Kaci Saïd défie Kerbadj : «On recevra l’USMA à Blida»

Le manager du MCA entend bien recevoir les Rouge et Noir à Blida, contrairement à ce qu’avait avancé le président de la LFP.

En effet, Kaci Saïd ne veut pas entendre parler d’une domiciliation du derby au stade Omar Hamadi. Il estime que seule une grande enceinte, comme  celle de Tchaker, peut accueillir une rencontre de ce genre et contenir tous les supporters qui viendront en masse. Les raisons de ce vœu sont simples, le derby est bien trop grand pour se jouer à Bologhine, en plus, pour des raisons de sécurité, il faut qu’il se tienne dans une grande enceinte capable de contenir plus que les 10 000 places de la vieille enceinte de Bologhine. Autre raison, après le match livré face à Bruges sur gazon naturel, le manager est maintenant certain que son équipe se produit mieux sur cette surface.

C’est pour ça qu’il a décidé d’opter pour Blida suite à la demande de ses joueurs qui n’ont pas cessé de réclamer de jouer dans un stade avec une pelouse en gazon naturel. Bien que la date de ce match soit encore loin, le manager du Mouloudia prend l’initiative de s’accorder le temps de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait pas de problème par la suite. Une prise de position qui se veut comme un défi pour le président de la Ligue de football Mahfoud Kerbadj qui, quelques jours auparavant, avait annoncé que le grand derby de la capitale se jouera à Bologhine. Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque Kaci Saïd a décidé de répliquer à la LFP en insistant pour jouer à Blida. «Notre match retour face à nos voisins de l’USMA se jouera à Blida et non pas à Bologhine»,  a-t-il affirmé. Un défi que lance le manager du club algérois au premier responsable de la Ligue.

Une demande a déjà été transmise

Pour ne rien laisser au hasard, l’ex-international a saisi toutes les instances concernées pour que la rencontre puisse se dérouler au stade Mustapha Tchaker de Blida. D’ailleurs, dans l’un de nos précédents numéros, le manager affirmait : «Nous en avons parlé avec les joueurs et ils ont choisi Blida. Ils se sentent mieux sur du gazon naturel, alors on va recevoir nos adversaires là-bas.» C’est dire que rien ne semble pouvoir ébranler la confiance du dirigeant algérois qui se montre très confiant quant à une suite favorable dans cette affaire. Pour rappel, ce sujet a déjà été évoqué il n’y a pas longtemps et le président de la LFP avait répliqué que les lois étaient claires. «Une équipe ne peut pas recevoir en dehors de sa wilaya.» Raison pour la quelle, par exemple, le nouveau promu, le RCA, a été interdit de recevoir à Bologhine cette saison. Le bras de fer est engagé, qui aura le dernier mot ? Réponse dans les jours qui viennent. Ça promet.

M. Z.

 

 

Bouali : «Le 5-Juillet est mieux pour nous, mais…»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Fouad Bouali veut toujours plus de ses joueurs. Même s’il était un peu satisfait  du rendement de ses joueurs lors du match face aux Belges du Cercle de Bruges, le coach mouloudéen veut terminer ce stage sur une bonne note avec une victoire face aux Hollandais du FC Ultrecht. Bouali a expliqué aussi dans son discours le choix de jouer à Blida.

En effet, Fouad Bouali donne beaucoup d’importance à ses matchs internationaux à Benidorm. Il veut inculquer à ses joueurs la culture de la victoire et surtout améliorer leur rendement de match en match : «Pour ce qui est du choix des joueurs de jouer à Blida, je peux vous dire qu’ils s’expriment mieux sur une pelouse en gazon naturel. Si vous avez remarqué sur un terrain de bonne qualité, nous avons réussi à dominer les Belges et si on revient en arrière, nous avons gagné contre le CSC avec une belle prestation et c’était sur du gazon. Personnellement, j’aurais aimé qu’on joue au 5-Juillet, mais on n’a pas le choix», nous dira Bouali.

 

«Je veux gagner ce match, mais…» Tout le monde le sait, aucun entraîneur du Mouloudia n’a réussi à gagner ici à Benidorm face aux équipes européennes. Le premier bon résultat était avec Bouali face au Cercle de Bruges et il veut faire de même cet après-midi contre les Hollandais d’Ultrecht. «Le meilleur scénario pour que l’on boucle ce stage de préparation sur une bonne note est de gagner ce match, car, comme je vous l’ai déjà dit, il faut savoir enchaîner les bons résultats. C’est vrai que chaque entraîneur aimerait être le premier à gagner avec son équipe, mais ce qui importe le plus, c’est que mon équipe réalise de belles prestations.»

 

«Ultrecht est un véritable test pour nous avant d’affronter la JSMB»

Avant de conclure notre discussion avec Fouad Bouali, nous l’avons interrogé sur son équipe-type qui commencera la partie face au FC Ultrecht ainsi que l’équipe qui débutera la phase retour. Bouali ne divulgue pas le nom de ceux qui vont commencer la phase retour et il dira à ce sujet : «Je veux qu’on termine ce stage avec une victoire. C’est vrai que c’est facile de gagner un match, mais moi je veux surtout qu’on s’habitue à enchaîner les victoires et les belles prestations. Je veux qu’on fasse mieux que lors du match contre le Cercle de Bruges, et je veux voir un meilleur rendement face au FC Ultrecht. Nous sommes ici pour préparer la seconde partie du championnat. Ce match contre les Hollandais, il faut le jouer avec beaucoup de sérieux comme nous l’avions fait face aux Belges afin d’entamer la phase retour avec un moral d’acier», conclura-t-il

M. Z.

 

Ils parlent du choix de Blida

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, les joueurs du Mouloudia ont décidé de ne plus jouer à Bologhine après une réunion qui a duré plus d’une heure. Deux options ont été proposées : le 5-Juillet et le stade de Blida. Kaci Saïd les a informés que le stade du 5-Juillet ne pourra pas ouvrir ses portes puisqu’il sera en travaux dans les prochains jours. Le choix a été finalement fait sur le stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Dans la soirée d’avant-hier, nous avons approché certains joueurs. Tout le monde était unanime à dire que le meilleur choix pour le club afin d’atteindre ses objectifs est de jouer sur du gazon naturel, et c’est le stade de Blida qui a été choisi par les camarades de Bouguèche pour jouer les matchs qui restent de cette saison. Voici ce qu’en pensent les joueurs sur ce stade porte-bonheur des Verts.

 

Hachoud : «Mon meilleur match, c’est celui contre la Tanzanie à Blida»

«Après la réunion entre le staff et les joueurs, nous avons décidé de jouer à Blida. Tous les joueurs sont contre le fait de jouer à Bologhine. Un stade qui arrange plus les affaires de l’adversaire que nous. Si vous avez remarqué, nous sommes plus efficaces sur le gazon que sur le tartan. Personnellement, le stade de Blida arrange nos affaires et mon meilleur match c’était sur ce stade contre la Tanzanie où j’ai réussi à offrir des buts à Slimani et Soudani. J’espère que nos supporters seront compréhensifs avec nous, car si on veut jouer le titre ça sera sur du gazon pas sur du tartan.» 

 

Ghazi : «Notre équipe s’exprime mieux sur le gazon naturel»

«Il faut reconnaître qu’on a un groupe qui s’exprime mieux sur du gazon naturel que du tartan. Nous avons des joueurs qui aiment les espaces et la meilleure preuve, c’est nos deux prestations face au CSC et au Cercle de Bruges. Je ne vous cache pas que notre première option, c’est le 5-Juillet, mais, comme ce stade est fermé, nous n’avons pas d’autre choix que le stade de Blida. Je suis persuadé que nos supporters seront nombreux à nous soutenir.»

 

Besseghier : «Mon 1er match comme titulaire à l’USMA, je l’ai joué à Blida»

«On a voté à l’unanimité pour qu’on joue hors de Bologhine. Nous sommes désolés pour nos supporters, mais je sais qu’ils vont venir à Blida pour nous encourager et nous aider à atteindre nos objectifs. Le stade de Blida reste un bon souvenir pour moi puisqu’il s’agit de mon premier match en tant que titulaire quand j’étais à l’USMA.»

 

Yachir : «Le football se joue sur du gazon naturel»

«J’aimerais bien dire une chose au sujet de la domiciliation à Blida. Tout le monde sait que le Mouloudia joue mieux lorsqu’il évolue sur du gazon naturel et je suis persuadé que si nous avions joué Chlef, l’USMH et le MCEE hors de Bologhine, on aurait gagné ces matchs et terminer la phase aller champions. Il faut savoir que le football se joue sur du gazon. C’est vrai qu’on aurait aimé jouer au 5-Juillet, mais on n’a pas d’autre alternative que le stade de Blida. Je sais que les supporters du Mouloudia vont se déplacer avec nous et, incha Allah, nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner le maximum de matchs et décrocher au moins un titre à la fin de cette saison.» 

 

Belaïd : «Faire comme les Fennecs»

«Je pense qu’un stade comme celui de Blida arrangera nos affaires. C’est un stade qui ne me rappelle que de beaux souvenirs et, incha Allah, on fera comme l’EN, gagner tous nos matchs.»

 

Zeghdane : «On est mieux sur du gazon»

«Nous sommes tous pour jouer sur un terrain en gazon naturel. C’est vrai que jouer devant notre public, c’est mieux, mais on est persuadés qu’ils vont se déplacer avec nous pour nous encourager à donner le meilleur de nous-mêmes et leur offrir quelque chose à la fin de cette saison. Nous avons choisi ce stade pour l’intérêt du club pas pour notre intérêt personnel.»

 

Kacem : «Tchaker sera un porte-bonheur pour le MCA»

«Nous avons décidé de jouer à Blida et je pense que c’est une décision logique qui nous permettra de pratiquer notre football et réaliser de bons matchs. On a une équipe qui réalise de belles prestations sur du gazon et tous les joueurs ont voté à l’unanimité pour jouer le reste de la saison à Tchaker.»

M. Z.

 

En attendant sa partie avec Hachoud

Aksas imbattable à la Play Station

Les parties de Play Station continuent de créer une bonne ambiance dans le hall de l’hôtel d’Albir Garden. Si Hachoud avait battu pratiquement tous ses coéquipiers, le défenseur Amine Aksas est presque imbattable. Tous ceux qui l’ont affronté ont eu droit à une raclée, mais, pour confirmer sa suprématie, une partie était prévue hier soir entre Aksas et Hachoud et c’est à travers le score de cette partie qu’on saura qui sera champion en Play Station.

 

Yahia Cherif : «Je veux marquer face aux Hollandais»

 

L’attaquant du MCA Sid-Ali Yahia Chérif était au four est au moulin lors du premier match disputé par son équipe ici à Benidorm contre les Belges du Cercle de Bruges. Il promet pour le match de cet après-midi contre la formation des Pays Bas, le FC Ultrecht, qu’il fera tout pour marquer un but.  

 

L’ancien joueur d’Istres, qui travaille durement pour retrouver son meilleur niveau, celui qu’il a connu à la JSK et à Istres, veut profiter pleinement de ce stage afin d’attaquer la deuxième moitié du championnat en force, lui qui é été attendu par tout le peuple du MCA. «Face à Bruges, nous avons montré qu’on s’exprime mieux sur le gazon que le tartan et c’est pour cette raison qu’on a choisi de jouer à Blida. C’est un stade qui arrangera nos affaires, car on a des joueurs qui aiment les grands espaces. Lors de ce match contre les Belges, nous n’avons pas trouvé la faille afin de chasser l’inefficacité qui refuse de nous lâcher, mais j’espère qu’on gagnera face à Ultrecht. Personnellement, je me sens au top de ma forme, mais j’espère marquer face à Ultrecht pour confirmer que je suis bel et bien au top de ma forme afin d’attaquer la deuxième moitié de la saison avec un moral meilleur que celui de la phase aller», nous dira Alilou.

M. Z.

 

Du shopping pour les Mouloudéens jeudi après-midi

Profitant du quartier libre accordé par le coach Fouad Bouali, la majorité des joueurs du MCA ont opté pour le shopping, en se rendant à Benidorm pour acheter des cadeaux et faire plaisir à leur famille et proches. Et comme c’est la période des soldes, les joueurs ne sont pas revenus bredouilles de leur déplacement.

 

Yahia Cherif, un mordu du billard

L’attaquant Sid-Ali Yahia Chérif se dirige après chaque repas à la cafétéria pour prendre un café et ensuite jouer à son jeu préféré, le billard. Yahia Chérif est le meilleur dans ce jeu, puisque tout le monde est passé à la trappe. Avant-hier, c’est Hachoud qui a été la victime de Yahia Chérif.

Tags: ,

Classement