Après la visite médicale qui a montré que Dibi et Lavatsa se portent bien, le MCA a décidé de les recruter. En fait, tout le monde sait qu’une seule séance ne permet pas de juger un joueur, personne ne peut détecter les défaillances en un temps si court. Alors, sur recommandations de ses amis entraîneurs qui œuvrent à l’étranger, Kaci Saïd a décidé d’officialiser avec Dibi et Lavatsa, les deux joueurs signeront leurs contrats aujourd’hui. On apprend que les deux joueurs toucheront le même salaire mensuel de 10 000 euros. Ils auront un appartement, mais ils resteront provisoirement à l’hôtel El-Biar.
Ainsi donc, il faudrait attendre le dernier jour du mercato pour voir le MCA finir son marché. Les Mouloudéens espèrent que Lavatsa et Dibi seront un très bon renfort pour la phase retour. Les deux joueurs sont certains de leurs qualités. Les Chnaoua, eux, attendent de les voir à l’œuvre pour en juger, car plusieurs Africains sont passés et juraient de devenir des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Au final, ils ont quitté le club, car ils n’ont rien apporté. Les Mouloudéens espèrent vraiment que les deux joueurs seront à la hauteur de ce qu’ils promettent.
Les papiers de Boucherit réglés aujourd’hui
Il faut savoir qu’Antar Boucherit avait rejoint les Mouloudéens sans régler ses papiers avec les Constantinois. Mais on apprend d’une source proche de la direction que ce sera fait aujourd’hui et Boucherit appartiendra officiellement au MCA. En somme, il aura fallut attendre la dernière journée du marché hivernal pour voir le MCA officialiser avec ses élus.
- A. Z.
Il a tenu un discours hier avant le déjeuner
Boumella : «Tout pour rendre le MCA un club champion»
A l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Mouloudia d’Alger, le président Boumella a organisé un déjeuner au Hilton hier en invitant la famille mouloudéenne, ainsi que d’autres personnalités à l’occasion.
Avant l’entame du déjeuner, le président Boumella a tenu un discours devant les 60 invités présents : «Je vous remercie d’avoir accepté l’invitation. A travers cette initiative, on espère que les Mouloudéens et les responsables de Sonatrach mettent la main dans la main pour permettre au doyen des clubs algériens de réaliser un très bon chemin. Le MCA doit avoir son stade et son centre de formation. On a envie de réaliser de grands projets. Mais pour le faire, on doit mettre la main dans la main, et tout faire pour rendre le MCA un club champion.» Après ce discours, les convives ont dégusté des plats traditionnels dans une bonne ambiance et tout le monde était heureux de retrouver des amis de longue date. Une belle initiative qui a fait du bien aux Mouloudéens qui souhaitent que du bonheur à leur club de toujours.
Boumella et Hadj Ahmed à l’accueil
Ils sont arrivés au Hilton très tôt veillant à ce que le déjeuner se déroule dans les meilleures conditions. Le président du CA, Boudjemaâ Boumella, et le directeur du marketing et du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, sont arrivés hier au Hilton les premiers pour accueillir les invités.
L’actionnaire majoritaire représenté par Bedja
Si le PDG de Sonatrach, Zerguine, n’a pas pu assister au déjeuner d’hier, ce n’est pas le cas pour Bedja. Le représentant de l’actionnaire majoritaire était présent hier au Hilton.
Brahmia présent
Tout laisse penser que la dernière rencontre entre le CSA et la SSPA a permis d’enterrer la hache de guerre. La preuve, le président du CSA/MCA, Amar Brahmia, a accepté l’invitation et il est venu au déjeuner, laissant son bureau assurer les préparatifs de la fête programmée le même jour par le CSA à Zéralda.
Bouhraoua et les membres de l’ancien bureau étaient là aussi
Le président Boumella nous a confié qu’il compte inviter toute la famille mouloudéenne. Hier au Hilton, l’ancien président du conseil d’administration, Abdelkader Bouhraoua, était présent. Il y avait aussi à ses côtés tous les membres de son bureau.
Djouad, Boumdhel, Bouchouika, Ketrandji, Messaoudi, Amrouche, Zenir, Bachi, Bencheikh et Kerkouche ont accepté l’invitation
Hier lors du déjeuner, les anciens présidents qui ont marqué l’histoire du MCA étaient présents au déjeuner. On pouvait voir Djouad, Boumdhel, Ketrandji, Dr Messaoudi, Kerkouche et d’autres personnalités. Des anciens joueurs à l’instar de Bencheikh, Bachi et Zenir étaient eux aussi présents.
Amrouche était là
L’ex-président du conseil d’administration, Amrouche, a répondu lui aussi à l’invitation pour le déjeuner. Les retrouvailles étaient très chaleureuses.
Kerbadj et Belhocine invités
Parmi les présents au déjeuner, on pouvait voir le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj ainsi que le président du GSP Belhocine. Ils ont apprécié de partager l’anniversaire du Mouloudia d’Alger avec les Mouloudéens.
MCA : Moumen-Direction, rencontre aujourd’hui à Hydra
Le public du MCA veut savoir quel sera de l’avenir de l’un de ses enfants, Bilel Moumen. Une rencontre est prévue aujourd’hui entre la direction et le joueur. On verra si les deux parties arriveront à s’entendre. Le joueur a fait ses propositions, il reste à voir la réaction des dirigeants.
A la veille du départ des Vert et Rouge en Espagne, le manager de l’équipe, Kamel Kaci Saïd, a donné sa liste des libérables. Les deux joueurs écartés avaient pour noms Moumen et Yalaoui. KSK a parlé de prêt et Yalaoui a accepté la formule, surtout que les dirigeants du club lui ont assuré qu’ils lui garantiront le salaire qu’il touche au MCA. Moumen, lui, n’était pas intéressé par cette option du prêt. Bouali avait discuté avec lui et lui a fait savoir que ce n’est pas lui qui a arrêté la liste des libérés, car, il venait tout juste de débarquer au MCA. Donc, Moumen a compris que c’est Kaci Saïd qui veut le liquider à tout prix. Quand les Mouloudéens étaient en Espagne, Moumen a rencontré les dirigeants du MCA qui ont tenté de le convaincre. Mais rien à faire, le joueur avait pris sa décision et il a donné son avis sur la question en faisant eux propositions aux Mouloudéens pour quitter son club de toujours.
18 mois de salaire pour la signature de sa libération
Le contrat de Moumen avec le MCA expire en juin 2015, le joueur veut que la direction du MCA honore ce contrat. Pour lui, le fait que c’est la direction qui ne veut pas de lui, elle devrait lui payer 18 mois. S’il touche tout son argent, il ne trouvera pas de souci pour quitter définitivement le Mouloudia, surtout après les dernières déclarations de KSK qui disait : «Moumen ne fait plus partie du MCA», qui ont affecté le joueur. Ce qui le pousse à camper sur sa décision.
Ou un club qui lui assure 120M/mois pour partir à titre de prêt
L’autre proposition formulée par Moumen aux dirigeants du MCA, c’est de lui trouver un club qui peut lui assurer un salaire de 120M/mois. Si Kaci Saïd lui assure cela, comme il s’est engagé à le faire avec Yalaoui à qui il a assuré qu’il gardera le même salaire à Tlemcen, Moumen acceptera le prêt, sinon, il restera au Mouloudia.
Kaci Saïd à Moumen : « Si tu ne signe pas ta libération, je te ferai haïr le foot »
Après avoir donné ses propositions, on apprend de source proche du joueur que Moumen a été menacé par le manager de l’équipe. En fait, Kaci Saïd lui aurait ordonné de signer sa libération, sinon, il lui fera haïr le football. Le milieu de terrain du MCA reste zen, car, pour lui, il ne demande que ses droits, et qu’il faut que la direction du MCA accepte de reconnaître ses droits.
Aujourd’hui rendez-vous au siège
Pour continuer les discussions avec la direction, Moumen a rendez-vous aujourd’hui avec les dirigeants au siège d’Hydra pour discuter de son problème. Le joueur a confié à ses proches qu’il n’est pas prêt à accepter les décisions de Kaci Saïd, et il est plus que jamais décidé à avoir gain de cause, car, il s’est senti vraiment lésé par la direction, et ce sentiment de trahison, il est décidé à le faire savoir à ses dirigeants.
Les Chnaoua soutiennent Moumen
Bilel Moumen est un enfant du Mouloudia d’Alger, il est international espoir, a participé au trophée de champion en 2010 et à la Champions League avec le MCA. Pour les Chnaoua, Moumen devrait rester. Pour eux, «Ce n’est pas normal de libérer un jeune pour recruter un vieux de 32 ans.» Les fans sont très en colère à cause du recrutement qui ne fait pas l’unanimité. Tout le monde se souvient de l’été dernier, et Kaci Saïd avait promis de réaliser un très bon recrutement cet hiver. Plusieurs noms ont été annoncés, mais rien de concret jusque-là. C’est ainsi que les Chnaoua soutiennent Moumen, surtout que l’an prochain, le MCA devrait compter sur 7 jeunes.
Le maintien de Moumen ne bloquera pas le recrutement de Lavatsa et Dibi
Si le public veut que le MCA garde Moumen, c’est parce que son maintien ne va pas affecter le recrutement. Avant de partir en Espagne, le MCA a écarté Yalaoui et Moumen. L’effectif de 24 joueurs est revenu à 22. En échangeant Boucherit par Sayeh, le MCA garde 22 joueurs. En ajoutant Lavatsa et Dibi, le MCA arrive à 24 joueurs. Il restera une 25e licence, et pour plusieurs fans, le MCA doit repêcher Moumen.
Bref, le RDV est pris pour aujourd’hui et on verra ce que donnera la suite de de ce dossier. Ce qui est sûr, c’est que Moumen n’ira pas ailleurs s’il ne touche pas son argent en totalité. Alors que de l’autre côté, Kaci Saïd ne veut plus de lui. Quelle serait la solution ? On le saura prochainement. En tout cas, les Mouloudéens doivent régler la question avant mercredi.
A. Z.
Yalaoui a récupéré ses papiers hier
Si pour Moumen, les choses semblent complexes, ce n’est pas le cas pour Yalaoui. En fait, ce dernier a récupéré hier ses papiers, et il jouera la phase retour en L2 avec le WAT. Les Mouloudéens se sont engagés à lui assurer le même salaire en payant la différence.