MOB : Signature imminente des 3 nouveaux joueurs

Ils sont trois nouveaux joueurs sur lesquels compte le coach Amrani. Eux, ce sont le Malien Soumeila Sidibé, Brahimi Farès et l'ex-joueur du NAHD, du CSC et de l'USMBA, Nehari Youcef en l'occurrence.

Ces trois joueurs signeront leur contrat d'une manière officielle cette semaine, la direction compte bien négocier avec eux leur engagement avec le club phare de la Soummam. Il faut dire que de par ce que les trois éléments avaient montré durant le stage hivernal qui a pris fin hier, il va sans dire que le staff technique compte bien sur eux pour donner un plus à l'équipe. Le Malien, qui évolue dans deux postes différents, à savoir défenseur central et milieu défensif, sera d'un grand apport pour les Crabes qui ont besoin de joueurs costauds physiquement au top. D'après ce que cet élément a montré, on peut dire qu'il sera en concurrence avec d'autres, surtout dans la récupération où évoluent déjà Dehouche, Yettou et Ferhat Malek, mais devant la blessure de ce dernier, le coach pourra compter sur le Malien face aux Rouge et Noir. Pour Brahimi, il y a certes Rahal qui évolue dans le même poste, mais il compte arracher sa place et donner ce plus attendu de lui par le staff technique, les dirigeants et les fans. D'ailleurs, beaucoup de fans, qui l'avaient vu à l'œuvre à Béjaïa, affirment qu’il pourra jouer même le rôle de meneur de jeu. En même temps, il est dangereux sur le côté droit, où il allie technicité, rapidité et vision de jeu, tout comme le Malien d’ailleurs. Quant à Nehari, on ne reviendra pas là-dessus, il pourra prendre une place dans l'axe. Le fait qu'il est compétitif et plein de qualité jouera en faveur des Crabes, qui ont besoin de joueurs de sa trempe pour aller de l'avant, mais surtout pour empêcher les attaquants adverses de pénétrer dans la surface de réparation ou de créer le danger, quoique c'est le travail des joueurs qui évoluent dans la récupération et le milieu de terrain.

              

La direction ne doit pas se tromper dans le recrutement

Avant le départ de l'équipe à Aïn Draham pour le stage hivernal, qui a eu lieu du 2 au 10 du mois en cours, et lors du match amical joué par les espoirs face à la JS Tichy, pensionnaire de la régionale 2, qui a permis au staff technique d'avoir une idée sur les trois éléments qui étaient venus pour des essais, Brahimi, Aimé-Bénédicte et Zarour. Les fans, qui ont vu ces derniers évoluer, se sont rapprochés du président du conseil d'administration de la SSPA/MOB pour lui demander de renforcer l'équipe par des éléments capables de donner un plus. C'est dire que la direction n'a pas le droit de rater le recrutement ou plutôt le renforcement hivernal, comme l'a si bien dit le coach Amrani : «J'ai besoin de joueurs qui peuvent donner un plus à l'équipe et qui sont aussi capables de prendre une place de titulaire, sinon, pour avoir des joueurs qui sont meilleurs que ceux qu'on possède actuellement.» Rien qu'à se confier à ces dires, on doit dire et résumer que la direction doit chercher des joueurs d'expérience, qui sont compétitifs et qui seront capables de donner un plus à l'équipe pour le restant de la saison en cours.

 

Les joueurs ont bien travaillé

Depuis son arrivée à Aïn Draham, le groupe a travaillé l’aspect physique, sous la houlette de l’adjoint, Arab Lyes, le côté technique partagé entre ce dernier et Amrani et le technico-tactique, avec au total trois rencontres amicales, deux durant passé et la troisième hier après-midi face à la JSK. Les trois gardiens que possède l'équipe pour le moment, à savoir Berrefane, Zaïdi et le jeune espoir Ainseur, ont eu des exercices spéciaux avec le coach des portiers, Taïri Mourad. Tout le monde a donc bien travaillé d'où la charge imposée par le staff technique, surtout sur le plan physique. Disons donc que le stage s'est bien déroulé et il est tout bénef pour le groupe. Ce qui permettra à ce dernier d'avoir des bases pour la phase retour qui débutera le 18 janvier contre le leader, qui se déplacera à Béjaïa, dans une rencontre qui promet déjà, de par son importance pour les deux clubs.

R. M.

 

Les Crabes dès ce matin à Béjaïa

Après huit jours de stage à Aïn Draham, la délégation béjaouie a pris la route hier à partir du complexe touristique de Hammam Bourguiba, soit après la rencontre amicale jouée par les Crabes hier face aux Canaris. L'arrivée à Béjaïa est prévue donc ce matin.

 

Dix séances au total

La dernière séance d'entraînement du stage hivernal a eu lieu jeudi passé. Ainsi le groupe a travaillé en tout durant neuf séances, dont une vendredi passé (1er jour de stage), deux samedi, dimanche et jeudi (avant-hier), une pour chacune des journées restantes, à savoir lundi et mercredi passés.

 

Exercices d'appui pour les joueurs

L'avant-dernière séance avant le match d'hier face à la JSK, qui s'est déroulée à partir de 15h30, a été consacrée au tout début à des exercices de touche de balle, mais aussi à de courtes passes et des exercices de touche de balle d'appuis.

 

Rahal est entré dans le groupe 

A un certain moment de la séance de jeudi passé, le coach Amrani, lors des exercices de touches de balle, a demandé à Rahal de rentrer dans le groupe qu'il suivait lui-même, tandis que le deuxième groupe est pris par le coach adjoint, Arab Lyes.

 

Réunion technique

Comme à chaque séance d'entraînement, le staff technique se réunit avec ses éléments pour leur expliquer les objectifs de la séance d'entraînement, tout en les incitant à travailler davantage pour y arriver, sachant que le début de la phase retour ne sera pas facile, avec les quatre premières rencontres, où les Crabes joueront successivement le leader, l'USMA chez eux, effectueront le déplacement à Béchar pour en découdre avec la JS Saoura, recevront le CSC dans une rencontre de revanche après ce qui s'est passé au match de coupe, et, enfin, iront en découdre avec une équipe du MCEE, qui a pris les trois points du match aller à Béjaïa.

 

Reprise demain après-midi

Le groupe n'aura pas trop de répit, puisqu’il reprendra demain directement les entraînements pour préparer et effectuer les derniers réglages d'avant le match de la 1re journée de la phase retour où les Vert et Noir recevront les Rouge et Noir de l'USMA. La reprise a été fixée à 16h au stade Opow de Béjaïa.

 

Nemdil, Ferhat et Lalaigui ont suivi la dernière séance de la main courante

Alors que le reste du groupe s'est entraîné pour la dernière fois sur la pelouse du stade principal du complexe sportif d’Aïn Draham, les trois éléments blessés l'ont suivie de la main courante. Il s'agit du milieu offensif Nemdil Zahir, du milieu récupérateur Ferhat Malek et du milieu de terrain Lalaigui Azzedine.

 

Bouamria en dehors du groupe

La dernière séance du stage hivernal a vu un seul joueur s'entraîner en solo. Il s'agit du défenseur central Bouamria Ali, qui a effectué des tours de piste. Il semble reprendre peu à peu de sa blessure, mais doit attendre quelques jours pour rejoindre le groupe.

 

Rahal devait être ménagé pour le match d'hier

Quoique le joueur Rahal Faouzi soit entré dans le groupe, il n'empêche que le staff technique devait le ménager pour le match d'hier face à la JSK. Ce sera une manière de lui permettre de récupérer de ses douleurs à la tête.

 

Match d'application

Le staff technique des Crabes a programmé une dernière séance d'entraînement pour jeudi passé avec un match d'application entre joueurs.

 

Hamache écourte la séance

Le jeune joueur Hamache Oualid, un espoir, a dû écourter la séance d'entraînement pour la simple raison qu'il avait eu un télescopage avec un coéquipier.

  

La rencontre face au leader sur le petit écran

La 1re journée de la phase retour verra les Crabes recevoir les gars de Soustara le 18 janvier à partir de 17h45'. Ce match sera retransmis en direct sur le petit écran. Ce sera aussi l’occasion pour le large public des Crabes de suivre son équipe en direct, surtout ceux qui n'auront pas la chance de trouver une place dans les tribunes du stade Opow de Béjaïa, qui s'avèreront trop exiguës, car, pour tout l'or du monde, ils ne voudront rater ce match de la 1re journée de la phase retour.

 

Adrar Akli : «On retiendra Sidibé, Nehari et Brahimi. Lalaigui libéré»

Le président du CA des Crabes, Adrar Akli, était bel et bien arrivé à Aïn Draham jeudi passé dans l'après-midi. Il a été reçu par le chef de la délégation, Omar Abdekaoui, et le chargé à la communication, Mustapha Medjebar. Il était accompagné de deux actionnaires, entre autres Boubekeur Ikhlef et Sofiane Chabouni. Aussitôt arrivé, il dira : «Je ne suis pas venu pour une chose spéciale, mais pour voir mon équipe s'entraîner, s'enquérir des conditions de travail. Je peux dire toutefois que le lieu est impeccable pour travailler dans la sérénité.» Le président dira ensuite qu'il est toujours derrière le coach Amrani. «En tant que président, je ne suis pas du genre à entrer dans son boulot personnel, soit le côté technique.» Il ajoutera également : «Nous avons actuellement trois recrues, mais nous sommes toujours derrière un arrière gauche, et nous avons convoité un joueur du MCO, on est en pourparlers avec lui.» Adrar dira aussi que le jeune émigré Lalaigui est libéré, tout comme il a qualifié la défaite contre l'US Chaouia de bonne, parce qu'elle permettra au groupe de garder les pieds sur terre, non sans dire qu'il devait se réunir avec le coach Amrani pour faire le bilan du stage. Il a aussi parlé du joueur du MCA, Bensalem Zinedine, qu’il aurait souhaité ramener au MOB, mais il n'a pas donné de réponse.

 

 

Tags:

Classement