qu’il me dise que le rendez-vous est reportée. Ce n’est pas correct de sa part. A présent, j’ai décidé de ne plus remettre les pieds à El-Harrach, même si on me paye. Les supporters doivent savoir que je jouerai à l’USMH même en régionale, mais pas tant que Laïb reste président», nous a déclaré Elamali. Sollicité par plusieurs clubs, le milieu offensif, que la situation financière a poussé à boycotter le stage, pourrait fort bien signer dans un autre club durant ce mercato, où il n’a pu patienter comme l’ont fait l’ensemble de ses camarades qui souffrent autant que lui sur le plan financier.
R. H.
Lefki : «Prêts à reprendre le flambeau»
S’exprimant sur les ondes de la Chaîne II de la Radio nationale, l’ancien président de l’USMH, Lefki, a confirmé son désir d’investir à El-Harrach. Au-delà de son projet de stade et sa grande envie de donner une autre dimension au club, il souhaite que les problèmes seront vite réglés afin d’accélérer sa venue avec Allik et Dahmani. «Je souhaite que les choses évolueront dans le bon sens. Avec Allik et Dahmani, nous souhaitons apporter nos compétences et nos connaissances pour donner une toute autre dimension au club. Nous sommes prêts à mettre tous les moyens pour que l’équipe aille mieux et retrouve sa véritable place. On souhaite que les choses évolueront vite dans le bon sens et gagner du temps qui nous permettra de nous installer à la tête du club et faire en sorte de le remettre sur les rails», dira l’homme qui a déjà beaucoup donné à l’USMH et qui est prêt à revenir et donner sans compter à un club qu’il porte dans son cœur.
R. H.
Possible achat d’actions de Tahkout
Avec l’ouverture du capital de l’USMH, on parle de l’achat d’actions par la société Tahkout. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, mais, d’après des sources bien informées, la société de transport souhaite investir à l’USMH et injecter de l’argent dans les caisses du club.
Zernadji Nadjib, un latéral gauche à l’essai
Hier, un défenseur latéral gauche s’est présenté pour subir des essais à l’USMH. Zernadji Nadjib, âgé de 24 ans, évoluait la saison dernière à l’AB Merouana. Il a peu de chances d’être retenu, puisque Charef a, semble-t-il, trouvé un latéral gauche en la personne de Hedjarssi, en plus, il n’aurait pas joué depuis 4 mois.
Il signera un contrat de 2 ans et demi
Hedjarsi a quitté le stage pour récupérer sa lettre de libération
Le latéral gauche de Boudouaou, Hedjarsi, devrait être harrachi. Ayant eu un problème pour sa lettre de libération, il a finalement trouvé le moyen de la récupérer. Il a quitté hier le stage pour aller récupérer le document qui lui permettra de signer un contrat de deux ans et demi avec la formation harrachie. Il sera la deuxième recrue de l’USMH en attendant la signature du 3e et dernier joueur à être enrôlé, à savoir Fergani.
Gahch, Boukhetala et Allam demandent leur argent
Les 3 libérés ne veulent pas signer leur libération
Les trois joueurs libérés ne souhaitent pas signer leur libération avant de toucher leur dû. En effet, Gahch, Boukhetala et Allam risquent d’être un obstacle pour le recrutement de Fergani et Hedjarsi. Le club algérois, qui a consommé la 25e licence en recrutant Mebarki, ne dispose plus de licences. Pour qualifier les deux prochaines recrues, il faudra que les libérés signent. Ce que refusent de faire tant qu’ils n’auront pas touché leurs salaires. Comptant quelques mois de retard dans leur paiement, ces joueurs montent au créneau et attendent d’être régularisés pour signer leur libération.
Allam : «Quand j’aurai mes 4 mois, je signerai»
«Je souhaite toucher mon argent avant de signer la libération, si on ne me paye pas, je ne signerai rien, c’est mon droit. Déjà que j’ai eu du mal à digérer qu’on me libère, alors au moins qu’on me paie.»
Gahch : «Pas question de signer sans être payé»
Même son de cloche du côté de Gahch. «Franchement, je m’attendais à être libéré. D’ailleurs, moi-même j’ai demandé à ce qu’on me remette mes documents. Je n’ai pas été surpris en apprenant la nouvelle, car je m’y attendais. Pour ce qui est de la signature de la libération, je ne le ferai que lorsqu’on aura payé mes 3 mois de salaire.»
R. H.
La clôture du mercato approche
Avec la clôture du mercato qui approche à grands pas, on se demande si le temps suffira pour en même temps payer les 3 joueurs et recruter les deux autres qui sont toujours en attente. En effet, le marché des transferts sera fermé le 15 janvier à minuit. Ce qui laisse encore 4 jours à la direction pour trouver une solution, au risque de ne pouvoir qualifier Fergani et Hedjarsi.
R. H.
Benchik et Amer Yahia au repos
Hier, deux joueurs étaient absents à séance d’entraînement. Il s’agit d’Amer-Yahia et de Benchikh. Ils souffrent de légères blessures et ont été laissés au repos afin de reprendre leurs forces.
Mebarki portera le n°7
La nouvelle recrue, Bilal Mebarki, qui a paraphé un contrat de 18 mois, a perçu une avance de trois mois sur son salaire estimé à 80 millions/mois, et non 90 comme nous l’avions indiqué dans notre précédente édition. Le joueur portera le n°7, celui porté en dernier par Djarbou.
Les joueurs attendent leur argent
Les joueurs harrachis se sont réunis afin de parler de leur situation financière et choisir le joueur qui bénéficiera de la prochaine rentrée estimée à 500 millions. La dernière rentrée d’argent a connu un vrai rush à la banque et le dernier n’a rien touché. Cette fois-ci, il se pourrait qu’on laisse Boulekhoua en bénéficier puisque c’est le seul à ne pas encore avoir pris un centime cette saison.
Boumechra et Khadir en solo
Hier, deux joueurs se sont entraînés à l’écart du groupe. Il s’agit de Boumechra et Khadir. Le premier revient d’une blessure, le second s’est foulé la cheville dans une précédente séance. Ils ont fait un travail de renforcement et un tennis-ballon pour affermir leurs appuis.
Boumechra : «Je serai prêt pour la JSS»
Le milieu offensif Salim Boumechra nous a fait savoir que sa blessure était guérie et qu’il n’avait besoin que de se renforcer. «Les douleurs ont totalement disparu, je vais maintenant juste me renforcer avant de réintégrer le groupe. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, je serai d’attaque pour la première journée et nous allons mettre le paquet pour enchaîner les victoires.»
Aujourd’hui, match amical
Aujourd’hui, à 10h, les Jaune et Noir disputeront un match amical face à l’équipe de Hadjrat-Ennous au stade de Cherchell.
Hier matin, travail intensif
Hier, les camarades de Younès ont effectué une seule séance d’entraînement sur le terrain du stade de Tipasa. Durant cette séance, ils n’ont pas rechigné à l’effort en travaillant la maîtrise des appuis avant-arrière, conduite de balle, jonglage, et petit match.
Aucune visite des dirigeants
Après 5 jours de stage, aucun dirigeant ne s’est présenté à Tipasa. Pourtant la ville n’est pas loin de la capitale. Beaucoup parmi les joueurs se demandent s’ils auront droit à une visite de la part de leurs dirigeants et se sentent seuls. Nombreux sont ceux qui nous ont déclaré qu’ils souhaiteraient voir les dirigeants à leurs côtés pour les rassurer.
Demain, entraînement à 10h
Pour la journée de demain, une seule séance d’entraînement a été programmée. Elle aura lieu à 10h au stade de Tipasa avec le même programme que la séance d’hier.