ESS 0 – USMA 2 : Le triplé historique des Rouge et Noir

L’USM Alger vole désormais sur du nuage. Le club algérois vient de réaliser un triplé historique en remportant trois coupes, à savoir coupe d’Algérie, Coupe arabe des clubs et la Supercoupe.

Il n’y a pas un meilleur scénario pour débuter l’année 2014 qui s’annonce prometteuse pour cette équipe de l’USM Alger qui, sous la conduite des frères Haddad, cumule désormais les titres. Les hommes de l’entraîneur Hubert Velud ont bien mérité leur victoire hier à Blida devant cette équipe de l’Entente de Sétif en match de Supercoupe d’Algérie. Les Algérois l’ont emporté, en effet, sur le score net de 2 buts à 0. Dès l’entame de la partie, officiée par Mohamed Bichari, les Rouge et Noir vont afficher leurs ambitions, eux qui ne juraient que par la victoire après leur échec en coupe d’Algérie. Juste cinq minutes après le début, Fehat ouvre les hostilités d’une tête rageuse. Il vient de montrer la voie à Ziaya qui se montrera plus efficace en ouvrant la marque après un joli service de Ferhat (7’). Un but qui va libérer les Algérois nettement supérieurs à leurs vis-à-vis. Ils passeront même à coté d’un deuxième but quand Meftah rate lamentablement un penalty suite au fauchage de Ziaya par Benabderrahmane à la 20e minute. Ce n’était que partie remise, puisque la domination des Usmistes se concrétisera par un deuxième but signé Andréa (40’). Profitant d’une bévue monumentale de Benabderrahmane, le Malgache lui subtilise le ballon et va battre intelligemment Khedaïria, auteur lui aussi, d’une sortie hasardeuse. Les deux équipes rejoindront les vestiaires avec ce confortable avantage au score pour l’USMA.

 

L’USMA gère son avance en 2e mi-temps

Rassurée par son avance au tableau d’affichage, l’USMA jouera à l’économie en seconde période. Elle s’est contentée de gérer son avance, malgré plusieurs occasions nettes de scorer. La première est à mettre à l’actif de Benmoussa qui s’infiltre dans la surface et tire en puissance, mais Khedaïria sauve sa cage (51’). Auteur du penalty raté, Mefath tente de se racheter d’un tir puissant des 30 mètres, mais le cuir finira sa trajectoire dans le petit filet (71’). A partir de cet instant, l’Entente sort de sa coquille et tente de taquiner la défense algéroise. Demou a failli d’ailleurs réduire la marque à la 77e minute, quand après un coup franc dangereux, la balle est repoussée par le poteau. Ensuite, ce sera au tour d’Aroussi de rater un but tout fait, alors qu’il se trouvait seul face à Zemmamouche qui repousse incroyablement le cuir (83’).

A. S.

 

 

 

Stade Tchaker, Blida, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Bourouba.

 

BUTS

Ziaya (7’)

Andréa (40’) USMA

 

AVERT

Ferhat (75’) ESS.

 

ESS : Khedaïria 2, Demou 3, Benabderrahmane 2, Benchadi 2, Mansouri 2, Karaoui 3, Zerara 4, Zé Ondo 3 (Ferahi 60’), Benamiri 3 (Djahnit 66’), Bouazza 3, Gourmi 2

Ent. : Saâdane

 

USMA : Zemmamouche 3, Khoualed 3, Chafaï 3, Meftah 3, Benmoussa 3, Bouchama 3, El-Orfi 3, Feham 3, Ferhat 3, Andréa 4 (Baïtache 84’), Ziaya 3 (Gasmi 69’)

Ent. : Velud

 

 

Classement