EN : Belfodil à West Ham, tout se décidera aujourd’hui ?

Belfodil par ci, Berlfodil par là, c’est ce qu’on a eu droit depuis l’ouverture du marché hivernal des transferts.

Alors qu’on croyait qu’il allait intégrer West Ham avec lequel il s’était mis d’accord dans un premier temps, Parme a tout faussé, ce qui a mis l’eau à la bouche de plusieurs équipes qui sont entrées en ligne pour tenter d’avoir le jeune prodige lyonnais.

Entre un retour à Parme, un départ à Sassuolo, à la Fiorentina ou même à Bologne, d’un côté, et un exode du côté de Londres, c’est cette dernière qui paraît tenter le plus notre international. Après plusieurs tentatives, il semblerait qu’une solution est en train de se profiler à l’horizon.

 

L’Inter négociera le rachat des 50% de Parme

En effet, à en croire la presse anglaise et italienne, le feuilleton devrait se terminer bientôt. L’entraîneur de West Ham, à savoir Sam Allardyce, a, en effet, déclaré au journal anglais Evening Standard, à l’issue de la victoire de son équipe contre Cardiff City, dimanche, qu’on l’a informé de la venue du joueur incessamment à Londres, sans donner d’amples précisions. Mais, en réalité, et selon les Italiens, c’est l’agent du joueur, à savoir George Atangana, qui est attendu aujourd’hui à Londres pour un énième round de négociations après lequel une solution pourrait intervenir, d’autant qu’on parle avec insistance d’un stratagème concocté par les Interistes pour contourner le refus des Parmesans de coopérer. La direction de Thohir étudierait, en effet, la possibilité de racheter les 50% des droits du joueur détenus par les Gialloblu pour le libérer définitivement et pouvoir ensuite le prêter et même accorder une option d’achat aux Anglais. Cette solution paraît la plus proche de la réalité. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les Nerrazzuri devront s’acquitter d’une facture dont le montant ne sera pas inférieur aux 3,5 millions d’euros proposés par Sassuolo.

S. M. A.

Classement