- Quelle évaluation faites-vous du stage bloqué qui s’est déroulé à Tlemcen ?
- Je pense que le stage a été bénéfique à plus d’un titre. Non seulement, il a permis de consolider l’état d’esprit, de recharger les accus, mais aussi de nous préparer sur tous les fronts en prévision de la reprise du championnat. Par ailleurs, il nous a permis de faire du bon travail à domicile sans avoir à nous déplacer ailleurs d’autant plus que Tlemcen dispose de toutes les conditions pour une bonne préparation.
- Le WAT a disputé deux matches amicaux, quel en était l’objectif ?
- Les deux rencontres jouées face au MCO nous ont été très utiles. Elles nous ont permis de procéder à une large évaluation du travail entrepris depuis le début du stage. Nous avons pu tirer beaucoup d’enseignements pour mieux préparer le match du MSPB programmé pour vendredi prochain.
- Plus que six jours vous séparent du début de la phase retour…
- Très difficile, compte tenu du désir de plusieurs équipes d’accéder au palier supérieur et par voie de conséquence, elles se sont bien renforcées durant le mercato. Je pense que le résultat va primer sur la qualité du jeu puisque chaque point vaudra son pesant d’or au décompte final.
- On suppose que le volet psychologique a également été abordé lors du stage ?
- Effectivement, nous avons beaucoup parlé aux joueurs qui ont été très réceptifs à notre discours. Nous leur avons expliqué qu’on ne peut gagner chaque fois ou perdre chaque fois. L’essentiel est d’y croire et de travailler sans arrêt.
- Sinon, comment voyez-vous le match du MSPB ?
- Il est évident qu’après les deux derniers échecs concédés face à l’ESM et l’USC, on se doit de renouer avec la victoire. Il est impératif pour nous d’entamer la phase retour par un succès. Ce sera une bonne opportunité pour nous réconcilier avec nos supporters. Aussi, nous allons encore peaufiner la préparation durant cette semaine.
- Vous avez été investi d’une grande mission qui est l’accession, comment évaluez-vous les chances de votre équipe ?
- Ce n’est pas la première fois que je suis désigné pour diriger la barre technique du Widad. C’est un honneur pour moi. En ce qui concerne l’accession, il faut le concours de tout le monde pour réussir.
- Un dernier mot.
- Je remercie nos supporters qui ont toujours été derrière leur équipe, ce qui est sûr, c’est que nous ne ménagerons aucun effort pour réussir notre objectif.
A. Z.