D’emblée, le président démissionnaire, Mohamed Laïb, a confié aux présents que même s’il a déposé sa démission, il restera président jusqu’à ce qu’il régularise la situation de ses joueurs. «Même si j’ai démissionné, je vais rester en poste jusqu’à ce que je vous paye tous jusqu’au dernier sou», a-t-il laissé entendre aux joueurs et à l’entraîneur en chef lors de cette réunion. En toute franchise, Laïb leur a fait savoir qu’il comprenait leur mécontentement et leur a demandé du temps pour les payer puisqu’il ne peut le faire dans l’immédiat. Il leur a aussi dit qu’il était seul et qu’il avait un engagement envers eux, ce à quoi, les joueurs ont répondu en demandant des chèques de garantie, ce qui a été refusé par Laïb qui leur a appris que ce n’était pas possible puisque rien ne garantissait son maintien à la tête du club. Finalement, les joueurs ont décidé de rester jusqu’à la fin du stage afin de ne pas perdre tout le bénéfice du travail effectué jusque-là.
Charef à Laïb : «Les sponsors ne sont pas notre problème, on veut que le club soit structuré»
Se plaignant auprès des joueurs et de l’entraîneur en exposant quelques problèmes auxquels il est confronté, le président a été interrompu par l’entraîneur qui lui a signifié que l’équipe n’était pas concernée par les problèmes au sein de l’administration, et demandé du concret en lançant au président : «Les problèmes administratifs ne nous concernent pas, nous avons besoin d’un club structuré, et que tout soit en place, c’est ce que nous voulons. Les sponsors ne sont pas notre problème, c’est le vôtre.»
Doukha, Ziane-Chérif, Younès, Hendou, Boumechra, Azzi, Limane, Belkaroui et Aït Ouamar : porte- parole des joueurs
Etant donné que toute l’équipe ne pouvait pas être présente, huit joueurs ont étés désignés pour représenter tout le groupe. il s’agit des trois capitaines, Doukha, Younes et Hendou, accompagnés de Ziane-Chérif, Boumechra, Belkaroui, Limane et Aït Ouamar, qui ont à tour de rôle pris la parole en faisant savoir au président que la situation de certains joueurs était critique et qu’il fallait vite trouver une solution.
R. H.
Elamali a reçu un chèque de 3 mois
Le milieu offensif, Amine Elamali, devrait rejoindre le groupe aujourd’hui. La direction vient de lui remettre un chèque de 3 mois pour le rassurer, ce qui a apparemment fait changer d’avis le joueur qui est attendu aujourd’hui par ses camarades à Tipasa.