JSMB : Djabour sans attaquants face au MCA

Après avoir ficelé le dossier des libérés en se séparant de cinq éléments dont deux milieux offensifs, à savoir l’enfant de Bousaâda, Mohamed Debeka, et le jeune prodige de la JSMB, Karim Aroul, et surtout trois attaquants, Billel Mebarki, Mohamed Amine Aorès et le Malien Boubacar Bangoura, Béjaïa ne compte plus aucun attaquant de métier dans son effctif.

Le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, le Franco- Algérien, Kamel Djabour, ne peut compter sur les deux seuls attaquants qu’il a gardés dans son effectif, à savoir Hichem Bouyoucefi, présent avec le groupe à Sousse pour les soins et son camarade, Abdelwahad Belgherbi, indisponible pour blessure. Ainsi, la JSM Béjaïa se présentera face au MCA, au stade Omar Hamadi à Bologhine, samedi prochain, pour le compte de la première journée de la phase retour, sans attaquants.

 

Chalali, manque de compétition, Louhoungou est un demi-récupérateur

Le premier entraîneur émigré dans l’histoire de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, ne cessait de réclamer un renfort au niveau de l’attaque, en insistant sur le recrutement de trois attaquants pour les trois licences à pourvoir, et ce, pour relancer la concurrence au niveau d’un compartiment qui n’a pas rempli sa mission lors de la phase aller, en inscrivant 8 buts seulement, dont 3 ont été inscrits par des attaquants de métier, à savoir Belgherbi par deux fois, et Bangoura une fois sur penalty.

Le coach béjaoui a pris tout son monde à contre-pied en recrutant un demi-récupérateur, Louhoungou, à la place de l’attaquant Bangoura, pour la première licence du mercato, alors que le retour de Mohamed Chalali à la compétition n’est pas pour demain.

 

Le coach remet en cause la promotion du jeune Karim Aribi ?

Alors que l’équipe accuse un déficit important en attaquants, l’absence d’un jeune espoir, promu avec ses camarades Kacem, Benmansour et Saïghi depuis un bon bout de temps déjà, à savoir le longiligne avant-centre Karim Aribi, reste énigmatique. En effet, l’enfant de Réghaïa, qui a pris part avec l’équipe première à deux joutes officielles, a été invité à rejoindre sa catégorie d’origine par l’entraîneur Djabour, lequel semble remettre en cause la promotion du jeune baroudeur. Pour preuve, ce dernier ne s’entraîne plus avec l’équipe première, qui se trouve à Sousse pour un stage de préparation qui prendra fin le 16 janvier. Et comme Djabour ne compte aucun attaquant face au MCA, l’occasion semble propice pour le coach béjaoui de rappeler le longiligne attaquant connu pour son efficacité puisqu’il n’est autre que le second meilleur buteur de l’équipe en amical derrière Belgherbi.

 

Pas d’autre choix que la reconversion

En l’absence d’attaquants disponibles pour le match face au MCA, le driver béjaoui aura à recourir à la reconversion. En effet, Kamel Djabour songerait à changer de poste à l’un des joueurs du milieu de terrain. Le longiligne milieu récupérateur, Niati Belkacem, serait le mieux indiqué, puisque l’enfant de Chlef est un milieu offensif de formation, il libérerait en sus la place au néo-Béjaoui, le Franco-Congolais, dans le cas où la direction arrive à le qualifier face au MCA. Deux autres joueurs peuvent dépanner le coach en attaque, il s’agit du jeune Larbi Hamouche et l’expérimenté Bouziani. A noter que ces trois joueurs ont marqué, chacun, un but lors du match amical gagné facilement contre une équipe de Sousse, Hergla (1-5).

R. R.

 

Tags: ,

Classement