CRB : Les joueurs retrouvent l’envie de jouer

Pour son premier match amical à Sétif, le CRB s’est incliné face à l’ASK (2-1). Une défaite qui ne reflète guère la bonne production des Algérois, notamment en deuxième mi-temps, mais surtout leur envie de jouer et repartir sur de bonnes bases à l’occasion de la phase retour du championnat national.

Contrairement à tous les matchs joués en championnat lors de la phase aller, où les Abdat et consorts ont perdu toute envie de jouer, avant-hier à l’occasion de la rencontre amicale contre les Khroubis, ils sont rentrés sur le terrain avec tout un autre esprit. Ils étaient présents, notamment sur le plan mental, puisque dès l’entame de la partie, ils ont affiché une grande envie de gagner, et ce, bien qu’il ne s’agisse que d’une joute amicale. L’ensemble des joueurs incorporés par le coach, Iaïche, n’ont pas ménagé leurs efforts et ils ont fait une bonne production. Bien que ce fût l’équipe adverse qui ait réussi à ouvrir la marque, il n’en demeure pas moins que les équipiers du gardien Ouadah n’ont pas baissé les bras en continuant à fournir des efforts afin de remettre les pendules à l’heure. La véritable réaction des Belouizdadis s’est faite sentir en deuxième période où les joueurs ont montré tout un autre visage, mais surtout une très grande envie de sortir vainqueurs. Un état d’esprit inexistant à l’ère de l’ex-coach,  Gamondi. En somme, en dépit du résultat du match, les Rouge et Blanc donnent de l’assurance et tout porte à croire qu’ils vont réussir à remonter la pente lors de la deuxième moitié du championnat national.  

 

La défense doit se réveiller

Le match aurait pu se terminer sur le score de parité entre les deux équipes, n’était l’erreur commise par la défense du CRB à la fin de la partie permettant ainsi à la formation de l’ASK d’ajouter le second but. Une mésentente entre les défenseurs belouizdadis en manque de concentration a coûté cher à leur équipe à une minute de la fin du match. Ce compartiment qui, il faut le dire, n’a pas été aussi à la hauteur lors de la première phase du championnat, doit se réveiller et cravacher encore davantage afin de ne pas encaisser de buts «bêtes» qui auront sans doute des conséquences néfastes sur l’équipe au retour à la compétition.

H. A. B.

 

Bogy, Dahmane et M. Benaldjia : l’assurance

Les trois nouvelles recrues du CRB, Bogy, Dahmane et Mahdi Benaldjia ont laissé une bonne impression avant-hier contre l’ASK. Le trio incorporé à l’entame de la deuxième mi-temps du match amical a son épingle du jeu en réussissant à donner du sang neuf au compartiment offensif. Ils étaient auteurs de belles prestations en aidant leur équipe, notamment à se procurer plusieurs occasions pour scorer, contrairement à la première mi-temps où celle-ci n’a pratiquement pas inquiété l’arrière-garde de l’ASK. L’Egyptien a été l’auteur du but du Chabab après avoir repris brillamment une balle repoussée par la défense de l’équipe adverse. Mis à part son sens de buteur, il est un véritable combatif qui sait où se positionner. Concernant, Dahmane et Benaldjia, ces derniers n’ont pas déçu leur staff technique, qui mise énormément sur eux. Les deux joueurs ont une force de pénétration et des débordements sur les côtés qui souvent finissent par offrir des balles millimétriques à l’attaquant de pointe. En tous cas pour leur premier match amical à Sétif, ils donnent d’ores et déjà de l’assurance, en attendant la confirmation demain à l’occasion de la rencontre contre l’ABM, mais surtout au retour à la compétition.

H. A. B.    

 

Tennis-ballon hier matin

Les Belouizdadis qui ont joué avant-hier un match amical contre l’ASK, ont effectué hier dans la matinée une séance de tennis ballon à l’Institut des sports olympiques de Sétif.

 

Quartier libre dans l’après-midi

Dans l’après-midi, le staff technique a accordé du repos aux joueurs qui en ont profité pour sortir de l’hôtel et se balader au centre-ville à Sétif. Néanmoins, certains d’entre eux ont préféré rester à l’hôtel pour se reposer.  

 

Tiza ne s’est pas entraîné hier

L’arrière gauche, Amine Tiza, qui a contracté une blessure lors du match amical contre l’ASK, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Il est resté à l’hôtel pour effectuer des soins. Cependant, il est attendu à l’entraînement d’aujourd’hui qui se déroulera toujours à l’ENSO de Sétif.

 

«Rien de grave»

Questionné au sujet de sa blessure, Tiza nous a déclaré : «Il ne s’agit pas de quelque chose de grave. En principe, je serai mis au repos pour une journée avant de rejoindre mes camarades à l’entraînement. Je pense que d’ici le début du championnat, je vais récupérer tous mes moyens et je serai apte à entamer la phase retour».

 

Mahdaoui a rendu visite à l’équipe

Le sélectionneur national de l’équipe   militaire, Abderrahmane Mahdaoui a rendu visite avant- hier dans la soirée  à la délégation du CRB à l’hôtel El-Hidhab. Il a eu une discussion avec le staff technique ainsi qu’avec quelques joueurs qu’il avait sous sa houlette dans le passé.

 

Biquotidien aujourd’hui

Les Belouizdadis reprendront aujourd’hui les entraînements avec deux séances au menu, toujours à l’ENSO. Le staff technique va les consacrer à un travail physique et  technico-tactique.

 

Billard pour se distraire

Afin de sortir de la routine, les joueurs préfèrent jouer des parties de billard. Ahmed Meghehout, Hadjadj et Rebih sont les plus attirés par ce jeu et ils passent presque tout leur temps libre à disputer des parties où chacun d’entre eux veut se monter le meilleur.

 

Dahmane : «Ce stage nous fera beaucoup de bien»

 

Auteur d’une belle prestation contre l’ASK, la nouvelle recrue du CRB, Mohamed Dahmane, estime que son équipe se prépare bien pour la phase retour et que ce stage à Sétif fera beaucoup de bien au groupe.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le match amical face à l’ASK ?

- On a mal débuté le match et je pense que cela est dû à la charge de travail. On avait vraiment les jambes lourdes en première mi-temps. Mais en seconde période, on a vu un bon CRB avec  des joueurs techniques qui posent la balle. Il ne s’agit que d’un match amical et le résultat final ne compte pas beaucoup pour nous. Ce genre de matchs sont faits pour permettre au coach de voir tout le monde à l’œuvre et corriger les erreurs commises.

- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre prestation ?

- Je me sens mieux depuis quelques semaines. Même aujourd’hui je pense que j’ai été bon, et ce, même si je n’ai pas  évolué dans mon poste. J’ai joué en tant qu’ailier droit parce que le coach me l’a demandé. Or, je crois  que j’ai été bon dans mes contrôles, dans mes accélérations. Je suis en progression et j’espère que je serai tout à fait prêt pour le match contre le RCA.

- Comment se déroule le stage de préparation ?

- En toute sincérité, j’étais surpris par l’ambiance qui règne dans le groupe. Avec les résultats de l’équipe lors de la phase aller, j’ai pensé trouver plutôt  un groupe abattu et des joueurs avec des visages baissés. Mais, ce n’est pas le cas. Il ya bon moral et une bonne entente et c’est tout le monde qui rigole. Je pense que ce stage fera du bien à tout le groupe.

- La phase retour s’annonce difficile pour équipe qui occupe la 13e place au classement…

- Effectivement, la phase retour sera très difficile pour nous. Les 5 premiers matchs seront d’enfer. Ils seront tous comme une finale de coupe. On n’a pas d’autre choix que celui de se concentrer et de bien jouer pour réaliser de bons résultats. Mais avant, on doit se préparer bien pour celui contre le RCA qu’on doit gagner et se mettre par la suite en confiance.

- On compte beaucoup sur vous, les nouvelles recrues afin de porter un plus, vous ne sentez pas de pression déjà ?

-  On travail comme un seul groupe, chaque joueur a son poids dans l’équipe. Que ce soit les nouveaux ou les anciens, notre objectif est de sauver le CRB. Maintenant en ce qui nous concerne, on va se donner à fond pour être à la hauteur et ne pas dissuader les responsables qui nous ont fait confiance.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement