Les deux équipes ont opté pour la prudence à l’entame de la partie. Le premier quart d’heure était équilibré entre les deux formations qui ne voulaient pas oser devant. Il aura fallu attendre que vingt minutes s’écoulent pour voir les Bélouizdadis évoluer sur leur véritable valeur. Les Adbat et consorts ont pris les choses en main en dominant leurs vis-à-vis qui ont été il faut le dire d’un niveau tout juste moyen. Contrairement au premier match contre l’ASK, les Algérois ont réussi cette fois-ci à produire du bon jeu en première période et se procurer plusieurs occasions nettes de scorer, notamment par l’intermédiaire du duo Dahmane et Bourekba. Cependant, il a fallu attendre la 34’ minute de jeu pour voir enfin le premier but du CRB inscrit par Bourekba sur une talonnade, suite à un retrait de Dahmane, qui élimine la défense de l’ABM. Les protégés d’Iaïche continuent le pressing et se créent plusieurs autres occasions nettes, mais les attaquants se sont montrés vraiment maladroits devant les buts du gardien de l’équipe de Merouna. C’est sur ce score de petite marge en faveur des Rouges que l’arbitre du match met fin à cette première période.
L’entame de la seconde période était pour l’équipe de Merouana qui voulait revenir au score, les attaquants de cette dernière ont failli y parvenir à deux reprises. Par la suite, les capés de l’entraîneur Iaïche reprennent les choses en main et imposent leur jeu sur le terrain. Le rentrant, Dahar, parvient à la 61’ à corser l’addition sur une jolie tête suite à un corner d’Attafen. Cependant, après ce second but des Belouizdadis, les camarades de Zekri sortent de leur coquille en essayant de porter le danger dans la zone du gardien Chouih. Ce dernier a failli même réduire la marque sur un tir puissant, mais sa balle est repoussée par la transversale. A la fin du match, on a assisté à de multiples actions de part et d’autre, mais sans qu’il y ait d’autres buts. C’est par cette victoire des Belouizdadis sur le score de 2 buts à 0 que le referee annonce la fin du match.
H. A. B.
Equipe alignée en 1re mi-temps
Oudah, Messaoudi, Tiza, Abdat, Khodi, Meghehout, B. Benaldjia, Hadjadj, Dahmane, Kherbache, Bourekba.
2e mi-temps
Chouih, Messaoudi, Tiza, Khodi (Kerrar 84’), Abdat (Khelili 52’), B. Benaldjia, Meghehout, Hedjadj (Dahar 57’), Dahmlane ( Zaki 62’), Kherbache, Bourekba (Bogy 57’).
Buts: Bourekba (34’), Dahar (61’) (CRB)
Bouhila : «On est satisfaits du rendement des joueurs»
«On a fait tourner l’équipe pour voir tout le monde à l’œuvre. Je dirais qu’on est satisfaits du rendement et physique et technique, et ce, bien qu’il reste encore des choses à perfectionner avant l’entame de la phase retour».
Malek, Kouici et Hechaïchi arrivent à Sétif
Le président du Chabab, Malek Réda s’est rendu hier à Sétif, où son équipe effectue son stage de préparation. Celui-ci était accompagné de Mustapha Kouici et Belaïd Hechaïchi.
Ils ont assisté au match contre l’ABM
Les trois cités se sont déplacés juste après leur arrivée à Sétif au stade du 8-Mai 1945, où ils ont assisté au match amical de leur équipe contre l’ABM. Ils ont suivi attentivement la partie en sortant satisfaits de la victoire des Rouge et Blanc.
Des supporters venus d’Alger leur ont offert des écharpes
Quatre supporters du CRB venus d’Alger pour assister au match amical de leur équipe contre l’ABM ont offert des écharpes du Chabab au président Malek ainsi qu’à Mustapha Kouici et Hechaïchi.
Herkat, Boukedjane et Anane en dehors du groupe
Les joueurs sus-mentionnés ont travaillé hier à l’écart de leur groupe. A cause de quelques contraintes engendrées par des blessures, les trois joueurs se sont contentés de faire un travail spécifique pour ne pas aggraver leur mauvais état. Par contre, Harkat à travaillé en solo à cause du retard qu’il a accusé pour débuter le stage.
H.A. B.
.